20/04 06:48

Mixité - Regardez cette séquence étonnante où, face à Emmanuel Macron, une mère voilée témoigne : "Mon fils m’a demandé si le prénom de Pierre existait vraiment" - Vidéo

C'est une image qui fait beaucoup parler depuis hier sur les réseaux sociaux... En faisant une tournée des points chauds  de Montpellier, Emmanuel Macron a été interpellé par une mère de famille, déplorant le manque de mixité sociale dans le quartier de La Mosson, et ces propos ont beaucoup fait réagir :  "Mon fils m’a demandé si le prénom de Pierre existait vraiment. Cela m’a vraiment choquée. Il faut davantage de mixité dans ce quartier", lui a dit une habitante, membre du Conseil de quartier. 

Le chef de l’État s’est rendu lundi matin au commissariat central de Montpellier où les policiers ont tous témoigné de la hausse des violences, qu’elles viennent des trafiquants de drogue, de manifestants devenus bien plus agressifs depuis les « gilets jaunes » ou dans la vie quotidienne.

Le Premier ministre Jean Castex doit prolonger mardi cette séquence sécuritaire en inaugurant le nouveau centre pénitentiaire de Lutterbach, dans le Haut-Rhin, où il annoncera les sites retenus pour la construction de nouvelles prisons, alors qu’Emmanuel Macron a promis 15 000 nouvelles places d’ici à 2027.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de leaven83
20/avril/2021 - 20h14

OUUAAHHH !!! C'est vraiment hallucinant cette séquence ! Il n'y a qu'en France qu'on laisse passer une chose pareille ! "Je ne comprend pas dans la classe de Momo, il n'y a que des Mohamed A., Mohamed B., Rachid, Abdelkarim, Farida, Oussama... mais il n'y a pas de Pierre ?? Ca existe ce prénom ?????????????????????????????????????? Pour une communauté adepte de la lapidation, c'est étonnant de dire cela ! ON MARCHE SUR LA TETE ! Ils se victimisent TOUT LE TEMPS, alors que c'est eux qui foutent la MERDE : Attentats, Samuel Paty trop vite oublié), flics caillassés, pompiers agressés, rixe entre bandes armées, zones de non-droit, femmes voilées dans un pays LAïQUE ! Putain, les Français réveillez-vous pour les futures générations, pour vos enfants. Les blancs vont devenir les minorités dans leur propre pays ! Les musulmans ne sont pas des victimes, arrêtez de nous FAIRE CHIER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

Portrait de JC732
20/avril/2021 - 16h47
Mon bon Blaze a écrit :

Oui c’est vrai ...... mais ce n’est pas logique. Pourquoi, cette femme qui porte le voile et vit probablement «  à la Norvégienne » reproche t’elle aux blancs d’avoir fuit son quartier ? Elle pense que ce sera moins le bazar si des blancs (re)viennent s’y installer? Elle veut pouvoir remercier tous les jours ceux qui la subventionnent en leur apportant le couscous de l’amitié ? En fait elle s’en fou mais elle fait la grosse takiya pour balancer des reproches en mode c’est pas nous le problème c’est de votre faute ? J’avoue je ne pige pas ...

En fait, c'est qu'il faut renouveler le stock de voitures pour que ses enfants puissent s'amuser à faire des feux de joie le 31 décembre.

Portrait de Dex
20/avril/2021 - 16h00

C'est quand même un comble qu'elle s'étonne que les français d'origine aient quitté les quartiers où ils se sont installés et qu'elle vienne se plaindre de la non mixité! Mais bon, réjouissons nous car dans quelques années, quand les musulmans seront majoritaires en France, avec à sa tête un président musulman, je suis sûr qu'il prendra les mesures qui s'imposeront pour préserver les derniers villages où les derniers gaulois auront su garder leur mode de vie. Mohamed Mustapha, successeur d'un lointain Jean-Pierre (oui Pierre!!) Pernaud au journal de 13h fera des reportages sur la façon dont vivaient les gens d'alors!

Portrait de bergil
20/avril/2021 - 15h12

Si il lui demande cela , c'est qu'elle l'a mal éduqué , il ne faut pas qu'elle s'étonne !

Portrait de hummerH2
20/avril/2021 - 14h01
bonheur-25 a écrit :

en meme temps qui s'appelle pierre en 2021, ils doivent tous avoir + de 50 ans les pierre

salut moi je m'appelle arbre et toi pierre c'est joli

ils en ont meme fait un film tellement ce prenom est ridicule

Rassurez moi !!!!

C'est une tentative (ratée) d'humour au second degré ????

