18/04 17:35

Paris : L'homme qui a poussé une femme dans les escaliers du métro arrêté : Il s'agirait du dealer de la femme qui était toxicomane selon ses propres aveux (LCI)

Mise à jour 17h32: L'homme qui a poussé une femme dans les escaliers a été interpellé par la police. Selon LCI, il s'agissait en fait du dealer de la femme qui était une toxicomane.

Sur Twitter, la vidéo d'une femme poussée dans les escaliers du métro parisien, porte de La Chapelle dans le XVIIIe arrondissement, provoque émoi et colère des internautes.

Dans la vidéo postée dans un premier temps  sur les réseaux sociaux (1er tweet ci-dessus) , une femme est poussée dans les escaliers du métro porte de la Chapelle à Paris (18e) par un homme sans aucune raison apparente. La femme parvient à s'accrocher à la rampe pour éviter de tomber. L'homme lui s'en va tranquillement.

Marlène Schiappa, la ministre déléguée à la Citoyenneté, a transmis cette vidéo à la préfecture de police : "J’ai signalé les faits inadmissibles relayés par cette vidéo, harcèlement de rue + agression physique révoltante, à la préfecture de police pour que l’auteur soit identifié et interpellé. Tout mon soutien à la victime", écrit la ministre. 

Mais une deuxième vidéo a été postée hier soir et elle raconte une autre histoire. Il s'agit d'une vidéo plus complète de la scène, dans laquelle on voit cette femme s'en prendre à cet homme et lui jeter un objet à la figure (Deuxième tweet ou vidéo ci-dessus). Ce n'est qu'après ces gestes, que l'homme la pousse dans les escaliers.

Tout en condamnant un geste «dangereux», «inadmissible», «pas excusable» et «inconscient», les internautes affirment donc qu’il s’agit en fait d’une manipulation de la part de «l’extrême-droite». De leur côté Nathalie Germain a en effet fustigé «la racaille» qui «continue sa violence gratuite envers les femmes et les Français en plein Paris», tandis que Samuel Lafont a pointé ironiquement l’absence de tout «rapport avec l’immigration» dans l’incident en question.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Coronagentil
19/avril/2021 - 11h51

La gôche et les associations de défense des minorités sont de plus en plus dans l'impasse. Au départ on avait le mâle blanc hétéro oppresseur et tous les autres sans exception étaient des anges éternellement opprimés (et au passage un électorat potentiel), c'était facile. Mais les réseaux sociaux et les smartphones montrent la réalité bien plus complexe. Que faire de cette homme? Il agresse une femme ce qui est très grave mais sa non-blanchité doit-elle l'excuser. Laquelle des minorités doit passer avant l'autre? Le pauvre étranger non blanc, la femme? Le geste du gars est évidemment condamnable mais en même temps c'est un pauvre immigré qui subit l'oppression colonisatrice. Aie aie j'aimerai pas être dans la tête de rachel garrido ça doit être un gros bug.

Portrait de Hercule Poirot
19/avril/2021 - 08h30
croco a écrit :

L'auteur de la vidéo s'est exprimé et à expliqué les faits. Il affirme que la femme était visiblement sous l'emprise de substances et qu'elle n'arrêtait pas de frapper le jeune homme. C'est là qu'il s'est décidé à filmer. Ensuite, le jeune homme qu'on voit au téléphone était en train d'appeler la police, et pendant ce temps, la femme détruit un téléphone et l'a jeté contre un bus et l'a frappé de nouveau. Et c'est là qu'il a perdu patience et l'a poussé. Si cette femme avait été noire et l'homme blanc, j'imagine très bien les commentaires !

Eh bien pour une femme sous l'emprise de substances elle a l'esprit vif et de très bon reflexes pour se rattraper comme elle le fait! Visiblement vous excusez le comportement de la racaille qui la pousse dans le dos, donc elle ne representait absolument pas une menace de fait! Vous faites certainement partie de ces gens qui estiment qu'une femme ivre ou/et droguée qui subit une tournante de la part de racailles c'est que quelque part elle l'a bien cherché. Le comportement de ce mec est inexcusable, lâche, méprisable, et même si la personne qu'il pousse aurait été un gars

Portrait de Romynette12
18/avril/2021 - 21h07
Amos a écrit :

Vous n'avez pas totalement tord mais les 5 complotiste ont ils fait du mal à la petite fille? 

Et j'aimerais aussi avoir votre avis sur Bertrand Cantat et Nadine Trintignant,, eux aussi bien blanc. Je suis sur que vous pensez qu'elle a mérité ce qu'il lui est arrivé.

