28/04 18:14

EXCLU - Lettre de militaires: Regardez l’intégralité du face à face tendu entre le général André Coustou et Benoît Thieulin, secrétaire général du collectif Les Engagé.e.s, dans "Morandini Live" ce matin sur CNews - VIDEO

Ce matin, Jean-Marc Morandini présentait un nouveau numéro de "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. Au cours de l'émission, un face à face entre André Coustou, général de brigade et signataire de la tribune, et Benoît Thieulin, secrétaire général du collectif "Les Engagé.e.s", au sujet de la tribune signée par une vingtaine de généraux dénonçant dénonçant le "délitement" de la France et se disant prêts à "soutenir les politiques" qui oeuveront contre.

"Elle n'a pas été écrite par des généraux, mais par un capitaine de gendarmerie qui sait de quoi il parle (...) Dans sa lettre, il parle de délitement. Je trouve que ce mot est trop tendre", a déclaré le général en précisant avoir "le sentiment que l'on détruit la France".  "J'ai l'impression qu'on ne vit pas dans le même pays. Notre pays fait face à des difficultés, bien sûr. En revanche, je trouve qu'assombrir le tableau et en faire un tableau apocalyptique, en réalité vous attisez les haines. Et d'une certaine manière vous provoquez ce que vous voulez prévenir, c'est-à-dire la guerre civile", a indiqué Benoît Thieulin. Jeanmarcmorandini.com vous propose de (re)découvrir l'intégralité de ce face à face tendu diffusé ce matin en direct dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People (voir vidéo ci-dessus).

La tribune, publiée par l’hebdomadaire de droite Valeurs Actuelles le 21 avril et signée par « une vingtaine de généraux, une centaine de hauts gradés et plus d’un millier d’autres militaires », appelle le président Emmanuel Macron à défendre le patriotisme. Ces militaires dénoncent le « délitement » qui frappe la patrie, « la haine entre communautés » alimentée par « un certain antiracisme », ainsi que « l’islamisme et les hordes de banlieue » soumettant une partie du territoire « à des dogmes contraires à notre Constitution ». Ils se disent « disposés à soutenir les politiques qui prendront en considération la sauvegarde de la nation » et préviennent que si « le laxisme continue à se répandre », cela rendra nécessaire « l’intervention de nos camarades d’active ».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greenday2013
29/avril/2021 - 14h45
l ' écume des choses a écrit :

trop drôles ces militaires en charentaises, ils ne représentent qu'eux mêmes, c'est à dire peanuts

Vous avez consulté les sondages d'opinion au sujet de cet article ?

Portrait de djbaxter
28/avril/2021 - 22h52
l ' écume des choses a écrit :

trop drôles ces militaires en charentaises, ils ne représentent qu'eux mêmes, c'est à dire peanuts

"Ils sont drôles, ils sont en charentaises, ils ne représentent que peanuts" selon vous, mais dans un post plus tôt dans la journée, vous les pointiez comme des putschistes. Faites attention aux courants d'air, vous pourriez vous envoler et quitter la Terre !

Niveau zéro de la cohérence et de l'analyse, comme très souvent.

Portrait de B612
28/avril/2021 - 20h56
bergil a écrit :

" secrétaire général des engagé.e.s, " c'est quoi ce titre ? un syndicat ?

Un collectif créé par Laurent Joffrin, qui veut créer un projet alternatif de gauche et susceptible d'être représenté aux élections présidentielles. 

Portrait de djibou35
28/avril/2021 - 19h26

Mon général, Vous perdez votre temps a débattre avec un collabo.

 

 

Portrait de Martel688
28/avril/2021 - 17h34

A 100% de l'avis de ce général...malheureusement...

Portrait de CALMOS
28/avril/2021 - 17h10

c'est qui ce petit clown gaucho inconnu ? 

Portrait de YVESM
28/avril/2021 - 16h55

Thieulin ? Thieulin ? Thieuliiiin !

Pas facile de faire de la politique ! 

Heureusement, Il y'a la bonne vielle démagogie.

Portrait de yannific
28/avril/2021 - 16h34

J'ai arrêter de regarder au bout de 5 minutes. Le général ne pouvait aligner 2 phrases sans être coupé par Thieulin qui sortait contre vérité sur contre vérité.

Portrait de djbaxter
28/avril/2021 - 15h44
bergil a écrit :

" secrétaire général des engagé.e.s, " c'est quoi ce titre ? un syndicat ?

Un mouvement de gauche qui fait un AVC en prononçant le mot président comme chez  PS, PCF, NPA .. heu non pas NPA, car secrétaire çà fait trop penser au travail. On va dire "porte-parole", la parole çà n'est pas lourd à porter !

Portrait de Retrogamer
28/avril/2021 - 15h30

C’est bien parce qu’en 1 seul mot ( engagé.e.s) on sait de suite a quel genre de personnage on a affaire et c’est suffisant pour ne plus rien ecouter .

Portrait de Valentin98
28/avril/2021 - 15h17

Je sens que lors des élections de 2022, il y aura de sacrés surprises et beaucoup feront dans leur pantalon! Je sens même que la fille à papa sera la première ,surprise!

Portrait de Valentin98
28/avril/2021 - 15h17
bergil a écrit :

" secrétaire général des engagé.e.s, " c'est quoi ce titre ? un syndicat ?

Moi aussi je me posai la question!?

Portrait de bergil
28/avril/2021 - 15h15

" secrétaire général des engagé.e.s, " c'est quoi ce titre ? un syndicat ?

Portrait de VitamineC
28/avril/2021 - 14h58

Benoît Thieulin ,extrémiste et collabo de l'extrême gauche !En cas de guerre , ne pas se retrouver devant lui ,il vous tirait une balle dans le dos !

Portrait de pasfacile
28/avril/2021 - 14h49

M. Thieulin est l'incarnation parfaite de l'angélisme qui règne dans les rangs de gauche depuis 40 ans : Les morts causées par le terrorisme sont qualifiées de "difficultés", présenter les réalités dans les banlieues c'est "assombrir le tableau", évoquer le risque de guerre civile c'est "attiser les haines". Dans quel pays vit ce Monsieur Thieulin pour oser nier les réalités ?