05/04/2021 10:55

Pierre-Jean Chalençon affirmait que "son ami Gabriel Attal allait venir dîner dans son restaurant", mais le Ministre déclare "ne pas le connaître" - Vidéo

La polémique sur le restaurant de luxe clandestin de Pierre-Jean Chalençon a été très relayée sur les réseaux sociaux, notamment sous le mot dièse #OnVeutLesNoms, sur Twitter, les internautes voulant savoir qui étaient les ministres qui auraient dîné avec l'ancien chroniqueur de Affaire Conclues sur France 2. Et des internautes ont analysé les images pour pouvoir reconnaître certaines personnalités. Dans un entretien diffusé début février sur Youtube, M. Chalençon déclarait son intention de créer un "club des gastronomes", le "Vivienne's club", avec son "ami Christophe Leroy", où il recevrait "deux fois par mois pour déjeuner ou dîner".

Dans l'entretien diffusé fin février, Chalençon évoquait ses "amis au gouvernement", et notamment Gabriel Attal en assurant: il "doit venir dîner prochainement".

Colère de l'entourage du porte-parole du gouvernement qui visiblement à découvert ces affirmations hier soir et n'a pas vraiment apprécié : "Gabriel Attal a découvert cet extrait ce soir sur Twitter avec beaucoup d'étonnement. Il ne connaît pas M. Chalençon et n'a évidemment jamais participé à un quelconque dîner ou soirée. Comme il l'a indiqué en fin d'après-midi sur LCI, il attache la plus grande importance à l'exemplarité des membres du gouvernement dans cette période", a indiqué l'entourage du porte-parole à l'AFP.

Pierre-Jean Chalençon a également affirmé à plusieurs reprises parler régulièrement à Brigitte Macron et être un proche de la première Dame, mais celle-ci n'a jamais confirmé, pas plus que ses proches. 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Wouhpïnaise
5/avril/2021 - 12h56
Harriet a écrit :

smiley

Plus sérieusement , si Chalençon est effectivement mythomane et s'invente des amis : dans ce cas il est redevable de soins psychiatriques  .... G. Attal devrait déposer plainte pour diffamation ... car prétendre qu'un membre du gouvernement va venir braver les consignes qu'il prône (petite soirée entre amis) , c'est plutôt explosif comme révélation ... 

Je ne sais pas qui ment mais j'ai ma petite idée... Et franchement j'imagine mal Attal aller se fourvoyer dans ce genre d'affaire (même si je peux me tromper). Quant à Chalençon, je le trouve juste détestable et certains commentateurs ont bien résumé le fond de ma pensée le concernant.

Portrait de Wouhpïnaise
5/avril/2021 - 11h58
Harriet a écrit :

Ce que l'on peut affirmer avec certitude , par contre ...

C'est que l'un des deux ... ment !  smiley

C'est un fait indiscutable ! smiley

Portrait de Blondissime
5/avril/2021 - 11h42

On ne saura jamais le fin mot de l'histoire

Portrait de filou034
5/avril/2021 - 11h38

Pour moi soit c'set un mytho ou alors il a des "dossiers" sur des ministres et autres personnes du show bizz  on vas voir la suite lol

Portrait de Phantôme_
5/avril/2021 - 11h26

Pour ma part, Chalenchiant n'est rien d'autre qu'un gros mytho, qui veut absolument que l'on parle de lui. A force de vouloir à tout prix être au centre de l'attention, suite à son éviction de France 2, il s'est mis dans le pétrin. Aucune compassion pour ce genre d'individu.  

Portrait de riri08
5/avril/2021 - 11h24

Démission tous pourris