Les 5 complotistes n'ont peut-être pas fait du mal à la petite physiquement mais psychologiquement car ils sont les auteurs d'un kidnapping.

Portrait de lily6228
18/avril/2021 - 21h01
Romynette12 a écrit :

Certains commentaires se focalisent sur le fait que ce soit un migrant... comme si la violence n'était jamais commise par de bons franchouillards. N'oublions pas non plus la violence psychologique qui est tout aussi condamnable. 

Vous vous adressez à des personnes qui ont un avis qui ne changera jamais et qui ne sont absolument pas enclin à accepter de concevoir le moindre argument qui est contraire à leur pensée. Ne perdez pas votre temps.

Portrait de georges83
18/avril/2021 - 21h00
Amos a écrit :

Vous n'avez pas totalement tord mais les 5 complotiste ont ils fait du mal à la petite fille? 

Et j'aimerais aussi avoir votre avis sur Bertrand Cantat et Nadine Trintignant,, eux aussi bien blanc. Je suis sur que vous pensez qu'elle a mérité ce qu'il lui est arrivé.

il y a des cons partout et Bertrand  Canta n'a pas eu la punition qu'il mérité et  Nadine Trintignant  ne mérité pas le sort que Canta lui a fait subir vous faite une fixette entre blancs et noirs

Portrait de Romynette12
18/avril/2021 - 20h55

Certains commentaires se focalisent sur le fait que ce soit un migrant... comme si la violence n'était jamais commise par de bons franchouillards. N'oublions pas non plus la violence psychologique qui est tout aussi condamnable. 

Portrait de georges83
18/avril/2021 - 20h46
croco a écrit :

@georges83 Être un dealer n'est pas une circonstance atténuante bien sûr. Mais le fait de l'avoir poussé après qu'elle l'ait agressé verbalement et physiquement en est une. Et ce qui m'amuse, c'est de voir qu'il y a plus de messages de haine pour ce Pakistanais qui, à tort, a poussé cette femme après qu'elle l'ait agressé, que pour 5 complotistes blancs qui enlèvent une petite fille. Et portant on n'est pas sur la même échelle de gravité. Ça n'a rien à voir avec la couleur de peau j'imagine !?

a moins d’être un racialiste je ne vois pas ce que viens faire la haine d'un pakistanais moi je vois un mec qui pousse une femme dans un escalier et ma culture c'est de respecter les femmes quoi quelles fassent quand on est civilisé on use pas de brutalité surtout envers une femme  que l'on soit noir ou blanc

Portrait de Martel688
18/avril/2021 - 20h32
georges83 a écrit :

Morandini

peux importe qu'il y deux versions de cette femme poussée dans les escaliers , qu'ils se connaissent ,qu'ils soient drogues tout les deux, et qu'il soit son dealer

c'est pas une excuse pour balancer une femme dans les escaliers, a vous lire on pourrait penser que c'est une circonstance atténuante pour le dealer

Totalement de votre avis.

Son agression n'est pas justifiable.

Portrait de omega_21
18/avril/2021 - 18h42
FrenchDreamer a écrit :

Paris ?? bande de mythos ca ressemble pas à Paris çà !! 

heu tu connais Paris ?.... smiley

Portrait de FrenchDreamer
18/avril/2021 - 18h20

Paris ?? bande de mythos ca ressemble pas à Paris çà !! 

Portrait de dakota
18/avril/2021 - 17h51

Bon, l'homme etait donc le dealer de la victime.

Prochaine étape, dans quelques mois , un article dans un journal sera éventuellement publié ,si il reste de la place en page 14, quelques lignes ressemblant approximativement à ça:

  ... "L"homme en situation irrégulière, bien connu des services de Police pour trafic de stupéfiants, violences, vols, dégradations ... déjà condamné à 18 reprises mais n'ayant jamais été incarcéré, a été jugé ce matin pour avoir poussé une femme dans les escaliers du métro. le délinquant ne s'est pas présenté devant le tribunal, et le juge lui a signifié un très ferme rappel à la loi ! "

Portrait de Antivirus
18/avril/2021 - 17h40
Valentin98 a écrit :

Il n'est nullement question d'extrême droite, mais d'un savoir vivre que vous ne devez pas connaître! La femme l'a provoqué, certes, mais si le migrant avait une once d'intelligence, il n'aurait pas répliqué! On est en France ici pas au Pakistan!

