28/04 06:58

Le présentateur vedette de la chaîne LCI, Philippe Ballard, annonce qu'il sera tête de liste du Rassemblement National pour les élections régionales en Ile-de-France - Vidéo

Le présentateur vedette de LCI, Philippe Ballard, présentateur sur la chaîne d'info du Groupe TF1, sera tête de liste du Rassemblement national dans la section de Paris pour les élections régionales en Ile-de-France, a-t-il annoncé mardi sur Twitter. "C'est avec un immense honneur que je serai tête de liste du Rassemblement National à Paris pour les #Régionales2021. Je remercie @J_Bardella et @MLP_officiel (Jordan Bardella et Marine Le Pen, ndlr) pour la confiance qu'ils m'accordent", a déclaré le journaliste, accompagnant son tweet d'un article du Figaro sur l'annonce. 

Le journaliste explique notamment faire ce choix pour sa famille mais aussi “l’état du pays”. “Si je m’engage, c’est pour mes enfants et mes petits-enfants. Pour ne pas leur laisser ce pays archipélisé, où des pompiers se font caillasser et où l’économie est à genoux à cause de cette prétendue mondialisation heureuse qu’on nous a vendue toutes ces années”, dit-il au Figaro, tançant une gauche “bisounours” et une droite qui ne fait “plus rien une fois au pouvoir”.

Encarté au RN depuis septembre dernier, le journaliste n’en est pas complètement à son coup d’essai puisqu’il a été maire adjoint sans étiquette de sa ville de Plessis-Trévise pendant trois mandats, entre 1989 et 2008.

Le Rassemblement national a confirmé à l'AFP la candidature du journaliste. La liste du parti aux élections régionales en Ile-de-France est menée par le numéro deux du Rassemblement national Jordan Bardella.

Sollicitée par l'AFP, LCI a indiqué avoir été informée dans la journée de la nouvelle et qu'"en conséquence", Philippe Ballard se retirait "naturellement de l'antenne dès ce jour". Initialement journaliste radio (Sud Radio, France Info, RTL), Philippe Ballard a intégré LCI en 1994. Au fil des années, le journaliste est devenu présentateur régulier des tranches info le matin en semaine et le week-end, puis le soir. Depuis 2019, il présentait "LCI tout info" les après-midi en fin

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de djbaxter
28/avril/2021 - 23h01
ThierryPhaCho a écrit :

La démocratie ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité.

لا دéموچراتيي چي ن'يست پاس لا لوي دي لا ماجوريتé مايس لا پروتيچتيون دي لا مينوريت

Faudra retourner en cours d'éducation civique et de philo !

1/ L'article premier de notre Constitution dit tout de suite que la France est indivisible, elle ne reconnaît donc aucune communauté. Il n'y a pas de minorité, de majorité, de protéger plus untel qu'un autre, et encore moins plus un groupe qu'un autre, puisque non reconnu.

2/ La démocratie c'est la loi pour tous faite au nom de tous. Donc la même loi doit protéger et contraindre tout citoyen sans différence de traitement.

3/ Article 2, la langue officielle est le Français. 

Niveau de rhétorique en carton plume, va dormir !

Portrait de JC732
28/avril/2021 - 18h17
l ' écume des choses a écrit :

je ne vous veux certainement pas comme ami (quelle horreur !!!) , vous et votre bande bras cassés.

Et le seul qui puisse gérer le bordel comme vous dites, c'est Dodo la Saumure .

Vous vous obstinez à vouloir réagir à mes coms, c'est aussi inutile, que vous, vous êtes inutile.

Allez prendre vos cachets, une soupe, une bonne pipe, et au lit.

Une réponse incohérente, comme je m'y attendais. Que vient donc faire dans ton délire Dédé la saumure, le copain de Strauss Khan. Serais tu amateur de parties fines? Tu perds pieds ma pauvre écume. Je réagis  effectivement car je n'ai pas perdu l'espoir de recevoir au moins une fois, non pas une réponse intelligente, ce qui serait peut être trop demander , mais au moins un semblant d'argumentation. Par exemple, pourquoi cette obstination a vouloir caricaturer et insulter  toutes les personnes qui ne sont pas d'accord avec toi au lieu de leur donner la raison de ta rancœur? La peur de la prochaine échéance?

