03/05/2021 08:02

Deux jeunes français de 12 et 18 ans sont décédés dans l'énorme bousculade lors d'un pèlerinage juif au Mont Meron, dans le nord d'Israël, qui a fait 45 victimes

Deux jeunes français de 12 et 18 ans sont décédés dans l'énorme bousculade lors d'un pèlerinage juif au Mont Meron, dans le nord d'Israël, qui a fait 45 victimes. L'AFP a pu consulter les registres en hébreu de la police israélienne, qui font état de deux Français morts dans la tragédie, les frères Moshé et Yosef ElHadad.

Des sources diplomatiques à Jérusalem ont précisé que les deux victimes étaient des citoyens "binationaux". Les funérailles des deux adolescents ont eu lieu samedi soir à Meron. Des centaines de personnes ont assisté à la cérémonie, durant laquelle les corps ont été chacun recouverts d'un talit (châle de prière) blanc, a également constaté un correspondant de l'AFP sur place.

Ce dimanche, Israël observait un jour de deuil national en hommage aux victimes de cette bousculade ayant eu lieu lors d'un pèlerinage juif orthodoxe, qualifiée "d'une des pires catastrophes" de l'histoire d'Israël, a déclaré le Premier ministre Benjamin Netanyahu.

Les 45 victimes étaient des juifs ultra-orthodoxes qui participaient à un vaste pèlerinage.

Des dizaines de milliers de personnes étaient rassemblées à cette occasion au mont Meron, le plus grand rassemblement organisé dans le pays depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de GUETARY 64
3/mai/2021 - 10h06

TROP TRISTE !