
Ce matin, Jean-Marc Morandini présentait un nouveau numéro de "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. Au cours de l'émission, un face à face entre André Coustou, général de brigade et signataire de la tribune, et Benoît Thieulin, secrétaire général du collectif "Les Engagé.e.s", au sujet de la tribune signée par une vingtaine de généraux dénonçant dénonçant le "délitement" de la France et se disant prêts à "soutenir les politiques" qui oeuveront contre.
"Elle n'a pas été écrite par des généraux, mais par un capitaine de gendarmerie qui sait de quoi il parle (...) Dans sa lettre, il parle de délitement. Je trouve que ce mot est trop tendre", a déclaré le général en précisant avoir "le sentiment que l'on détruit la France". "J'ai l'impression qu'on ne vit pas dans le même pays. Notre pays fait face à des difficultés, bien sûr. En revanche, je trouve qu'assombrir le tableau et en faire un tableau apocalyptique, en réalité vous attisez les haines. Et d'une certaine manière vous provoquez ce que vous voulez prévenir, c'est-à-dire la guerre civile", a indiqué Benoît Thieulin. Jeanmarcmorandini.com vous propose de (re)découvrir l'intégralité de ce face à face tendu diffusé ce matin en direct dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People (voir vidéo ci-dessus).
La tribune, publiée par l’hebdomadaire de droite Valeurs Actuelles le 21 avril et signée par « une vingtaine de généraux, une centaine de hauts gradés et plus d’un millier d’autres militaires », appelle le président Emmanuel Macron à défendre le patriotisme. Ces militaires dénoncent le « délitement » qui frappe la patrie, « la haine entre communautés » alimentée par « un certain antiracisme », ainsi que « l’islamisme et les hordes de banlieue » soumettant une partie du territoire « à des dogmes contraires à notre Constitution ». Ils se disent « disposés à soutenir les politiques qui prendront en considération la sauvegarde de la nation » et préviennent que si « le laxisme continue à se répandre », cela rendra nécessaire « l’intervention de nos camarades d’active ».
Vos réactions
" secrétaire général des engagé.e.s, " c'est quoi ce titre ? un syndicat ?
Un collectif créé par Laurent Joffrin, qui veut créer un projet alternatif de gauche et susceptible d'être représenté aux élections présidentielles.
Mon général, Vous perdez votre temps a débattre avec un collabo.
c'est qui ce petit clown gaucho inconnu ?
J'ai arrêter de regarder au bout de 5 minutes. Le général ne pouvait aligner 2 phrases sans être coupé par Thieulin qui sortait contre vérité sur contre vérité.
C’est bien parce qu’en 1 seul mot ( engagé.e.s) on sait de suite a quel genre de personnage on a affaire et c’est suffisant pour ne plus rien ecouter .
" secrétaire général des engagé.e.s, " c'est quoi ce titre ? un syndicat ?
Benoît Thieulin ,extrémiste et collabo de l'extrême gauche !En cas de guerre , ne pas se retrouver devant lui ,il vous tirait une balle dans le dos !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?