"si c'est un migrant, il n'aurait pas dû répliquer"???? Mais tu te crois dans les années 70 ?? genre t'es un étranger tu dois fermer ta gueule et te laisser humilier ??? Tu crois que les colons blancs en Afrique, ils ferment leur gueule face aux populations africaines ? ben non. Dans n'importe quel pays, deux être humains sont à égalité de traitement. les blancs ont massivement colonisé l'Afrique et maintenant ils s'étonnent qu'il y ait des arabes et des noirs en France. Faut vous calmer, les mecs, en récolte ce que l'on sème. bonne journée

Portrait de Nerfertiti
18/avril/2021 - 15h53

Plus on se rapproche de la Présidentielle, plus on cherche des poux au RN

Voilà les discours de la gauche, des LFI et des verts rouges pastèques qui vont se prendre une branlée en 2022. 

 

Portrait de Romynette12
18/avril/2021 - 14h57

Avec les réseaux sociaux, les vidéos sont jetées sur le Web sans qu'on ait d'éléments du contexte et chacun y va de sa petite opinion à 2 balles du genre "toujours les mêmes, trop d'immigration etc..." Les bars PMU étant fermés, faut bien que le beauf s'exprime smiley Alors que finalement, quelque soit la raison de cette altercation, si ce n'est pas un fake, est que ce Mr a usé de violence envers une femme. Point barre.

Portrait de Leon48Leon
18/avril/2021 - 14h19 - depuis l'application mobile

Je préfère recevoir une piécette jetée sur moi plutôt que d’être poussé violemment dans des escaliers

Portrait de Mig01
18/avril/2021 - 13h50 - depuis l'application mobile

Quel était l’objet de la réaction de cette femme à l’encontre du jeune homme ? Là elle a question !

Portrait de Martel688
18/avril/2021 - 13h23

C'est quand même fou de retourner la situation à ce point!

L'extrême-droite n'a rien à voir avec cette histoire.

Et quand bien même cette femme aurait balancé un pauvre ticket de métro sur ce type ( et pourquoi, d'ailleurs?), rien ne justifie qu'elle soit poussée dans un escalier, au risque de se briser la nuque.

 

Portrait de irréductible
18/avril/2021 - 13h15

Même avec la deuxième vidéo on ne voit pas le début de l'altercation, donc on ne sait pas qui a commencé.

Portrait de Dagobert à Culotte
18/avril/2021 - 13h07
croco a écrit :

D'après la vidéo entière, on voit une femme délirante agresser un jeune homme qui est tranquillement en train de téléphoner, et celui-ci se défend, mais selon moi de manière disproportionnée.

Oui, bien sûr ! Cette femme a juste réagi à une insulte de cette racaille, et lui a jeté un pauvre ticket de métro au visage avant que cette petite ordure ne la pousse comme un taré. Ce genre de délit, vu la topographie des lieux, devrait être sanctionné d'une comparution immédiate pour tentative de meurtre, et au ballon direct avec une peine-plancher ferme. Et au passage, les gens comme vous, avec cet état d'esprit malfaisant, traduits en justice pour complot contre la Nation.

Portrait de djibou35
18/avril/2021 - 13h04

C'est de l'enrichissement culturel  rien de plus. La façon de dire au revoir chez lui c'est une petite tape dans le dos!!!

Portrait de C'est Mon Avis
18/avril/2021 - 11h46

Ce n'est pas la première fois que ça arrive !

Quand on veut orienter l'opinion des français, on ne leur montre que ce qui les intéresse, en occultant toute la première partie de la vidéo. Ne cherchez pas plus loin, ça s'est vu aussi avec les "gilets jaunes" qui se faisaient charger par les gendarmes, mais ce que l'on ne vos montrait pas, c'est toute la provocation qu'il y avait eu pendant une heure de la part de ces "gilets jaunes" envers ces gendarmes avant que ces derniers répliquent ! Et ça, je l'ai vu ! J'y ai assisté, puisque les "gilets jaunes" m'empêchaient de travailler en bloquant mon camion !

Quand vous voyez une vidéo sur les réseaux sociaux, n'oubliez jamais que, selon qui l'a mise en ligne, une partie a été volontairement tronquée pour orienter votre opinion ! Et ça, ça vaut pour tout le monde ! Cherchez toujours la vidéo intégrale avant de vous insurger contre l'un ou l'autre....

Bon dimanche

Portrait de Mon bon Blaze
18/avril/2021 - 11h29

Donc si je comprends bien l’article, puisque c’est une racaille et que ça faisait le jeu de l’extrême droite, il faut trouver une excuse à son geste, donc diffuser ce qu’il s’est passé avant. Et en fait, c’est quoi qui l’a mise dans cet état cette femme?