02/05 09:35

Après la manifestation du 1er Mai d'hier à Paris, Francis Lalanne affirme : "Je le dis haut et fort : la France a sombré dans la dictature" - Regardez

Après la manifestation du 1er Mai d'hier, Francis Lalanne affirme : "Je le dis haut et fort : la France a sombré dans la dictature". Cette séquence diffusée par la chaîne France Info a beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux, nombreux sont ceux qui jugent indécent l'emploi de ce mot "dictature".

Des tensions avec les forces de l'ordre émaillent régulièrement la manifestation parisienne depuis le départ, au point de bloquer l'avancée du cortège pendant deux heures. "Un avant-cortège composé d'éléments radicaux a bloqué la progression du reste du cortège, selon la préfecture de police. Les forces de l'ordre sont intervenues pour faire en sorte que la manifestation intersyndicale parisienne avance."

La manifestation a pu reprendre après 16h30.

Dans la capitale, le cortège est parti vers 14h30 de la place de la République en direction de celle de la Nation, à l'appel des quatre organisations syndicales et des mouvements de jeunesse Unef et UNL.

Le numéro un de la CGT, Philippe Martinez, et son homologue de FO, Yves Veyrier, défilent côte à côte.

Regardez cette séquence 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de JC732
3/mai/2021 - 02h42
gillesdelors7571 a écrit :

ça commence a bien  faire cette reference usurpee a de gaulle oui ça a ete un grand  resistant mais un grand democrate  non  par exemple en 1965  ellection presidentielle  au suffrage universel  il pense qu'il va etre  plebicite  et reelu largement des le premier   tour sans faire campagne il seras elu au 2eme tour avec 55% des voix   de plus elu pour 7ans  il sera desavoue par les français en 1969    De l'avis de ses propres partisans, de Gaulle a été complètement surpris par une crise qu'il ne prévoit pas et ne comprend pas. Indifférent aux revendications étudiantes et à la « crise de civilisation185 » qu'elles révèlent, il ne voit là au mieux qu'un gigantesque chahut de jeunes qui ne veulent pas passer leurs examens, au pire une contestation de l'autorité de l'État à faire cesser sur-le-champ. Dans les premiers jours de mai, ses seules consignes sont de réprimer brutalement les manifestations étudiantes, contre l'avis de plusieurs de ses ministres qui conseillent l'apaisement.

Je suis un peu surpris par votre description de DeGaulle. . Vous dites qu'il n'aurait pas été un grand démocrate parce qu'il avait était déçu de ne pas avoir été élu au premier tour, ce qui etait normal pour quelqu'un d'aussi fier que lui,  et parce qu'il avait  été désavoué en 1969  ( Il avait annoncé que si les français répondaient négativement a un referendum, qui portait sur la constitution et les régions il s'en irait, ce qu'il a fait immédiatement). Pour moi, c'est plutôt la preuve qu'il était un grand démocrate. Un despote se serait accroché a son poste.  Comme c’était un militaire, il ne tolérait pas la chienlit et la réprimait assez sévèrement ( ce que bon nombre d'entre nous souhaiteraient aujourd’hui.

C’était un homme autoritaire, mais un bon démocrate

Portrait de gillesdelors7571
2/mai/2021 - 21h45
Amos a écrit :

Je vois surtout que vous ne savez pas ce qu'est le gaullisme. 

Le gaullisme c'est être fidèle à son pays, le défendre contre vents et marées et refusé qu'il ne soit anéantis par tous les moyens.

Pouvez vous me dire ce que nous a apporté mai 68?

Le liberté de moeurs? Celle de Cohn Bendit ou Duhamel?

Une nouvelle économie? Celle du néoclassicisme qui fait que plus de 10% de la population française est au chomage, et 20% dans un état précaire?

La liberté de s'exprimer? Celle qui fait qu'on est obliger de s'autocensurer pour ne pas "opprimer les minorités"?

