09/04/2021 11:27

EXCLU - Pierre-Jean Chalençon: Regardez les images tournées au Palais Vivienne pendant la perquisition et écoutez le témoignage d'une personne qui a assisté à l'interpellation - VIDEO

Ce matin dans "Morandini Live", Jean-Marc Morandini est revenu sur l'affaire des dîners clandestins, visant Pierre-Jean Chalençon et le chef Christophe Leroy. Mais surtout, de nouvelles révélations ont été faites, notamment avec la diffusant des images tournées à l’intérieur du Palais Vivienne pendant la perquisition qui s'est déroulée ce jeudi en fin de journée. 

"Morandini Live" a également diffusé le témoignage exclusif d’une personne qui était présente dans le Palais pendant la perquisition. Ce témoin a raconté minute par minute ce qui s’est passé hier soir, jusqu’à l’interpellation de Pierre-Jean Chalençon. "Vers 17h, cet après-midi [hier], une dizaine de policiers sont arrivés. C'était des policiers de la police scientifique, c'est ce que j'ai entendu dire dans les couloirs. Ils sont arrivés devant la porte du Palais Vivienne. Mais, ils n'arrivaient pas à ouvrir la porte. Pendant un quart d'heure, ils ont frappé sur la porte. Au bout d'un quart d'heure, apparemment, ça s'est ouvert. Je ne sais pas qui a ouvert le palais", a-t-il déclaré.

Et d'ajouter : "Ils ont pris des empreintes. Je ne savais pas si Pierre-Jean Chalençon était là. Au bout d'un moment, un policier a fait des photos du palais, de l'escalier, de la porte... Vers 18h, huit policiers de la police judiciaire sont allés voir une dame qui habite au 2e étage et ils lui ont expliqué qu'ils ne voulaient pas faire sortir Pierre-Jean Chalençon par la porte de devant. Il y avait plein de journalistes. Il fallait le faire sortir par une porte dérobée".

"Au bout d'un moment, Pierre-Jean Chalençon est sorti par la porte dérobée les mains dans un manteau. Il avait mis une capuche. Il était accompagné d'une personne avait enlevé son brassard de police pour pas que l'on se doute de quelque chose. Ils ont commencé à avancer très vite vers la voiture", a conclu ce témoin.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Capri
9/avril/2021 - 18h03
axl59 a écrit :

La Justice doit s'appliquer de la même façon pour tous les citoyens. PJ Chalençon doit donc être jugé de la même façon que Robert, 49 ans qui a fait un BBQ avec 40 potes le week-end dernier.

On parle de juger des gens pour avoir fait un BBQ... ou un dîner dans un appartement privé... on est dans une dictature. LE (seul vrai) problème de Chalencon la pleureuse (chez JMM la dernière fois...) c’est qu’il dit n’importe quoi... en parlant de ministres. C’est ce truc là qui ne va pas, qui peut avoir un effet du type de l’affaire Benallà si ce qu’il dit est vrai...

Portrait de Capri
9/avril/2021 - 17h59

PJC s’est foutu tout seul dans une grosse m... panade. Espérons que ça lui serve de leçon de dire n’importe quoi. La dernière fois, c’était quand il souhaitait à Line Renaud de rejoindre une autre personne d’un certain âge qui venait de décéder. Quel connard, ce type !