20/04 10:46

Coronavirus: Plusieurs maires dénoncent le gâchis de vaccins en raison du manque de civisme des personnes qui n'honorent pas leur rendez-vous - VIDEO

Plusieurs maires de France commencent à grincer des dents face au "manque de civismes" de de personnes qui n'honorent pas leur rendez-vous pour la vaccination.
C'est notamment le cas du maire de Coulaines dans la Sarthe qui regrette le gâchis de doses, comme il l'explique sur CNews. En effet, de nombreuses personnes s'inscrivent dans plusieurs centres de vaccination, mais n'annulent pas leur rendez-vous en trop lorsqu'ils en ont décroché un. Entre 5 et 10% des inscriptions sont ainsi perdues dans la Sarthe.
De son côté, Christophe Rouillon, le maire de la commune, demande un peu plus de civisme à ses concitoyens, vis-à-vis des autres habitants, mais aussi parce qu'il craint de perdre des doses de vaccins.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de zabou93
20/avril/2021 - 13h26

plutot que de perdre ces dose pourquoi ne pas en faire profité la population c'est ce qui ce passe dans ma ville St-Denis93 nous avons un numéro mis en place par la mairie, on s'inscrit sur la liste et si le soir il reste des doses on nous appelle pour ce faire vacciner au stade de france, ce qui a été  mon cas 

Portrait de bib
20/avril/2021 - 13h07

La Médecine du travail et de nombreux professionnels de santé ont tous deux paré à ce système en facturant l'absentéisme.

Pour la Médecine du travail, c'est l'employeur qui paye.

Pour les professionnels, cela passe en dépense de confort non remboursable.

Les gens vont vite comprendre.

Portrait de croco
20/avril/2021 - 12h12 - depuis l'application mobile
Calla a écrit :

Avec Pfizer les gens iront ......... 

@Cl Je pense que vous n'avez pas lu l'article. Certains prennent rendez vous dans plusieurs endroits pour multiplier leurs chances d'être vacciné mais une fois qu'ils sont vaccinés, ils n'annulent pas les autres rendez vous.

Portrait de Calla
20/avril/2021 - 11h56

Avec Pfizer les gens iront .........