08/04 14:31

Coronavirus: Les malades du mucoviscidose âgés de moins de 50 ans, jusqu'ici non éligibles à la vaccination contre le Covid-19, peuvent désormais recevoir les vaccins Pfizer et Moderna

Les malades du mucoviscidose âgés de moins de 50 ans, jusqu'ici non éligibles à la vaccination contre le Covid-19, peuvent désormais recevoir les vaccins Pfizer et Moderna, a annoncé jeudi une association de patients, courrier d'Olivier Véran à l'appui.

"Les patients atteints de mucoviscidose âgés de moins de 50 ans peuvent désormais se faire vacciner", écrit le ministre de la Santé dans une lettre datée du 31 mars, adressée à l'association Vaincre la Mucoviscidose.

"C'est un soulagement", a réagi dans un communiqué cette organisation, qui avait demandé en février au gouvernement "d'assurer un accès effectif et sans délai" à la vaccination pour les malades qu'elle représente.

Jusqu'à présent, la mucoviscidose faisait partie des "comorbidités" ouvrant droit à la vaccination pour les personnes de 50 à 69 ans.Dorénavant, cette pathologie permettra de recevoir le vaccin Moderna à partir de 18 ans, ou le Pfizer à partir de 16 ans.

Pour les enfants plus jeunes, "certaines situations exceptionnelles pourraient conduire à des prescriptions hors autorisation de mise sur le marché", par exemple dans le cas des greffes pulmonaires, ajoute l'association.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Wolverine
8/avril/2021 - 15h49

Sachant que les personnes atteintes de la muco ont une espérance de vie de 40 ans... Quand ils ont de la chance ! Il est temps... 

Portrait de Partisane266
8/avril/2021 - 14h56
LLOORIE75 a écrit :

Les malades "du" Mucoviscidose... smiley ???

Les malades "de" ou "de la" c'est mieux non ?

Il y a des erreurs et des fautes dans presque tous les articles.

 

Portrait de LLOORIE75
8/avril/2021 - 14h46

Les malades "du" Mucoviscidose... smiley ???

Les malades "de" ou "de la" c'est mieux non ?