Vous ne pensez quand même pas sincèrement une telle énormité ???  smileysmileysmiley

Portrait de simonbourgogne
20/avril/2021 - 13h14
Antivirus2 a écrit :

Quelle réfléxion ridicule qui prouve votre ignorance. Pierre est un très vieux prénom A ce compte là les prénoms suivants sont aussi ridicules puisqu'ils sont aussi des noms communs : Agathe, Ambre, Clémentine, Olivier, Rose, Marguerite, Blanche, Serge, Madeleine, Marine, Océane, Alizée, Romain, Manuel, Maxime etc etc la liste est très longue (quand on a un minimum de culture bien sur smiley )

@Antivirus.. oui .... le  message  de  "bonheur"   est  stupide ! Plein de  lycéens  et  collégiens  s'appellent Pierre-François  , Marius  , Paul , Célestin , Augustin , Victor , Pierre-Thibault , Pierre-Yves , Léo , Julien , Joseph , Théodore ,...je connais un Louis-Emiland et un François-Jean... mais évidemment , ces jeunes  habitent dans une ville  moyenne  industrielle  ( sans être de  la bourgeoisie ) mais  pas  dans  des quartiers  devenus des zones de non-droit  où il est devenu impossible de trouver  une charcuterie !

Portrait de Dex
20/avril/2021 - 13h06

Mon gendre a 30 ans et s'appelle Pierre (ça c'est pour répondre à ceux qui s'étonnent qu'il y ait  encore des gens qui s'appellent Pierre). Enfin cette histoire doit bien faire marrer Zemmour, lui qui s'insurge sur le fait que les prénoms ne soient plus imposés par le calendrier. Et la mixité, s'il n'y en a pas, c'est parce que les gens se regroupent par affinités. Et beaucoup de quartiers ont changé de populations car certains, devenus minoritaires, n'y étaient plus les bienvenus.

Portrait de celec
20/avril/2021 - 11h32
Antivirus2 a écrit :

Quelle réfléxion ridicule qui prouve votre ignorance. Pierre est un très vieux prénom A ce compte là les prénoms suivants sont aussi ridicules puisqu'ils sont aussi des noms communs : Agathe, Ambre, Clémentine, Olivier, Rose, Marguerite, Blanche, Serge, Madeleine, Marine, Océane, Alizée, Romain, Manuel, Maxime etc etc la liste est très longue (quand on a un minimum de culture bien sur smiley )

Effectivement, cette remarque est ridicule, j'ai des élèves (forcément jeunes non? ) qui s'appellent Pierre et je le mets au pluriel car il n'y en a pas qu'un!!

Portrait de filou034
20/avril/2021 - 10h49

elle me fait bien rire celle la qui voudrait que son fils pierre thomas ou autre se trouve confronter au racket qui tue ce quartier faut ouvrir les yeux madame et déjà  que les jeunes de 8/10 ans ne trainent pas a des heures tardives et respectent les transports en commun .vous vous êtes enfermés tous seul dans votre misère .Je connais bien le quartier pour y avoir travaillé plus de 10ans 

Portrait de Harriet
20/avril/2021 - 10h19
muzo 28 a écrit :

Ah que vous êtes drôle. Non mais sérieusement,  vous êtes dans l'ignorance du retour des prénoms anciens?

C'est vrai qu'a certains  endroits ils ne connaissent que les pierres qu'on balance sur les flics....

 

Il faut aussi souligner la corrélation entre milieu social et prénom ...  Les prénoms anciens ou confidentiels (Quitterie , dans le sud ouest , par exemple ) sont attribués par la classe moyenne "+", voire la noblesse  ... (Mes petits voisins Jean et Gaspard ont un patronyme à particule) ... smiley

Portrait de Mon bon Blaze
20/avril/2021 - 10h18
Sorj a écrit :

C’est exactement ça.

Elle sape le boulot des racialistes qui cherchent absolument à nous attribuer une malveillance originelle directement liée à notre couleur de peau...

Ça fait désordre.

Pour une fois qu’on tombe sur quelqu’un qui peut s’adresser directement au sommet de l’état pour demander plus de Blancs sans pouvoir être soupçonné de faire partie de l’Extreme Droite.

C’est énorme.

Oui c’est vrai ...... mais ce n’est pas logique. Pourquoi, cette femme qui porte le voile et vit probablement «  à la Norvégienne » reproche t’elle aux blancs d’avoir fuit son quartier ? Elle pense que ce sera moins le bazar si des blancs (re)viennent s’y installer? Elle veut pouvoir remercier tous les jours ceux qui la subventionnent en leur apportant le couscous de l’amitié ? En fait elle s’en fou mais elle fait la grosse takiya pour balancer des reproches en mode c’est pas nous le problème c’est de votre faute ? J’avoue je ne pige pas ...