La libération féminine? Celle qui veut faire abattre ou mettre en camps de concentration tous les males blancs?

La fin des charges policières? Celle qui fait que les policiers sont traités de voleurs alors qu'ils font leur travail ou qu'ils se fassent caillasser sans avoir le droit de répliquer?

l'ouverture aux minorités? Celles qui envoient des cocktails molotov sur nos FOD ou insulte nos femmes?

Ou la fin des privilèges? Celles qui a viré des hommes compétents par des incompétents qui sont encore aux commandes?

Alors oui je suis gaulliste, et actuellement je n'aime pas ce qu'il arrive à ma France. Oui j'ai mal à ma France, celle qui était un pays de paix et de calme. Celle qui faisait que certaines minorités pouvaient devenir un haut fonctionnaires sans baisser son niveau intellectuel. Celle où on pouvait sortir le soir sans avoir peur de se faire insulter

Bref une France qui n'existe plus. Excusez moi d'être vieux et de penser comme un vieux

mai 68 et    les presidents suivants on apporte des libertes des droits tres importants  majorite a 18ans   droit a l'avortement  droit pour les  femmes les femmes etaient sous la tutelle de leurs maris    fin du chef  de famille   droit pour les gays   abolition de la peine de mort  vous etes  contre l'egalite des  droits entre   tous les citoyens  quelque  soit leur sexe leur orientation  ensuite vous melangez tous la culture qui fou le camp  la situation economique differente ça n'a rien a voir ensuite la liberte des moeurs  mais vous avez 100 ans mon pauvre  les moeurs forcement dans votre  vieux monde y'avait   que les bourgeois hommes qui avaient le droit  d'avoir des  maitresses   et meme au niveau  economique  c'est faux  il n'y avait pas de chomage mais les salaires  etaient tres tres bas ex  un  refrigerateur coutait plus d'1 mois du salaire moyen

Portrait de gillesdelors7571
2/mai/2021 - 21h25

dans  le genre  debile vous avez  aussi l'eglise catholique et le pape actuel plus con  y'a pas  charles de foucauld   mort en 1916 va etre  canonise   il  a realise un  miracle en 2016  un charpentier est sorti   vivant d'une chute en   2 temps   de 15 metres dans une chapelle d'abord de 3metres sur une voute  qui a finalement cede sous son poids  l'eglise cathloique de vous dire c'est un  miracle   du   a charle de foucauld  et attendez le sommet apres une longue enquete  comment voulez vous que le monde progresse avec des debilites  pareilles

Portrait de Térisa
2/mai/2021 - 17h20

@Amos, rien à rajouter.

Portrait de filou034
2/mai/2021 - 17h16

Il est sorti de l'H P ce guignol si on est en dictature casse toi loin de la France c...... personne te regrettera j'en ai marre de ces c... qui crachent sur la France . 

Portrait de geneva
2/mai/2021 - 17h09

Francis Lalanne, où "comment exister"... 

Portrait de ahmed003
2/mai/2021 - 17h01 - depuis l'application mobile

alors, une dictature selon wikipédia c'est :
un régime politique dans lequel une personne ou un groupe de personnes exercent tous les pouvoirs de façon absolue, sans qu'aucune loi ou institution ne les limitent; il faut préciser que même un régime autoritaire peut avoir des lois, des institutions, voire un parlement avec des députés élus, mais pas librement et ne représentant donc pas des contre-pouvoirs. Ce régime politique a fréquemment été violemment critiqué ; ainsi, Hannah Arendt affirme que les lois qu'il promulgue sont éthiquement illégitimes, et que les institutions y sont factice. question ? quels sont les contre pouvoir ?

Portrait de JC732
2/mai/2021 - 16h05
Steyr∞Schœnauer 7.65R a écrit :

Le 12 c'est aussi le calibre de la Police.  

Quant aux chasseurs, il y a aussi le 16 et même le 20 pour les puristes les plus doués. 

