21/04/2021 10:16

Découvrez le témoignage choc d'un policier qui dénonce le laxisme de la justice et le sentiment d'impunité chez les jeunes délinquants- VIDEO

C'est un témoignage choc que diffuse CNews, celui d'un policier bordelais qui dénonce le laxisme de la justice. Pour lui, cela est par conséquent responsable du sentiment d'impunité chez les jeunes délinquants.
Confrontés chaque jour à la récidive, les forces de l'ordre dénoncent des réponses pénales incohérentes face aux délinquants.
Un policier bordelais raconte avoir interpellé «30, 40 fois» un mineur. «On se connaissait presque intimement à force». «Il fuit du foyer, il revient sur Bordeaux, vole un scooter, fait des conneries toute la nuit». Interpellé et présenté le lendemain devant la juge, le jeune homme est libéré contre l'avis même de sa mère, dépassée.
Ce type de décision accroît, selon eux, le sentiment d’impunité des jeunes délinquants et rend le quotidien des forces de l’ordre invivable dans certains quartiers.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de L ' Ecume des Choses
21/avril/2021 - 21h56

C,est CNEWS......

Portrait de Greenday2013
21/avril/2021 - 14h27
gillesdelors7571 a écrit :

chose importante que dit le policier aussi les parents n'ont pas fait leur boulot  il est ou le pere dans l'histoire et la mere depasse  quand a faire des conneries  toute la nuit  faut etre plus precis   ça  veut tout dire et rien  dire   c'est d'une imprecision totale   de la part de ce policier  en plus ce jeune si on comprend bien au milieu de ce recit    il etait place en foyer donc il y retourne  on voit aussi tres clairement la difference de  niveau  d'etudes entre un magistrat et un policier et aussi    que majoritairement les policiers sont des hommes et les juges des femmes   pour les juges  des mineurs on reste sur des mesures  educatives quand  la police demande du repressif  et donc de la prison

"on voit aussi tres clairement la difference de  niveau  d'etudes entre un magistrat et un policier"

C'est-à-dire ? Il faut combien d'années d'études pour trouver épouvantable l'impunité des voyous ?