le bourget La chaîne CNews est revenue sur les faits qui se sont déroulés vendredi après-midi au Bourget (Seine-Saint-Denis). Dans l'après-midi, des policiers procèdent à un enlèvement de véhicules sur un parking. Une opération prévue qui dégénère lorsqu'une vingtaine d’individus s’interposent.
Parmi eux, une adjointe au maire, bientôt rejointe par le maire de la commune pour empêcher une interpellation. "Il aurait saisi un collègue par le col pour l'empêcher de procéder à l'interpellation d'un individu", explique le secrétaire régional Alliance Police 93. Et d'ajouter : "Il aurait également déclaré sa qualité en disant 'ici c'est moi le maire, vous n'interpellerez personne'. C’est la première fois en dix-huit ans que je vois un tel comportement".
Selon le syndicat, deux policiers ont déposé plainte contre le maire pour "violence contre personnes dépositaires de l'autorité publique". De son côté, dans un communiqué, le maire du Bourget, Jean Baptiste Borsali, dément les violences et annonce avoir saisi l'IGPN et "demande qu'une enquête soit ouverte".
.

Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?