Portrait de Amos
2/mai/2021 - 15h31
gillesdelors7571 a écrit :

ça commence a bien  faire cette reference usurpee a de gaulle oui ça a ete un grand  resistant mais un grand democrate  non  par exemple en 1965  ellection presidentielle  au suffrage universel  il pense qu'il va etre  plebicite  et reelu largement des le premier   tour sans faire campagne il seras elu au 2eme tour avec 55% des voix   de plus elu pour 7ans  il sera desavoue par les français en 1969    De l'avis de ses propres partisans, de Gaulle a été complètement surpris par une crise qu'il ne prévoit pas et ne comprend pas. Indifférent aux revendications étudiantes et à la « crise de civilisation185 » qu'elles révèlent, il ne voit là au mieux qu'un gigantesque chahut de jeunes qui ne veulent pas passer leurs examens, au pire une contestation de l'autorité de l'État à faire cesser sur-le-champ. Dans les premiers jours de mai, ses seules consignes sont de réprimer brutalement les manifestations étudiantes, contre l'avis de plusieurs de ses ministres qui conseillent l'apaisement.

Je vois surtout que vous ne savez pas ce qu'est le gaullisme. 

Le gaullisme c'est être fidèle à son pays, le défendre contre vents et marées et refusé qu'il ne soit anéantis par tous les moyens.

Pouvez vous me dire ce que nous a apporté mai 68?

Le liberté de moeurs? Celle de Cohn Bendit ou Duhamel?

Une nouvelle économie? Celle du néoclassicisme qui fait que plus de 10% de la population française est au chomage, et 20% dans un état précaire?

La liberté de s'exprimer? Celle qui fait qu'on est obliger de s'autocensurer pour ne pas "opprimer les minorités"?

La libération féminine? Celle qui veut faire abattre ou mettre en camps de concentration tous les males blancs?

La fin des charges policières? Celle qui fait que les policiers sont traités de voleurs alors qu'ils font leur travail ou qu'ils se fassent caillasser sans avoir le droit de répliquer?

l'ouverture aux minorités? Celles qui envoient des cocktails molotov sur nos FOD ou insulte nos femmes?

Ou la fin des privilèges? Celles qui a viré des hommes compétents par des incompétents qui sont encore aux commandes?

Alors oui je suis gaulliste, et actuellement je n'aime pas ce qu'il arrive à ma France. Oui j'ai mal à ma France, celle qui était un pays de paix et de calme. Celle qui faisait que certaines minorités pouvaient devenir un haut fonctionnaires sans baisser son niveau intellectuel. Celle où on pouvait sortir le soir sans avoir peur de se faire insulter

Bref une France qui n'existe plus. Excusez moi d'être vieux et de penser comme un vieux

Portrait de Romynette12
2/mai/2021 - 15h22
LOL a écrit :

j’aimerais qu'on soit en dictature 5 minutes juste pour voir son courage se dégonfler comme un ballon de baudruche. Si on était en dictature comme il dit il n'aurait pas la possibilité de venir raconter ses inepties dans la rue sans conséquences. Si on était en dictature il lécherait probablement les bottes du dictateur comme beaucoup de faux humanistes courageux l'ont fait...

Complètement d'accord ! Dans ce cas là beaucoup de pays sont en dictature. On peut ne pas être d'accord avec la gestion de cette crise sanitaire mais de là à dire qu'on est en dictature faut pas non plus déconner... Il serait déjà en prison pour de tels propos.

Portrait de LOL
2/mai/2021 - 14h59

j’aimerais qu'on soit en dictature 5 minutes juste pour voir son courage se dégonfler comme un ballon de baudruche. Si on était en dictature comme il dit il n'aurait pas la possibilité de venir raconter ses inepties dans la rue sans conséquences. Si on était en dictature il lécherait probablement les bottes du dictateur comme beaucoup de faux humanistes courageux l'ont fait...

Portrait de gillesdelors7571
2/mai/2021 - 14h44
Amos a écrit :

A Bretzel  et gilles.