Portrait de YVESM
28/avril/2021 - 17h41
ThierryPhaCho a écrit :

Seul l'idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.

Holisme ontologique 

Si vous n'êtes pas capable de penser par vous même... Bon courage à vous, car c'est en fait vous que vous reconnaissez dans ces aphorismes.

"Connais toi, toi même".

On est pas dans un cours de prépa ici, on parle du sort de ce pays.

Portrait de Gringolo
28/avril/2021 - 17h39

Encore un qui va finir  sur Cnews après sa défaite.

Portrait de YVESM
28/avril/2021 - 17h17

Résumons nous : M. BALLARD va se présenter aux élections (comme nous aurions tous le droit de faire) et Il doit être en fait être pour certains l'antechrist ! Intéressant.

Pour vérifier, que quelqu'un lui sert la main, comme dans Dead Zone.

Portrait de YVESM
28/avril/2021 - 17h09
ThierryPhaCho a écrit :

La démocratie ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité.

لا دéموچراتيي چي ن'يست پاس لا لوي دي لا ماجوريتé مايس لا پروتيچتيون دي لا مينوريت

Albert Camus. Ok.

Portrait de YVESM
28/avril/2021 - 17h07
ThierryPhaCho a écrit :

Chercher à se justifier quand on n'est pas coupable, c'est s'accuser 

Dommage, c'est exactement ce que vous êtes en train de faire...

De la récurrence, en somme.

Portrait de JC732
28/avril/2021 - 16h22
l ' écume des choses a écrit :

j'admire votre abnégation, vous vous e^tes d'une optimisme béat sur la nature humaine de certains humanoïdes

Ma pauvre écume, je vois que tu cultives l'art de te faire des amis. Je crois en fait que tu n'es qu'un pauvre type sans envergure, un petit boutonneux derrière ton clavier, qui aimerait bien avoir l'air, mais qui n'a pas l'air du tout ( pas de moi, mais de Brel).

S'il te plait, cesse de jouer à la grande personne en faisant de la provocation a deux euros, sans jamais le moindre argument valable. Tu nous traite de fachos? Et bien si vouloir remettre un peu d'ordre dans ce bordel ambiant est considéré par toi et tes amis comme du fascisme, et bien va pour le fascisme. Ça t’évitera de te répéter. Et surtout, évite de vouloir faire de l'esprit. C'est du niveau zéro.

Portrait de Nicoooo
28/avril/2021 - 16h09
ThierryPhaCho a écrit :

Ça s'est beau

Un homme qui assume d'être raciste et islamophobe

Qui, comme sa chef, est d'accord pour que l'armée française fasse un coup d'état pour restaurer la grandeur perdue de la France.... 

Ca c'est beau

Un homme qui assume d'être raciste et islamo gauchiste contre son propre pays.

 

 

Portrait de djbaxter
28/avril/2021 - 15h47
ThierryPhaCho a écrit :

Ça s'est beau

Un homme qui assume d'être raciste et islamophobe

Qui, comme sa chef, est d'accord pour que l'armée française fasse un coup d'état pour restaurer la grandeur perdue de la France.... 

C'est beau un Français qui insulte son compatriote sans aucune preuve, et diffame son armée parce que l'histoire de coup d'état est complètement montée par les gauchistes.

Tu défends la démocratie, la justice, l'égalité ? Çà se voit.. pas.

Portrait de YVESM
28/avril/2021 - 14h18
çabaigne a écrit :

Ne dite pas de mal de votre futur président. C’est un cyborg qui commettra le minimum d’erreurs et fera en sorte d’accaparer suffisamment de sympathisants pour être élu sans trop de problèmes. Un peu de flatterie, un peu de peur distillée et une visite au musée de la shoa et le tour est joué. C’est une recette qui marche et ce candidat très pragmatique et calculateur va vous la mettre à l’envers sans aucun effort.

C'est ce que l'on pourrait appeler :  une prédiction  autoréalisatrice. Si on ne croit pas qu'un changement peut arriver, Il a peu de chances d'arriver et même on peut paradoxalement y'aider dans ce sens. D'un autre côté : les petits ruisseaux font les grandes rivières. D'où, même s'il faut être prudent avec nos amis sondeurs, nous verrons bien dans un an. Macron mérite un sort à la Hollande.

