01/05/2021 19:02

Manifestation du 1er Mai : Regardez ce policier lâchement agressé par derrière et qui passe de longues minutes à terre complétement sonné - Video

La vidéo est disponible au bas de cette news et elle est d'une rare violence. On peut voir un membre des forces de l'ordre qui est violemment poussé par derrière alors qu'il marche tranquillement. Il va alors tomber lourdement à terre avant d'être secouru par ses collègues, mais il semble complétement sonné comme on peut le voir sur cette séquence qui dure une quinzaine de secondes.

Des tensions avec les forces de l'ordre émaillent régulièrement la manifestation parisienne depuis le départ, au point de bloquer l'avancée du cortège pendant deux heures. "Un avant-cortège composé d'éléments radicaux a bloqué la progression du reste du cortège, selon la préfecture de police. Les forces de l'ordre sont intervenues pour faire en sorte que la manifestation intersyndicale parisienne avance." La manifestation a pu reprendre après 16h30.

Dans la capitale, le cortège est parti vers 14h30 de la place de la République en direction de celle de la Nation, à l'appel des quatre organisations syndicales et des mouvements de jeunesse Unef et UNL.

Le numéro un de la CGT, Philippe Martinez, et son homologue de FO, Yves Veyrier, défilent côte à côte.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de covenant21

c'est sur c'est plus courageux de couper des mains et creuver des yeux au lbd face a des gens non armés

Portrait de covenant21

c'est sur c'est plus courageux de couper des mains et creuver des yeux au lbd face a des gens non armés

Portrait de covenant21

c'est sur c'est plus courageux de couper des mains et creuver des yeux au lbd face a des gens non armés

Portrait de covenant21

c'est sur c'est plus courageux de couper des mains et creuver des yeux au lbd face a des gens non armés

Portrait de KERCLAUDE
2/mai/2021 - 10h07

Le courage d'un manifestant à l'état pur .....au fait cet individu  il manifestait pour qui ou pour quoi?

Portrait de GUETARY 64
1/mai/2021 - 22h42

HONTEUX ! PAUVRE FRANCE

Portrait de B612
1/mai/2021 - 22h25

Il est inadmissible d'agresser ainsi un policier, mais je trouve le tweet des Commissaires de Police SICP de mauvaise foi. Déjà ça se passe très vite et les collègues du policier arrivent assez vite, donc même s'ils avaient voulu lui porter secours, ceux qui filment n'en auraient pas eu le temps.

Ensuite il y a bien un homme, d'ailleurs le seul témoin à proximité, qui a apparemment voulu porter secours au policier. Un homme... en gilet jaune (à gauche contre un mur). Il s'approche du policier mais s'arrête quand ses collègues arrivent. Puis il va voir un de ceux-ci, et j'ai l'impression qu'il lui parle. J'imagine pour persister à apporter son aide, mais se fait écarter par celui-ci. 

Portrait de msc2006
1/mai/2021 - 21h03
nibali a écrit :

Rhoo, pauvre CRS qui matraquait tranquillement des manifestants...

rhooo pauvre voyous il se plaignent d etre frappé  a un moment il faut assumer ses actes  

Portrait de msc2006
1/mai/2021 - 20h17
vincente2020 a écrit :

PUANT !

je n'aime pas ce tweet. ok c'est "juste" tweeter mais c'est l'image de notre police tout de meme. on en est là ? au niveau de Trump ?

on n'est pas dans la presse sensationnaliste, c'est presque pitoyable pour la police de communiquer comme ça, avec ces hashtag pour etre lu le + possible, des points d'exclamation comme si ça apportait quelque chose (à part passer pour une petite bete apeurée) . agressé. ok , mais "par un voyou" totalement inutile , pour jouer sur la corde émotionnelle. tenez vous en aux faits non au lieu d'employer cette réthorique démago et victimaire. et puis ce "seuls les policiers lui porteront secours". donc quoi, on culpabilise  les témoins de ne pas avoir protégé un policier? c'est le monde à l'envers. 

pour vous rien de grave donc basta au suivant  oui cela est une agression  par un voyou et en plus lache  donc a un moment il faur dire la vérité   

Portrait de lucieat
1/mai/2021 - 19h59

je suis révoltée, si c'était un manifestant que n'aurait on pas entendu et lu, mais un policier ou un pompier : silence assourdissant, à quand une manif en faveur de nos protecteurs ? j'en serai c'est sur . Français levez vous, réagissez, ne laissez plus la chienlit et les casseurs faire la loi, les gens devraient avoir le droit de défiler en toute sécurité, de sortir de chez eux, de prendre un verre en terrasse sans risquer de se faire agresser. Et quand je vois que tout le monde défonce les généraux qui ont osé dire ce qu'il se passe , qui les condamne,

ça m'énerve!

Portrait de MéchantYeti
1/mai/2021 - 19h43

"j'ai glissé chef" :smiley

Portrait de yannific
1/mai/2021 - 19h27

Quelle lâcheté!!!!! SOUS MERDE!!!! FDP!!!!!