03/10 09:59

Décès Bernard Tapie : Le 27 avril 2021, il s'exprimait pour la 1ère fois après son agression en Seine-et-Marne : "Il y avait de la haine dans leur façon de parler. J'étais vraiment l'homme à abattre" - Vidéo

Bernard Tapie était invité au journal de 20 heures de TF1, le 21 avril dernier pour sa première prise de parole depuis sa violente agression subie dans sa maison de Combs-la-Ville en Seine-et-Marne. L’homme d’affaires, âgé de 78 ans, et son épouse Dominique avaient été victimes d’un home jacking, un cambriolage en présence des occupants, durant lequel le couple a été ligoté et frappé.

Face à Gilles Bouleau qui lui demande le souvenir qu’il garde de cette soirée, il répond : "La seule façon d’arriver à passer au-dessus de cet événement c’est surtout de ne pas en faire un souvenir et comme ma femme nous regarde et qu’elle est traitée parce qu’elle a beaucoup de mal à revivre cet événement toutes les nuits, si ça ne vous dérange pas j’aimerais bien qu’on en parle pas." 

Mais Gilles Bouleau insiste et lance une deuxième question sur le sujet. Bernard tapie accepte alors d'en dire un peu plus: "Je n’ai rien fait pour mériter ça. Il y avait une haine dans leur façon de parler. Ils disaient:  'Ta gueule, ta gueule' et pas simplement 'Tais-toi'.  On était les gens à abattre ».

Il donne également des nouvelles de sa femme : "Ils l’ont rouée de coups pendant près d’une heure. La pauvre, elle en a perdu le sommeil, elle va être obligée d’avoir recours à des traitements psychologiques et ça, je le vis très mal."

Malgré tout, Bernard Tapie a indiqué qu’il retournait « régulièrement » au Moulin de Breuil mais pas son épouse. 

"Voilà, c'est fini. Merci" conclut finalement de façon très sèche Bernard Tapie pour indiquer à Gilles Bouleau qu'il n'en dira pas plus.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de christ59200
3/octobre/2021 - 11h13
BenamouSerge a écrit :

Malheureusement pour lui,c'est le genre de truc qui arrive tout les jours en France.

Lui il est connu ça choc tout le monde du coup,je me rappel il y a quelques années un petit papy qui s’était fait tabasser par des jeunes cons chez lui,on en avait parlé vite fais à la télé et place à la météo.

Tout a fait exacte... 

Portrait de Coronagentil
27/avril/2021 - 17h36

Peut être qu'il s'est excusé auprès de sa femme pour avoir bien participé à l'invasion migratoire depuis 30 ans.

Puis après il passera à chaque français qui se sont défoncés ou ont perdu un proche à cause des chances pour la France et enfin il passera aux autres français qui n'ont pas son argent pour se protéger et qui subissent humiliation et souffrent tous les jours du bouleversement culturel qu'ils subissent. 

Ce gars n'a aucune limite dans la vulgarité à venir se plaindre comme ça.

Portrait de BenamouSerge
27/avril/2021 - 10h31

Malheureusement pour lui,c'est le genre de truc qui arrive tout les jours en France.

Lui il est connu ça choc tout le monde du coup,je me rappel il y a quelques années un petit papy qui s’était fait tabasser par des jeunes cons chez lui,on en avait parlé vite fais à la télé et place à la météo.