10/04 11:31

La justice japonaise a imposé une amende de.. 70 euros à un homme qui a cyberharcelé Hana Kimura, une star de la téléréalité japonaise qui s'est suicidée - Vidéo

La justice japonaise a imposé une amende à un homme qui avait cyberharcelé Hana Kimura, une star de la téléréalité japonaise. Cette dernière a mis fin à ses jours en mai 2020, à seulement 22 ans. Accusé d'injure pour avoir harcelé la jeune femme, il a été condamné à verser une amende de 9.000 yens (70 euros environ). Une décision que beaucoup d'internautes ont trouvée beaucoup trop légère à la vue des messages diffusés sur les réseaux sociaux par l'accusé.

Parmi eux, l'on retrouve par exemple : «Tu as une personnalité horrible. Est-ce que ta vie vaut la peine d'être vécue ?» ou encore «Hey, hey. Quand vas-tu mourir ?» selon un article du Japan Times.

Les critiques sont venues du monde entier.

En effet, la téléréalité à laquelle participait Hana Kimura, Terrace House : Tokyo, était devenue très populaire à l'échelle internationale avec sa diffusion sur Netflix. Les fans de la jeune femme étaient devenus très nombreux, et ne comprennent pas la décision de la justice japonaise.

«Non seulement le harcèlement n'est pas pris au sérieux au Japon, mais c'est une telle insulte pour sa mère», écrit une internaute sur Twitter.

«Ce que le système judiciaire au Japon dit à son peuple et au monde c'est qu'il est complètement d'accord avec les harceleurs et qu'ils vont juste recevoir une amende même s'il entraîne des décès», s'emporte un autre. Après le décès d'Hana Kimura, la saison de l'émission de téléréalité avait été immédiatement annulée.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Fuck The Monster
11/avril/2021 - 10h03

La demoiselle aurai du demander a un de ses amis d'aller lui casser la gueule...se tuer pour un gros con, là je comprend pas !

Portrait de Dex
10/avril/2021 - 19h08

Décidément j'ai du mal à comprendre la justice japonaise.