vesoul Après la manifestation du 1er Mai d'hier, Francis Lalanne affirme : "Je le dis haut et fort : la France a sombré dans la dictature". Cette séquence diffusée par la chaîne France Info a beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux, nombreux sont ceux qui jugent indécent l'emploi de ce mot "dictature".
Des tensions avec les forces de l'ordre émaillent régulièrement la manifestation parisienne depuis le départ, au point de bloquer l'avancée du cortège pendant deux heures. "Un avant-cortège composé d'éléments radicaux a bloqué la progression du reste du cortège, selon la préfecture de police. Les forces de l'ordre sont intervenues pour faire en sorte que la manifestation intersyndicale parisienne avance."
La manifestation a pu reprendre après 16h30.
Dans la capitale, le cortège est parti vers 14h30 de la place de la République en direction de celle de la Nation, à l'appel des quatre organisations syndicales et des mouvements de jeunesse Unef et UNL.
Le numéro un de la CGT, Philippe Martinez, et son homologue de FO, Yves Veyrier, défilent côte à côte.
Regardez cette séquence
Vos réactions
@Amos, rien à rajouter.
Il est sorti de l'H P ce guignol si on est en dictature casse toi loin de la France c...... personne te regrettera j'en ai marre de ces c... qui crachent sur la France .
alors, une dictature selon wikipédia c'est :
un régime politique dans lequel une personne ou un groupe de personnes exercent tous les pouvoirs de façon absolue, sans qu'aucune loi ou institution ne les limitent; il faut préciser que même un régime autoritaire peut avoir des lois, des institutions, voire un parlement avec des députés élus, mais pas librement et ne représentant donc pas des contre-pouvoirs. Ce régime politique a fréquemment été violemment critiqué ; ainsi, Hannah Arendt affirme que les lois qu'il promulgue sont éthiquement illégitimes, et que les institutions y sont factice. question ? quels sont les contre pouvoir ?
j’aimerais qu'on soit en dictature 5 minutes juste pour voir son courage se dégonfler comme un ballon de baudruche. Si on était en dictature comme il dit il n'aurait pas la possibilité de venir raconter ses inepties dans la rue sans conséquences. Si on était en dictature il lécherait probablement les bottes du dictateur comme beaucoup de faux humanistes courageux l'ont fait...
Complètement d'accord ! Dans ce cas là beaucoup de pays sont en dictature. On peut ne pas être d'accord avec la gestion de cette crise sanitaire mais de là à dire qu'on est en dictature faut pas non plus déconner... Il serait déjà en prison pour de tels propos.
Foutez la paix au 'Karma' ... apprenez d'abord ce qu'il est et vous verrez que l'usage d'ado boutonneux abreuvé à Youtube que vous en faites n'a rien à faire ici
T'inquiète pas, on t'aime quand même !
Pourrions nous seulement prononcer le mot, si nous étions en dictature ? On lui donne encore et toujours la parole, bon, au moins ça nous permet de suivre son cheminement. . . vers le bas.
Pauvre F. Lalanne , il ne sait plus comment se faire remarquer. Il a fait de la polémique son moyen de communiquer ah là là . . dur. . . .
Pauvre Francis !!! si la France est une dictature, partez, allez en Russie, en Turquie, en Hongrie, en Nord Corée... que sais -je ? Il y a des tas de pays plus libéraux prêts à vous accueillir surement, je ne pense pas que vous manquerez beaucoup à la France.
Chanteur ? je ne me rappelle pas une seule de vos chanson , ah si , une il y a des siècles, et elle était plutôt nulle et je ne sais plus le nom
Non Francis, ce n'est pas une dictature, c'est un état policier, ce n'est pas pareil mais il ne faut pas oublier que c'est en parti du à ceux qui veulent l'anarchie, c'est à dire ceux que tu cautionnes.
Qu'est ce qu'ils veulent : Etre libre de tout faire mais la liberté des uns s'arrête là ou commence celles des autres.
Et ça tes amis ne l'ont pas compris. Ce qu'ils n'ont surtout pas compris c'est qu'un jour leur liberté s'arrêtera nette, à 20 ans, sans avoir vécu, parce qu'ils se seront attaqués à une autre personne qui pensera que son vivre libre est plus important que la vie d'un autre.
Visiblement, vous ne savez pas ce qu’est un état policier
C’est même tout le contraire, le gouvernement bride la police
Si c'était le cas, il y aurait longtemps que les racailles auraient eu un coup de 12 dans leurs tronches
Non Francis, ce n'est pas une dictature, c'est un état policier, ce n'est pas pareil mais il ne faut pas oublier que c'est en parti du à ceux qui veulent l'anarchie, c'est à dire ceux que tu cautionnes.
Qu'est ce qu'ils veulent : Etre libre de tout faire mais la liberté des uns s'arrête là ou commence celles des autres.
Et ça tes amis ne l'ont pas compris. Ce qu'ils n'ont surtout pas compris c'est qu'un jour leur liberté s'arrêtera nette, à 20 ans, sans avoir vécu, parce qu'ils se seront attaqués à une autre personne qui pensera que son vivre libre est plus important que la vie d'un autre.
" un état policier " , quel connerie , plutôt un état de plus en plus islamiste voulu par le mondialiste , ultra capitaliste , macron !
On a le régime que l'on mérite c'est cela le karma subit vie après vie. Même si le sentiment est bon de vouloir l'égalité, il n'est pas possible de l'établir au niveau matériel. L'erreur majeur est de croire que l'on peut mixer la nature matérielle et l'âme spirituelle. L'âme est de nature supérieure et la matière de nature inférieure. L'être vivant principal du corps est purement spirituel et donc seules des solutions purement spirituelles peuvent le satisfaire. Il ne sert donc à rien pour une solution définitive à nos frustrations de se battre pour le pain perdu. Toutefois pour celui qui a sombré dans une conscience matérielle influencé par la colère, le faux égo, la vanité, impossible de comprendre cela. Ne laissons pas notre mental diriger notre vie, car un mental maîtrisé devient un ami en se concentrant sur ce qui est essentiel mais dans le cas contraire il devient notre pire ennemi nous perdant dans maints sentiers obliques.
Lui, il a sombré dans la connerie. Il fait pitié
Mais faite le taire ce clown.
Il est toujours dans les extrêmes ...... il fait de la peine .
Respect Lalanne tu n’hésites pas à sacrifier ta vie confortable pour tes convictions. C’est une dictature sanitaire qui censure, interdit les traitements, verbalise, intimide les militaires, torpille l’économie, bref les exemples ne manquent pas pour illustrer le glissement autoritaire.
il était bien quand il chanté
Les artistes ont souvent un grain de folie, ou de failles qui alimentent leurs discours d'artistes, chaque fois qu'il font de la politique, c'est une Cata qui souvent fait sombrer leur carrière ... Tu fais peine Francis, je t'aime bien mais par pitié, retourne a tes chansons, ou bien à la limite, vas faire "l' amour " aux arbres ....
Lallane devrait se rendre dans certains pays comme la Corée du Nord pour voir ce qu'est la dictature. Un pauvre abruti.
Le début de la vieillesse c'est le début du naufrage !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?