17/04 10:02

Laurent Bignolas évincé de Télématin : La rumeur de son remplacement par Samuel Etienne enfle après un message énigmatique du journaliste évoquant "une nouvelle aventure professionnelle"

Laurent Bignolas avait affirmé ne pas être au courant des projets de France 2 de le remplacer, mais les choses sont visiblement en train de s'accélérer en coulisses. Il avait néanmoins indiqué au Parisien « s’être plus ou moins préparé à cette nouvelle». « Si je dois arrêter, ça sera un peu brutal, mais je peux très bien le comprendre. Peut-être que j'ai scié la branche sur laquelle j'étais assise ? Je me suis souvent remis en question. Déjà, quand on m'a demandé de succéder à William Leymergie, je leur ai dit : 'Vous êtes sûrs, je suis la bonne personne ?' Aucune place ne nous appartient. Il y aura toujours quelqu'un pour nous remplacer. J'ai eu l'impression de rendre service. Je partirai avec le sourire ».

Ses récents propos jugés racistes par des téléspectateurs n’ont rien fait pour arranger sa situation… Réagissant au « vol d’oiseau » reproduit par des danseurs, l'animateur avait fait une blague qui est très mal passée auprès du chorégraphe et des téléspectateurs. « C’est une bonne idée ! Pour tous ceux qui ont l’habitude de voler dans les grands magasins et comme ils sont fermés, autant faire de la chourer-graphie.», s’était-il amusé, le contraignant lui et France 2 à présenter des excuses. 

Concernant les remplaçants potentiels, les noms de Karine Baste-Régis, Thomas Sotto, Samuel Etienne, et Julia Vignali, qui vient tout juste de quitter M6 et « Le Meilleur Pâtissier », ont notamment été évoqués, mais cette dernière a démenti être intéressée par ce programme. 

Quant à Samuel Etienne, il a annoncé cette semaine vouloir arrêter temporairement son direct sur Twitch. L’animateur a expliqué qu’il allait « faire une pause dans le stream de quelques semaines, a minima ». « J'ai beaucoup donné, mais je ne suis pas Terminator, je ne suis pas une machine », a-t-il ajouté. « Ça a été quatre mois très intenses. C'était génial, mais ça fait beaucoup, beaucoup de travail, en plus de mes deux autres jobs (Questions pour un champion et Franceinfo, ndlr) et de mon troisième, le plus important, ma vie de famille. ». Il a en outre annoncé une « nouvelle aventure professionnelle » à ses abonnés, sans plus de précisions.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Tampouille
17/avril/2021 - 19h12
arnaud1337 a écrit :

Samuel Etienne à Télématin? Quelle régression! Cette émission pue la mort, la naphtaline. Il était tellement mieux sur Twitch!

Parce que présenter questions pour  un champion ça sent le printemps??

Portrait de ZeWatcher
17/avril/2021 - 11h38

Ne reste plus qu’à régler le délit de marchandage concernant la fabrication de certains reportages.

 

En effet, le journaliste/chroniqueur payé par France TV n’a pas le droit de diriger l’équipe intermittente de tournage puis de montage payé par des sociétés externes. Tout le monde doit être rémunéré par la même entreprise.#prudhommes

 

Cela ne fera pas surement pas revenir la ligne éditoriale qui a fait les belles audiences de cette émission emblématique mais au point le service public respecterait la loi…

Portrait de Partisane266
17/avril/2021 - 11h14

Patrick Sébastien serait parfait pour le remplacer.

Portrait de ledir
17/avril/2021 - 11h11

Il y a longtemps que j'ai abandonné Télématin, ce n'est pas l'animateur qui me gêne, mais se sont les trop nombreuse coupures de pub, une toute les dix minutes, trop c'est trop, le changement d'animateur ne remettra pas le rythme à l'émission.Par contre les chroniqueurs sont très bien.

Portrait de BREIZ Mike
17/avril/2021 - 10h43
arnaud1337 a écrit :

Samuel Etienne à Télématin? Quelle régression! Cette émission pue la mort, la naphtaline. Il était tellement mieux sur Twitch!

Je ne connais pas votre âge mais Twich est plutôt regardé par les jeunes et ce n'est pas la même cible que Télématin.Pour info il sera tout seul, Julie VIgnali a dit qu'elle se consacrerait à la comédie comme Sandrine QUETTIER qui a quitté son métier d'animatrice.

Portrait de Eddy de Nantes
17/avril/2021 - 10h39

Julia Vignali est très jolie.

Portrait de YVESM
17/avril/2021 - 10h06

Télématin, alias :

"Vol au dessus d'un nid de coucous".