21/04 13:02

Coronavirus - Un grand centre de vaccination ouvrira samedi à Disneyland Paris, fermé temporairement depuis plusieurs mois à cause de la pandémie

Un grand centre de vaccination ouvrira samedi à Disneyland Paris, le parc d’attractions situé à 30 km à l’est de la capitale française et fermé temporairement à cause de la pandémie, ont annoncé mercredi les autorités locales. Le vaccinodrome sera installé « au sein du centre de convention du Disney’s Newport Bay Club de Disneyland Paris », d’ordinaire utilisé pour des événements professionnels.

Le lieu retenu se situe à proximité des hôtels, en dehors du parc d’attractions en lui-même. Aucune animation thématique liée au parc n’est prévue. Après avoir cessé son activité entre le 13 mars et le 15 juillet 2020, Disneyland Paris, qui emploie 17.000 personnes, est à nouveau à l’arrêt depuis le 30 octobre à cause des restrictions sanitaires.

Le centre « vaccinera au minimum 1.000 personnes par jour », mais aura la particularité de n’être ouvert que les week-ends, grâce à la mobilisation d’une soixantaine de médecins, infirmiers, pompiers et personnels d’accueil, selon les organisateurs. La prise de rendez-vous s’effectuera uniquement par internet, ont-ils précisé.

Ailleurs sur le web

Vos réactions