Portrait de Trust
20/avril/2021 - 10h12
simonbourgogne a écrit :

J'ai de la famille ayant habité dans des cités dans les années 80 .....tous en sont partis ..je devrais dire '' ont fui '' ...ils en ont eu marre des sacs poubelles jetés par la fenêtre, marre  des ascenseurs mis en panne par les gosses livrés à eux-mêmes en permanence et souvent tard dans la soirée , marre des dégradations , marre des trafics , marre d'être insultés par des voisins qui n'acceptent  aucune remarque sur les règles de vie en collectivité.... depuis  les années 2000 , plus aucun Pierre ni Sandrine ni Olivier ni Jean-Louis ..... c'est ainsi que se font les ''ghettos'' !

c'est tout à fait ça, mon frère était dans une cité début 70, il y avait des médecins des avocats, tout était bien jusqu'au regroupement familial qui a détruit le quartier avec des situations telles que vous les décrivez. Au final, tout le monde est parti et le quartier s'est transformé en guetto.

Portrait de SULLY
20/avril/2021 - 10h10

En même temps pour beaucoup, la culture française n'entre pas dans les foyers. Avant l'ère du numérique, et c'était il n'y a pas si longtemps, elles étaient nombreuses les antennes satellites visées aux murs des HLMs pour pouvoir capter les chaines en arabe. Cette femme veut de la mixité ? Qu'elle commence à l'insérer un minimum dans son foyer.

Portrait de LedZeppGirl
20/avril/2021 - 10h07

Si Pierre lui manque, elle n'a qu'à appeler son fils comme ça ! la mixité parlons en, moi on m'a proposé un logement dans ce quartier, j'ai refusé sans hésitation ! les "Pierre" à l'école se font harceler par les enfants de ces gens, on ne sait jamais si on va retrouver sa voiture brulée ou désossée, on se fait agresser dans les immeubles, ils veulent nous imposer leur façon de vivre et j'en passe... s'il n'y a plus de mixité c'est bien de leur faute, et encore je vis dans un logement social qui a 6 ans, on a obligé les bailleurs sociaux à reloger une partie de ces gens et il faut voir comme c'est devenu un dépotoir depuis, j'ai même entendu des coups de feu un soir de l'été dernier, ma médecin m'a dit qu'il s'agissait d'un drame familial... Il est déjà en campagne et s'il peut avoir les voix des immigrés ce sera toujours ça de pris, le maire élu n'y est allé qu'avec lui sous bonne escorte, sans gestes barrières notera t'on... et que je te prends un selfie et une poignée main ou une accolade... Jupiter a sans doute l'immunité et il leur a donné semble t'il smiley oui je suis en colère, car Montpellier n'est plus ce qu'elle était, où on pouvait flâner le samedi en centre ville qui est magnifique, enfin... qui était... maintenant c'est un coupe gorge, on se fait voler à l'arrachée, agresser pour un regard, sans parler des amendes pour un rien....

Portrait de muzo 28
20/avril/2021 - 10h03
bonheur-25 a écrit :

en meme temps qui s'appelle pierre en 2021, ils doivent tous avoir + de 50 ans les pierre

salut moi je m'appelle arbre et toi pierre c'est joli

ils en ont meme fait un film tellement ce prenom est ridicule

Ah que vous êtes drôle. Non mais sérieusement,  vous êtes dans l'ignorance du retour des prénoms anciens?

C'est vrai qu'a certains  endroits ils ne connaissent que les pierres qu'on balance sur les flics....

 

Portrait de ThierryG
20/avril/2021 - 09h43

"Ou sont les Pierre??"

 

Si on cherche dans les info, dans le 33, Pierre, 68 ans, lynché à mort dans son immeuble par une bande de jeunes. Il leur aurait fait une "réflexion", ils l'ont tués à coups de pieds.Donc quand madame demande ou sont les Pierre, on peut lui répondre que ceux qui n'ont pas fui ont été massacré par la racaille des cités.

 

ps: Mieur Macron fait peine à voir avec ces pseudo question arrangée. On le sent en pleine campagne electorale, et sauf un gros accident, je ne vois pas comment il sera réélu, lui qui a mis le pays à feu et à sang. En 2022, moi je ne referai pas la même erreur. Je ne ferai pas barrage, pire je pense que je voterai pour Madame Lepen, juste pour être certain d'avoir fait le maximum pour jeter notre président hors de l'élysée!

Portrait de Citoyen1981
20/avril/2021 - 09h41

Vous avez voulu imposer votre loi dans ces quartiers, vous l'avez.

Portrait de Sorj
20/avril/2021 - 09h40
Mon bon Blaze a écrit :

On dirait du Valls:

« euh, rajoutez moi un peu de blancos » smiley

C’est exactement ça.

Elle sape le boulot des racialistes qui cherchent absolument à nous attribuer une malveillance originelle directement liée à notre couleur de peau...

Ça fait désordre.

Pour une fois qu’on tombe sur quelqu’un qui peut s’adresser directement au sommet de l’état pour demander plus de Blancs sans pouvoir être soupçonné de faire partie de l’Extreme Droite.