Portrait de YVESM
28/avril/2021 - 13h41

Le croisement d'épouvantail et de magicien d'Oz qu'est Macron (un écervelé et un charlatan) va devoir affûter ses talents de bonimenteur d'ici aux présidentielles, car on ne veut plus croire aux contes de fées, mais on veut empêcher notre pays de tomber plus bas et surtout essayer de le sauver.

Portrait de geneva
28/avril/2021 - 13h40
Amos a écrit :

bon un gars de l'extrême droite qui partde lui même. Maintenant on s'occupe de Zemmour. comme il ne veut pas partir de lui-même,on va le faire partir...

Mais que feraient-ils si Zemmour n'existait pas ? Contre qui vous mettraient-ils, alors qu'il ne fait que dire des vérités, et c'est bien cela que l'on reproche aux gauchistes. Ne pas vouloir voir ce qu'il se passe ; nier, toujours nier. Ils veulent nous faire croire que l'on vit dans un monde de bisounours... mais regardez autour de vous bon sang ! Etes-vous si aveugles ?

C'est vrai que c'est plus facile de s'en prendre à l'extrême-droite... pathétique !

Portrait de Nicoooo
28/avril/2021 - 13h28
pasfacile a écrit :

Osez le débat d'idées ! Vous en disposez, semble-t-il, des fondamentaux minimas requis. Personnellement je ne promeus les idées d'aucun Parti car ne suis encarté nulle part. J'écris, simplement, et constate, avec un immense dépit, que décrire des réalités est devenu aujourd'hui un tabou. Combien de morts seront-ils encore "nécessaires" pour que les yeux et les consciences s'ouvrent ?

Si être réaliste est aujourd'hui taxé d'extrême-droite alors je suis d'extrême-droite. Et pourtant...

Tu as cité la mauvaise personne dans ton post sans faire gaffe je pense smiley

 Et au passage, entièrement d'accord avec toi.

Portrait de pasfacile
28/avril/2021 - 13h10
Nicoooo a écrit :

Vous êtes pitoyable

 

Osez le débat d'idées ! Vous en disposez, semble-t-il, des fondamentaux minimas requis. Personnellement je ne promeus les idées d'aucun Parti car ne suis encarté nulle part. J'écris, simplement, et constate, avec un immense dépit, que décrire des réalités est devenu aujourd'hui un tabou. Combien de morts seront-ils encore "nécessaires" pour que les yeux et les consciences s'ouvrent ?

Si être réaliste est aujourd'hui taxé d'extrême-droite alors je suis d'extrême-droite. Et pourtant...

Portrait de Nicoooo
28/avril/2021 - 13h09
Amos a écrit :

@Nicoooo désolé c'était de l'humour par rapport à l'accusation dont il est l'objet.
j'étais en mode complotiste.

smiley

 

Portrait de Nicoooo
28/avril/2021 - 13h04
l ' écume des choses a écrit :

oui les fachos, nationalistes extrémistes et autres petits nazillons ont planté la tente ici 

Vous êtes pitoyable

 

Portrait de Amos
28/avril/2021 - 13h01 - depuis l'application mobile
Nicoooo a écrit :

TU vas le faire partir.

Merci.

 

@Nicoooo désolé c'était de l'humour par rapport à l'accusation dont il est l'objet.
j'étais en mode complotiste.

Portrait de pasfacile
28/avril/2021 - 12h58
Amos a écrit :

bon un gars de l'extrême droite qui partde lui même. Maintenant on s'occupe de Zemmour. comme il ne veut pas partir de lui-même,on va le faire partir...

Préambule : Je vais réagir, comme vous vous le faites de manière pavlovienne, avec des raccourcis scandaleux qui correspondent, cependant, parfaitement à votre structure de pensée; Raccourcis scandaleux et structure de pensée qui sont totalement contraires à mes convictions et mes valeurs :

Vous voulez vous débarrasser de Zemmour, Zemmour est Juif, donc vous voulez vous débarrasser des Juifs.

