13/04 10:02

EXCLU - Françoise Laborde révèle le salaire qu'elle touchait pour présenter le JT de France 2, mais aussi celui de sa soeur Catherine lorsqu'elle faisait la météo sur TF1 - VIDEO

Invitée de l'émission "L'Instant de Luxe" sur Non Stop People, Françoise Laborde est revenue sur sa carrière et notamment le JT de France 2 qu'elle présentait en tant que joker.
La journaliste a d'ailleurs révélé le salaire qu'elle touchait pour le journal. " Je gagnais entre 6000 et 7000 euros par mois pour le journal, c'est environ la même somme que ce que je gagnais au CSA. Vous avez un salaire de collaborateur de France 2, et en fonction des barrettes que vous avez sur votre épaule, si vous êtes rédacteur en chef, vous êtes mieux payé que si vous êtes juste journaliste. Moi, j'étais rédactrice en chef, donc j'étais payée à ce titre là. Après, quand vous êtes remplaçant, vous n'avez pas de l'argent en plus parce que vous êtes remplaçant. On ne vous donne pas de prime. Un Laurent Delahousse c'est plus aujourd’hui"
A titre de comparaison entre le service public et le privé, Françoise Laborde a également révélé le salaire que touchait sa soeur Catherine Laborde, lorsqu'elle présentait la météo sur TF1: " Ma sœur était plus payée que moi, ça devait être dans les 10 000 euros par mois. TF1 payait plus que le service public. "

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ninie76700
13/avril/2021 - 10h06

Catherine était plus à l'antenne aussi donc  c'est normal qu'elle touchez plus