01/05 14:29

France 2 officialise l'éviction de Laurent Bignolas de Télématin et annonce dans la foulée les nouveaux présentateurs à partir de septembre : Thomas Sotto et Julia Vignali du lundi au jeudi puis Maya Lauqué et Damien Thévenot le we

 C'est cette date du 1er mai qui a été choisie par France 2 pour annoncer de gros bouleversement au mois de septembre prochaine et l'éviction de Laurent Bignolas. Télématin sera désormais proposée 7 jours sur 7, avec la création d'un nouveau rendez-vous le dimanche entre 6.30 et 8.30. Pour incarner tout au long de la semaine le magazine, deux couples de présentateurs, aux profils singuliers et complémentaires, prendront les commandes de la matinale :

> Du lundi au jeudi : Julia Vignali qui effectue son retour à France Télévisions, et Thomas Sotto.

> Du vendredi au dimanche : Maya Lauqué et Damien Thévenot.

A noter que Thomas Sotto reste le joker de Laurent Delahousse à la présentation des éditions du 20.00 week-end et du magazine 20.30. Il continue à coprésenter Vous avez la parole avec Léa Salamé.

Du lundi au vendredi, Caroline Roux reste aux commandes du rendez-vous Les 4 Vérités à 7.38, première interview politique du matin.

France 2  précise que les équipes travaillent actuellement à une formule renouvelée de l’émission, dont l’ADN restera "un savant mélange entre le news, le magazine, et la bonne humeur".

La chaîne indique également dans son communiqué : "Télématin constitue un rendez-vous quotidien emblématique et incontournable avec les Français, plébiscité depuis des années par un public large et familial.

Dans un contexte extrêmement concurrentiel,  Télématin confirme son leadership dans le PAF, avec en moyenne chaque matin plus de 800 000 téléspectateurs (24,7 % de PdA) et 20% de part d’audience chez les actifs.

Fort de cette très belle dynamique et de ce socle, France Télévisions a l’ambition avec les équipes de faire évoluer Télématin à la rentrée pour encore mieux répondre aux préoccupations des Français et renforcer le statut, la différence et le succès de l’émission.

Nous sommes heureux que Julia Vignali, Maya Lauqué, Thomas Sotto et Damien Thévenot aient accepté notre proposition de relever ce fantastique défi, main dans la main avec les équipes de Télématin et de Francetv Studio.

France Télévisions salue tout l’engagement et le professionnalisme de Laurent Bignolas qui a porté l’émission pendant quatre ans et a maintenu son leadership. Il travaille actuellement sur un nouveau projet d'émission. "

Enfin, malgré les rumeurs qui circuler sur les réseaux sociaux, il faut noter que Samuel Etienne ne figure pas dans les deux duos de présentateurs qui prennent la tête de la nouvelle formule de Télématin.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de BREIZ Mike
2/mai/2021 - 10h44

La question est de savoir maintenant qui seront les jokers? A moins que pendant les vacances, il n'y ait pas de duos.Thomas Sotto tout seul, pendant une semaine, Julia Vignali toute seule pendant une semaine...

Portrait de BREIZ Mike
2/mai/2021 - 10h33
Eddy de Nantes a écrit :

Il peut très bien faire Télématin et RTL en fin de journée... 

Effectivement. Il peut se lever à 4 heures du mat' et se coucher vers 22h00, le temps de dîner et de se laver les dents. Mais je n'y crois pas : T. Sotto, ce n'est pas Robocop.

Et son émission sur RTL dévisse. Alors...

Quant au WE, il travaille quand il peut le faire. En France, on a des lois sur la durée du travail. 

Je pense que Thomas Sotto va quitter RTL. Pour ma part je verrais bien Yves Calvi que j'écoute pourtant  tous les matins passer au soir vu que son émission sur C+ va sauter mais vu qu'il n'est plus leader en matinale, mais que c'est  France Inter.

Portrait de LOIC 33
2/mai/2021 - 08h35

Excellente décision !

Portrait de Hartley foot
1/mai/2021 - 23h29
hummerH2 a écrit :

meme chose ici !

Je ne regarde jamais ces chaines du service public, je n'écoute aucune de ses radios non plus, et malgré tout, je suis obligé de payer !

C'est la définition même du racket ou de la vente forcée !

Oui c'est bizarre que télématin soit  leader

Portrait de yannlelillois59
1/mai/2021 - 19h08
jarod.26 a écrit :

willou revient !!!! télématin c'était mieux avant 

Complétement ! Son air odieux et son petit coté je prends tout le monde pour de la merde me manquent beaucoup ..

Portrait de Dragon13127

Et pour Michel Drucker c'est quand qu'on le remplace pour qu'il parte à la retraite

Portrait de jarod.26
1/mai/2021 - 17h25

willou revient !!!! télématin c'était mieux avant 

Portrait de steff03
1/mai/2021 - 17h18
Eddy de Nantes a écrit :

Du coup, je présume que T. Sotto ne sera plus sur RTL l'an prochain. Du moins en quotidienne.

Il peut très bien faire Télématin et RTL en fin de journée... J'espère que RTL va le garder, c'est un excellent journaliste... De plus, il est déjà joker certains week-ends sur France 2

Portrait de hummerH2
1/mai/2021 - 16h53
VitamineC a écrit :

Dire que je paye pour cette chaîne ultra gauchiste et haineuse, que je ne regarde jamais, un impôt , obligatoire,  infâme et injuste 

meme chose ici !

Je ne regarde jamais ces chaines du service public, je n'écoute aucune de ses radios non plus, et malgré tout, je suis obligé de payer !

C'est la définition même du racket ou de la vente forcée !

Portrait de Gregeagle
1/mai/2021 - 16h47
VitamineC a écrit :

Dire que je paye pour cette chaîne ultra gauchiste et haineuse, que je ne regarde jamais, un impôt , obligatoire,  infâme et injuste 

je suis d'accord avec vous  en sachant que je suis ni de droite, ni du centre, ni écolo , ni dans les extrêmes. 

je ne regarde plus la tv depuis bien longtemps.

 

Portrait de Frizeenn
1/mai/2021 - 16h32

Jamais il me viendrait à l’idée de mettre la télé le matin...

Portrait de lxa75
1/mai/2021 - 16h30

La jolie Maya prend du galon espérons qu'elle restera à la quotidienne

Portrait de VitamineC
1/mai/2021 - 16h20

Dire que je paye pour cette chaîne ultra gauchiste et haineuse, que je ne regarde jamais, un impôt , obligatoire,  infâme et injuste 

Portrait de YVESM
1/mai/2021 - 15h45

France 2, ton univers impitoyable.

Portrait de INTERCITES
1/mai/2021 - 15h12

Julia VIGNALI était soit transparente soit insupportable dans ses précédentes émissions. A croire que pour éviter d'être taxé de sexiste, les chaines positionnent une femme partout, qu'elle serve à quelque chose ou pas. Damien se débrouille parfaitement bien sans binôme inutile.