17/04 17:01

Funérailles du Prince Philip : Revoir le "God Save the Queen" interprété de façon très émouvante lors de la cérémonie au sein de la chapelle Saint-George, au château de Windsor - Vidéo

Le doyen de Windsor a pris la parole pour ouvrir la cérémonie des funérailles du prince Philip au sein de la chapelle Saint-George, au château de Windsor. Dans son éloge, il a salué la mémoire d'un homme qui a apporté «un soutien sans faille à la reine», pendant plus de 70 ans.

La reine Elizabeth II est apparue masquée et vêtue de noir à l'arrière d'une Bentley. Elle est accompagnée d'une dame d'honneur. Quant aux princes Charles, Andrew, William et Harry, ils suivent le cercueil du prince Philip tandis qu'il est transporté à la chapelle Saint-Georges, où se déroulera la cérémonie funéraire.

Le cercueil est porté par les Grenadiers Guards et recouvert du drapeau de la Grèce, pays d'origine du prince Philip, des bandes noires et blanches de la famille Mountbatten, de la représentation héraldique de la ville d'Edimbourg et enfin les trois armes du drapeau de la royauté du Danemark. La casquette de Marine du prince Philip, son épée et une couronne de fleurs fraîches ont également été déposés sur le cercueil.

Ailleurs sur le web

Vos réactions