Avant de répondre à un message, il faut voir les autres.

Je ne dis pas que je veux une société anarchiste, je suis nationaliste, gaulliste. 

Même si je trouve que depuis un an nous avons perdu en liberté, je soutiens et j'ai toujours soutenu nos FOD. 

Je trouve inadmissible ce qu'on leur fait et parfois j'aimerai une réponse un peu plus adéquate.

ça commence a bien  faire cette reference usurpee a de gaulle oui ça a ete un grand  resistant mais un grand democrate  non  par exemple en 1965  ellection presidentielle  au suffrage universel  il pense qu'il va etre  plebicite  et reelu largement des le premier   tour sans faire campagne il seras elu au 2eme tour avec 55% des voix   de plus elu pour 7ans  il sera desavoue par les français en 1969    De l'avis de ses propres partisans, de Gaulle a été complètement surpris par une crise qu'il ne prévoit pas et ne comprend pas. Indifférent aux revendications étudiantes et à la « crise de civilisation185 » qu'elles révèlent, il ne voit là au mieux qu'un gigantesque chahut de jeunes qui ne veulent pas passer leurs examens, au pire une contestation de l'autorité de l'État à faire cesser sur-le-champ. Dans les premiers jours de mai, ses seules consignes sont de réprimer brutalement les manifestations étudiantes, contre l'avis de plusieurs de ses ministres qui conseillent l'apaisement.

Portrait de gillesdelors7571
2/mai/2021 - 14h25
Amos a écrit :

A Bretzel  et gilles.

Avant de répondre à un message, il faut voir les autres.

Je ne dis pas que je veux une société anarchiste, je suis nationaliste, gaulliste. 

Même si je trouve que depuis un an nous avons perdu en liberté, je soutiens et j'ai toujours soutenu nos FOD. 

Je trouve inadmissible ce qu'on leur fait et parfois j'aimerai une réponse un peu plus adéquate.

vous me faite bien rire avec de gaulle comme  democrate ça se pose un peu la de gaulle a ete  un grand ressitant mais n'etait pas un grand politique democrate  la constitution de 1958  n'etait pas democratique  il n'y avait pas  respect du principe de montesquieu de separation des 3 pouvoirs la constitution  telle  qu'elle est aujourdui de gaulle ne l'a reconnaitrait pas  tellement elle a ete   modifiee et amelioree par la gauche et la droite d'ailleurs   en 1958 la declaration de 1789 n'a pas de valeur juridique le conseil constitutionnel a des pouvoirs limites  il faut attendre 1971  et le grand arret liberte du conseil constitutionnel meme la doite en  permettant les QPC   va contre de gaulle qui etait contre le pouvoir des juges  sous de gaulle le journal televise etait controle a la lettre de  A a Z  sous de gaulle  l'edition etait censuree  combat  important de jean jacques pauvert et regine deforges etc

Portrait de Tirlipimpon
2/mai/2021 - 14h12

Il a raison Françis, on est en dictature pour les p'tit pas pour les gros smiley

Portrait de gillesdelors7571
2/mai/2021 - 14h08
....twilight zone.... a écrit :

oui la police est geometrie variable en france....la racaille a le droit de tout faire et le pauvre français moyen a le droit de se faire emmerder et racketter....

je lis votre   definition etat policier et  franchement y'a pas ça en france je suis un defenseur droit de l'homme et jai deja eus plusieurs fois a faire a la police  ou gendarmerie    j'ai deja  fait de la garde avue  mes droits ont ete  parfaitement  respectes et pourtant c'etait sous l'ancienne procedure penale  qui a depuis ete  fortement amelioree suite decision  tres importante du conseil constitionnel  le procureur  a voulu  faire du zele et a renvoye en correctionnel c'est son droit sachez que vous avez droit en matiere penal a un avocat gratuit  j'ai assiste toute la matinee    aux audiences j'y ai vue et entendue  un magistrat du siege avec une qualite d'ecoute exceptionnelle il  y avait  avant 2 jeunes majeurs pour problemes avec la police des policiers qui avaient portes   plainte pour outrage  a agent   c'est classique   les flics vont ça pour l'argent les juges du siege strictement independants ne sont pas dupent et le savent parfaitement  en ce qui me concerne  j'ai ete relaxe     dossier completement vide    le representant  du procureur a l'audience etait dans ses petits souliers il n'a pas dit  un mot   voila  ce que c'est aussi la democratie  des juges  du sieges independants qui font un excellent travaille  

