ariège Peu avant 16h30, la préfecture de police de Paris a indiqué sur Twitter qu'un "avant-cortège composé d'éléments radicaux bloquait la progression du reste du cortège". "Les forces de l'ordre sont intervenues pour faire en sorte que la manifestation intersyndicale parisienne avance jusqu'à la place de la Nation", a précisé la préfecture.
La tension est palpable dans le cortège parisien. Plusieurs milliers de manifestants ont quitté samedi la place de la République à Paris en direction de celle de la Nation, pour célébrer la journée internationale des travailleurs.
A l'appel de la CGT, FO, la FSU, Solidaires et des organisations de jeunesse Unef et UNL, le cortège s'est ébranlé derrière une banderole proclamant: «pour les droits sociaux, les libertés, contre l'état d'urgence, pour la paix et la solidarité internationale».
Après une grosse demi-heure de défilé, la situation s'est tendue dans le cortège entraînant l'intervention de la brigade de répression de l'action violente contre une «tentative de constitution de Black Bloc», a appris l'AFP de source policière.
Avant le départ de la manifestation, encadrée de près par les forces de l'ordre, la préfecture avait fait état de 17 interpellations.
Voici résumés en 90 secondes les incidents qui se sont produits à Paris cet après-midi avec en particulier la tentative de chaos par plusieurs groupes de black blocs.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?