04/05 15:02

Coronavirus - A deux semaines de leur réouverture, les restaurateurs ont beaucoup de mal à trouver des cuisiniers et des serveurs - Découvrez pourquoi ! - VIDEO

A deux semaines de leur réouverture, les restaurateurs préparent leurs établissements à accueillir leurs premiers clients après plusieurs mois de fermeture. Mais beaucoup ont du mal à trouver des cuisiniers et des serveurs.

Une responsable de Pôle Emploi à Carcassonne explique à nos confrères de CNews que "quasiment 1/3 des chômeurs dans le secteur souhaitent soit partir en formation sur un autre métier, soit se qualifier dans un métier du secteur, soit ne plus travailler en restauration". Reportage.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de macaronchoco
4/mai/2021 - 19h32

il y a sans doute des explications:

1. pourquoi cuisiniers et serveurs sont-ils souvent très mals payés quand on connait les marges dégagées et le black réalisé par la profession?

2. si la réponse est: le bénéfice net est extrêmement faible.

Investir comme je le vois fréquemment  (local + frais de création ou reprise )à n'importe quel prix est une grave erreur.

3.Ce n'est pas parce que l'on a un peu d'argent et que par dépis "qu'est ce que je vais pouvoir entreprendre" qu'il faut créer n'importe quoi à n'importe quel prix!

4. les conditions de travail de cette branche sont souvent mauvaises et la relation avec le client qui abuse parfois  de sa situation peuvent à l'usure s'interroger sur la poursuite dans la profession

5. les horaires avec le service du soir si les conditions ci-dessus ne sont pas favorables amènent inévitablement le résultat  de ce titre d' article.

En conclusion, chacun doit assumer ses responsabilités et le monde se portera meilleur!

alléluia...

Portrait de La Cambuse
4/mai/2021 - 17h15

Et parce que le 19 Mai est une dâte probable !