Voilà à quelle absurdité mènent des propos tels que le vôtre. Au lieu d'aboyer, dénigrer, conspuer osez le débat d'idées ! Osez si votre culture et votre expérience vous en donnent le courage !

Portrait de pasfacile
28/avril/2021 - 12h52
Amos a écrit :

bon un gars de l'extrême droite qui partde lui même. Maintenant on s'occupe de Zemmour. comme il ne veut pas partir de lui-même,on va le faire partir...

Allez zouh le point Godwin dans toute sa splendeur ! Plutôt qu'oser opposer des arguments à vos contradicteurs vous préférérez les disqualifier ad-hominem ! Arrêtez de penser au travers des affirmations des autres et osez réfléchir par vous-même.

Portrait de Nicoooo
28/avril/2021 - 12h29
Amos a écrit :

bon un gars de l'extrême droite qui partde lui même. Maintenant on s'occupe de Zemmour. comme il ne veut pas partir de lui-même,on va le faire partir...

TU vas le faire partir.

Merci.

 

Portrait de Amos
28/avril/2021 - 12h23 - depuis l'application mobile

bon un gars de l'extrême droite qui partde lui même. Maintenant on s'occupe de Zemmour. comme il ne veut pas partir de lui-même,on va le faire partir...

Portrait de swatss
28/avril/2021 - 12h17

Bon les gars de la Marine , à un moment au lieu de fanfaronner à tout bout de champs , vous pouvez attendre Juin pour voir ou vous vous positionnez.

Et comme chaque année sur JJM , n'oubliez pas d'ameuter les troupes comme à votre habitude... smiley

Portrait de Nicoooo
28/avril/2021 - 12h08
l ' écume des choses a écrit :

vous ne savez pas lire ? quel conseil ai je donné ?

petit rigolo va 

En plus sénile ... Relis-toi.

Tu passes tes journées à ça. Arrêtes un peu mon pauvre.

 

Portrait de Nicoooo
28/avril/2021 - 11h59
Grinche a écrit :

En tout cas il a des électeurs sur ce site. C'est l'annexe de G I on dirait ! 

 

Et toi tu radotes. 

 

Portrait de Martel688
28/avril/2021 - 11h51
Grinche a écrit :

En tout cas il a des électeurs sur ce site. C'est l'annexe de G I on dirait ! 

 

C'est l'annexe de citoyens tout à fait normaux, venant de tous horizons, et qui en ont assez de voir leur pays tomber en déliquescence, plutôt.

 

@lecumedesjours:

C'est difficile de voir le ras le bol légitime des français sans automatiquement le caricaturé, tenter de le discréditer, en le taxant de fasciste et autres joyeusetés, pour des gens comme vous.

Mais que vous le vouliez ou non, ces idées font leur chemin.

Portrait de Martel688
28/avril/2021 - 11h06
l ' écume des choses a écrit :

c'est son droit le plus strict ....

et c'est le droit le plus strict des électeurs de ne surtout pas voter pour lui

 

ça commence à trembler, hein? smiley

Ne vous inquiétez pas...Notre droit de voter pour lui, nous allons l'exercer.

Portrait de The dream
28/avril/2021 - 10h50
pasfacile a écrit :

Courageux s'agissant d'un salarié du Privé qui ne peut, à l'instar des Fonctionnaires, se "mettre en disponibilité" et, en cas de non-élection, revenir tranquillement dans son corps d'origine.

Il ne peut certes pas se mettre en disponibilité mais parfaitement prendre un congé sabbatique ou sans solde...

Portrait de Partisane266
28/avril/2021 - 10h47

Il devrait pouvoir continuer à exercer du moment qu'il ne mélange pas les rôles. Et, seulement démissionner une fois élu.

Portrait de Nerfertiti
28/avril/2021 - 09h58
l ' écume des choses a écrit :

c'est son droit le plus strict ....

et c'est le droit le plus strict des électeurs de ne surtout pas voter pour lui

 

Comme tout à chacun de voter pour le PS, LFI et EELV  islamo gauchistes et illuminés qui veulent déconstruire la France à coup d'indigénistes et racialistes dangereux, nocifs et toxiques au nom de la vaste fumisterie qu'est le vivre ensemble.