C’est énorme.

Portrait de soly
20/avril/2021 - 09h37

On ne veut pas vivre avec ces gens là. Ils ont pourri leurs quartiers par : manque d'éducation de leurs enfants, conviction religieuse etc. Si la mixité sociale n'existe plus dans ces quartiers c'est par leur faute. Elle vient parler du prénom "Pierre" avec un foulard sur la tête et certainement avec des enfants qui ont des prénoms bien de "chez eux". Ils ne veulent pas s'intégrer, ni la mixité d'ailleurs. Ce qu'ils veulent c'est imposer leurs us et coutumes d'un autre temps au reste de la France. 

Portrait de Mon bon Blaze
20/avril/2021 - 09h31
Steyr∞Schœnauer∞.... a écrit :

C'est exactement ça.    C'est même lunaire.  

Ca réclame des blancs comme on réclame du lait.  

On dirait du Valls:

« euh, rajoutez moi un peu de blancos » smiley

Portrait de creoleacid
20/avril/2021 - 09h27

Je suis en train de lire "Histoire de l'islamisation française" ( collectif) qui est une mine d'informations sur le désastre en cours..

Portrait de MS54840
20/avril/2021 - 09h17

Macron va voir son électorat, il n'ira jamais dans un village car ce n'est pas son électorat ?

Ils ne connaissent pas le prénom Pierre, logique il n'adore que les pseudos rappeurs et aucun acteur français (il en existe plein de Pierre, Pierre Richard par exemple). mais n'ont aucune culture, rien ne les intéresse avant leur naissance, à part le foot et le rap, c'est le néant  ! mdr

 

Portrait de Antivirus2
20/avril/2021 - 09h12
bonheur-25 a écrit :

en meme temps qui s'appelle pierre en 2021, ils doivent tous avoir + de 50 ans les pierre

salut moi je m'appelle arbre et toi pierre c'est joli

ils en ont meme fait un film tellement ce prenom est ridicule

Quelle réfléxion ridicule qui prouve votre ignorance. Pierre est un très vieux prénom A ce compte là les prénoms suivants sont aussi ridicules puisqu'ils sont aussi des noms communs : Agathe, Ambre, Clémentine, Olivier, Rose, Marguerite, Blanche, Serge, Madeleine, Marine, Océane, Alizée, Romain, Manuel, Maxime etc etc la liste est très longue (quand on a un minimum de culture bien sur smiley )

Portrait de simonbourgogne
20/avril/2021 - 08h58

J'ai de la famille ayant habité dans des cités dans les années 80 .....tous en sont partis ..je devrais dire '' ont fui '' ...ils en ont eu marre des sacs poubelles jetés par la fenêtre, marre  des ascenseurs mis en panne par les gosses livrés à eux-mêmes en permanence et souvent tard dans la soirée , marre des dégradations , marre des trafics , marre d'être insultés par des voisins qui n'acceptent  aucune remarque sur les règles de vie en collectivité.... depuis  les années 2000 , plus aucun Pierre ni Sandrine ni Olivier ni Jean-Louis ..... c'est ainsi que se font les ''ghettos'' !

Portrait de LOIC 33
20/avril/2021 - 08h33

Oui on peut se demander si beaucoup d'autres choses existent encore mis à part un prénom !

Portrait de Sorj
20/avril/2021 - 08h30
bonheur-25 a écrit :

en meme temps qui s'appelle pierre en 2021, ils doivent tous avoir + de 50 ans les pierre

salut moi je m'appelle arbre et toi pierre c'est joli

ils en ont meme fait un film tellement ce prenom est ridicule

Votre mepris ne changera rien à la situation.

Elle utilise un prénom hautement symbolique pour illustrer ce qu’est le séparatisme en France et implorer auprès du Président le retour des Blancs dans les quartiers.

C’est top franchement. Qu’est ce qu’on rigole.

Portrait de air libre
20/avril/2021 - 08h27

si c'est vrai cela veut dire aussi que dans l'école de son fils, dans le milieu sportif qu'il fréquente peut être il ne doit pas y avoir beaucoup de mixité, en France, dans ces citées l'avenir c'est peut être "maman ça existe des blancs ? "

Portrait de remarques
20/avril/2021 - 08h22

Surréaliste !

Portrait de nina83
20/avril/2021 - 08h17
bonheur-25 a écrit :

en meme temps qui s'appelle pierre en 2021, ils doivent tous avoir + de 50 ans les pierre

salut moi je m'appelle arbre et toi pierre c'est joli

ils en ont meme fait un film tellement ce prenom est ridicule

Mohamed ou Abdoul c'est plus joli ? 

Portrait de Valentin98
20/avril/2021 - 08h13

Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église disait t'on avant! Maintenant c'est mohammed, tu es mohammed et sur ce carré, je bâtirai ma mosquée!