05/11/2010 11:41

Prison: 5 personnalités dans une campagne sur la réinsertion

Plusieurs personnalités dont Yannick Noah prêtent leur voix à une campagne de sensibilisation aux besoins en matière de réinsertion réalisée par "Les prisons du coeur", a-t-on appris vendredi auprès de cette association. 

 Un spot de 20 secondes sera diffusé à partir de samedi sur les principales chaînes de télévision. Ce film d'animation montre un canari en cage. Quand la porte s'ouvre, il hésite, puis s'élance... avant de s'écraser contre une vitre.

 "La liberté, ça se prépare", dit alors en voix off l'une des cinq personnalités participant à la campagne : le chanteur et ancien sportif Yannick Noah, l'acteur Pierre Arditi, les animateurs Michel Drucker, Jean-Pierre Foucault et Jean-Jacques Bourdin.

 Ce film vise à sensibiliser le grand public au fait "que chacun a droit à une seconde chance", a expliqué à l'AFP l'ancien détenu Pierre Botton, président de cette association qui travaille pour l'amélioration des conditions de détention.

 Il faut faire prendre conscience que "ce n'est pas dans les conditions d'incarcération actuelles qu'on arrivera" à améliorer la préparation à la sortie et "à faire baisser le taux de récidive", a ajouté M. Botton, qui avait fait 20 mois de prison dans les années 1990 pour "abus de biens sociaux".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Miss Safine
5/novembre/2010 - 22h15

Mais oui...Ecxellente argumentation! Les gens qui ne sont pas d'accord avec vous ne sont "pas fins"...VOUS avez raison ET vous êtes très intelligent...Bonne soirée à vous.

Portrait de Miss Safine
5/novembre/2010 - 22h04

Je suis entièrement d'accord avec toi à ce sujet, je pointais juste le fait que Noah saute sur toutes les causes...C'est le nouveau Messie, qui vient des USA pour sauver les pauvres français victimes de tous les malheurs et surtout de Sarkozy...Et par la même occasion, y gagner son pognon...C'est le sujet qui paye à tous les coups en ce moment!

Portrait de vero3c
5/novembre/2010 - 21h33

faut arreter de croire qu'ils veulent se reinsérer cela c'est leur beau message pour les remises depeine et j'en passe.Les dealers et voleurs en tout genre n'ont pas envie de se lever de bonne heure pour gagner honnetement leur vie .L'argent facile il ya que cela qui les anime.Faut arreter de vouloir faire pleurer dans les chaumieres ces artistes bien pensant devraient peut etre un peu plus penser a s'occuper des familles des victimes

Portrait de Miss Safine
5/novembre/2010 - 12h37

Dès qu'il y a de quoi faire de l'hyper démago, on est sûr de voir Noah! Ce type asse son temps à parler de choses dont il n'a absolument aucune notion, pire, il se permet même certaines analyses...Rastafari en toc!