Portrait de Bigareau
2/mai/2021 - 13h50 - depuis l'application mobile

Ses élucubrations ne seraient pas émises dans les médias dans une dictature.
Cet énergumène intermittent appelle à se rassembler sans masque et à s'embrasser.... pas un volontaire atteint du Covid pour aller lui faire un gros bisou?
Ça nous ferait des vacances dans notre dictature favorite.

Portrait de gillesdelors7571
2/mai/2021 - 13h48

il faut  arreter de raconter n'importe quoi et avoir un regard a la fois dans l'espace voir ce qui se passe dans les autres pays et dans le temps    le continent  europeen la vieille  europe  est la plus democratique au monde si on regarde les criteres   separation des 3 pouvoirs   tres claires et nets  travaille remarquable des hautes juridictions du conseil constitutionnel et de la CEDH  a cote la cour supreme  au USA   politise peu aller se rhabiller la  designation des membres  uniquement par le president pose probleme  l'opposition ne designant aucun membre mandat a vie  c'est bcp trop long   en matiere  d'egalite  y'a pas photo non plus les usa  emprisonnent  autant que la chine pour maintenir  un niveau  d'inegalites stratospheriques   un pays comme l'INDe  qualifie de democratie  la plus peuplee ne remplit pas non plus tous les criteres avoir le droit de vote quand on ne mange pas a sa faim ça fait belle jambe 

Portrait de gillesdelors7571
2/mai/2021 - 13h34
Amos a écrit :

A Bretzel  et gilles.

Avant de répondre à un message, il faut voir les autres.

Je ne dis pas que je veux une société anarchiste, je suis nationaliste, gaulliste. 

Même si je trouve que depuis un an nous avons perdu en liberté, je soutiens et j'ai toujours soutenu nos FOD. 

Je trouve inadmissible ce qu'on leur fait et parfois j'aimerai une réponse un peu plus adéquate.

les limitations de liberte  tres limitees ( rien a voir avec une dictature)  qu'on a pu avoir sont liees a l'epidemie  et sont donc provisoires  elle vont d'ailleurs prendre fin  les decission du gouvernement ont  tres souvent fait l'objet de recours devant les tribunaux comme dans  tout etat  democratique et le gouvernement a systematiquement applique les decissions  du conseil d'etat 

Portrait de Amos
2/mai/2021 - 13h30

A Bretzel  et gilles.

Avant de répondre à un message, il faut voir les autres.

Je ne dis pas que je veux une société anarchiste, je suis nationaliste, gaulliste. 

Même si je trouve que depuis un an nous avons perdu en liberté, je soutiens et j'ai toujours soutenu nos FOD. 

Je trouve inadmissible ce qu'on leur fait et parfois j'aimerai une réponse un peu plus adéquate.

Portrait de Jilou1994
2/mai/2021 - 13h19
th93100 a écrit :

Foutez la paix au 'Karma' ... apprenez d'abord ce qu'il est et vous verrez que l'usage d'ado boutonneux abreuvé à Youtube que vous en faites n'a rien à faire ici

T'inquiète pas, on t'aime quand même ! smiley

Portrait de mikapat
2/mai/2021 - 12h55

Pourrions nous seulement prononcer le mot, si nous étions en dictature ? On lui donne encore et toujours la parole, bon, au moins ça nous permet de suivre son cheminement. . . vers le bas.

