
Mia, la fillette de 8 ans enlevée la semaine passée dans les Vosges et retrouvée saine et sauve dimanche en Suisse, a été remise lundi à sa grand-mère qui en a la garde, a-t-on appris auprès du colonel de gendarmerie Brice Mangou.
La petite fille "a retrouvé sa grand-mère aujourd'hui" dans un endroit qui a été tenu secret, a précisé le patron de la gendarmerie des Vosges.
La fillette avait été enlevée mardi dernier à la demande de sa mère par plusieurs hommes alors que l'enfant était hébergée chez sa grand-mère maternelle aux Poulières, un village vosgien situé à une trentaine de kilomètres d'Epinal. Sa mère n'avait plus le droit de la voir seule ni de lui parler au téléphone.
Une alerte enlèvement avait rapidement été diffusée et d'importants moyens policiers, en France et dans plusieurs pays frontaliers, ont permis de la retrouver dimanche matin avec sa mère en Suisse, dans un squat de la commune de Sainte-Croix.
Les cinq hommes qui ont organisé son kidnapping sont poursuivis pour "enlèvement en bande organisée d'une mineure de (moins de) quinze ans et association de malfaiteurs". Quatre d'entre eux ont été placés en détention.
Lola Montemaggi, la mère de la fillette, ainsi qu'un ressortissant français l'ayant aidée en Suisse, sont quant à eux en détention dans le canton de Vaud dans l'attente d'une procédure d'extradition.
Vos réactions
Pourquoi ne pas préciser que les suspects sont connus par les services pour leur appartenance aux mouvements ultra-droite ...
ce qui a permis la résolution rapide du problème.
L'ultra droite avec derrière tout ca QAnon,
une mouvance conspirationniste d'extrême droite venue des États-Unis,
groupuscule extrémiste de promoteurs de théories du complot
Pourquoi ne pas préciser que les suspects sont connus par les services pour leur appartenance aux mouvements ultra-droite ...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?