Pauvre  F. Lalanne , il ne sait plus comment se faire remarquer. Il a fait de la polémique son moyen de communiquer ah là là . . dur. . . .

Portrait de JC732
2/mai/2021 - 12h55
Nerfertiti a écrit :

Visiblement, vous ne savez pas ce qu’est un état policier

C’est même tout le contraire, le gouvernement bride la police

Si c'était le cas, il y aurait longtemps que les racailles auraient eu un coup de 12 dans leurs tronches

Pas du 12. C'est le calibre des chasseurs smiley

Portrait de fdupont
2/mai/2021 - 12h20 - depuis l'application mobile

Mon cher Lalanne, apparement tu ne sais pas ce que c’est une dictature....

Portrait de BRETZEL68
2/mai/2021 - 12h09
Amos a écrit :

Non techniquement on est bien dans un etat policier, la seule chose c'est qu'il est à géométrie variable.

Roulez à 51 km au lieu de 50, on va vous arrêter, vous mettre un pv, vous sermonner, et si vous faites la majorité, on va vous humiez en vous faisant souffler dans un ballon pour vérifier votre taux d'alcoolémie ou si vous avez fumé des cigarettes qui font rire.

Sortez en ville, sans animal, sans masque à 19h05, et si vous faites toujours parti de la majorité de la population, c'est limite une arrestation de Mesrine.

Après vous avez raison, que notre police est bridée pour certaines actions.

 

Je vous mets la définition de wikipédia, et maintenant regarder s'il y a une concordance avec la situation actuelle. Pour info, la torture n'est pas automatiquement physique.

"Un État policier est un gouvernement qui exerce son pouvoir de manière autoritaire et arbitraire, par le biais des forces policières. Les habitants d'un État policier sont limités dans leur liberté d'expression et leur liberté de circulation, et peuvent faire l'objet de diverses coercitions, de tortures, être soumis à de la propagande, de la manipulation mentale, ou encore une surveillance de masse par un État, sous la menace de forces policières."

 

Mais oui laissons tout faire

On veut rouler à 200 on roule à 200

On veut faire la teuf en plein Covid on la fait

Super, ça va vite être l'anarchie et la loi du plus fort. 

Contre le Covid, ne faisons rien on laisse tout ouvert et on sera pire que la Hongrie avec plus de 1 mort pour 300 habitants

Il est génial le pays que tu souhaites... 

Portrait de gillesdelors7571
2/mai/2021 - 11h54

on lit et on entend decidement n'importe quoi     s'il  y a bien une partie du monde  qui est bien en  democratie c'est  le continent  europeen en matiere  d'egalite  que ce monsieur aille voir aux USA   ou  effectivement les inegalite sociales atteignent des sommets 

Portrait de gillesdelors7571
2/mai/2021 - 11h47
Amos a écrit :

Non techniquement on est bien dans un etat policier, la seule chose c'est qu'il est à géométrie variable.

Roulez à 51 km au lieu de 50, on va vous arrêter, vous mettre un pv, vous sermonner, et si vous faites la majorité, on va vous humiez en vous faisant souffler dans un ballon pour vérifier votre taux d'alcoolémie ou si vous avez fumé des cigarettes qui font rire.

Sortez en ville, sans animal, sans masque à 19h05, et si vous faites toujours parti de la majorité de la population, c'est limite une arrestation de Mesrine.

Après vous avez raison, que notre police est bridée pour certaines actions.

 

Je vous mets la définition de wikipédia, et maintenant regarder s'il y a une concordance avec la situation actuelle. Pour info, la torture n'est pas automatiquement physique.

"Un État policier est un gouvernement qui exerce son pouvoir de manière autoritaire et arbitraire, par le biais des forces policières. Les habitants d'un État policier sont limités dans leur liberté d'expression et leur liberté de circulation, et peuvent faire l'objet de diverses coercitions, de tortures, être soumis à de la propagande, de la manipulation mentale, ou encore une surveillance de masse par un État, sous la menace de forces policières."

 

vous racontez n'importe quoi  deja on ne vous mettras pas de pV si vous roulez a 51 au lieu de 50  y'a une marge  ensuite la democratie ce n'est pas l'anarchie  vous oubliez les autres  vous n'etes pas tout seul ou alors allez vivre sur une ile deserte  avec  votre voiture  si vous ne respectez pas les regles vous pouvez tuer  ensuite vous pouvez systematiquement saisir les tribunaux  contre les PVde police contre les actes de la police contre les decisions du gouvernement  nous sommes meme la seule partie du monde ou vous avez une convention de sauvegarde des droits de l'homme  et vous pourrez saisir  la CEDH  contre votre propre etat  on est loin  d'atteindre ce niveau au USA ou le fonctionnement  de la cour supreme  est politise du fait du mode de designation et  nommination a vie  ce qui est bcp trop long 

Portrait de DidoudeParis
2/mai/2021 - 11h44

Comment ce type peut-il poser avec des gilets jaune !!! Alors qu'il est le fils de Claude (décédée) et François-Xavier LALANNE (décédé) sculpteurs millionnaires, donc Francis héritier avec  ses frères. Sa connerie n'a d'égale que son indécence.

Portrait de lucieat
2/mai/2021 - 11h40

Pauvre Francis !!! si la France est une dictature, partez, allez en Russie, en Turquie, en Hongrie, en Nord Corée... que sais -je ? Il y a des tas de pays plus libéraux prêts à vous accueillir surement, je ne pense pas que vous manquerez beaucoup à la France.

 Chanteur ? je ne me rappelle pas une seule de vos chanson , ah si , une il y a des siècles, et elle était plutôt nulle et je ne sais plus le nom

Portrait de Amos
2/mai/2021 - 11h34
Nerfertiti a écrit :

Visiblement, vous ne savez pas ce qu’est un état policier

C’est même tout le contraire, le gouvernement bride la police

Si c'était le cas, il y aurait longtemps que les racailles auraient eu un coup de 12 dans leurs tronches

Non techniquement on est bien dans un etat policier, la seule chose c'est qu'il est à géométrie variable.

Roulez à 51 km au lieu de 50, on va vous arrêter, vous mettre un pv, vous sermonner, et si vous faites la majorité, on va vous humiez en vous faisant souffler dans un ballon pour vérifier votre taux d'alcoolémie ou si vous avez fumé des cigarettes qui font rire.

Sortez en ville, sans animal, sans masque à 19h05, et si vous faites toujours parti de la majorité de la population, c'est limite une arrestation de Mesrine.

Après vous avez raison, que notre police est bridée pour certaines actions.

 

Je vous mets la définition de wikipédia, et maintenant regarder s'il y a une concordance avec la situation actuelle. Pour info, la torture n'est pas automatiquement physique.

"Un État policier est un gouvernement qui exerce son pouvoir de manière autoritaire et arbitraire, par le biais des forces policières. Les habitants d'un État policier sont limités dans leur liberté d'expression et leur liberté de circulation, et peuvent faire l'objet de diverses coercitions, de tortures, être soumis à de la propagande, de la manipulation mentale, ou encore une surveillance de masse par un État, sous la menace de forces policières."

 

Portrait de gillesdelors7571
2/mai/2021 - 11h24

de plus la situation  est exactement la meme a l'etranger  la difficulte du maintien de l'ordre travaille tres delicat   font que  par exemple la situation est exactement la meme  dans d'autres democratie

La police de Berlin a procédé à environ 240 interpellations lors des divers rassemblements du 1er mai marqués en soirée par des échauffourées, a indiqué sa responsable dans la nuit de samedi à ce dimanche aux médias.

"Les violences lors de rassemblements sont absolument inacceptables", a déclaré Barbara Slowik, parlant d'au moins 20 policiers légèrement blessés.