
C'est une déclaration choc, qui ne passe pas inaperçue ! Le chanteur Bébabar, qui avait déjà évoqué ses réserves quant à la cérémonie, en explique les raisons ce samedi. Invité de l'émission On refait la télé sur RTL, présenté par Eric Dussart et Jade, il dénonce une remise de prix "parfaitement corrompue": "C'est une démocratie où il n'y aurait que les gens de gauche qui voteraient. Et à tous les coups, vous avez un président de gauche. On savait tous - et ceux qui vous disent le contraire sont des menteurs - quel serait le palmarès des Victoires de la musique un an avant, à deux noms près. Ça ressemble à une démocratie où cinq ou six personnes choisiraient à la fois les candidats et les votants."
Et d'ajouter cette petite phrase ; "Tous ces gens-là qui donnent un point de vue sur les choses par rapport a leur blessure narcissique qui est toujours très grande, à l'image de leur ego, évidemment qu'on n'est pas essentiels. Si vous ne mangez pas, vous mourez. Si vous n'allez pas à un concert de Bénabar, vous ne mourez pas."
Vos réactions
Tout est dit!
Va ce n’est pas grave. Ces personnes vivent de toutes façons sur une autre planète que la nôtre. Et en ce moment il y’a des problèmes beaucoup plus graves.
Pour une fois je suis d’accord avec vous. Nous ne vivons pas sur la même planète
Nous, on vit sur terre et vous dans une autre galaxie
Comme souvent les artistes sont de gauche devant les caméras mais de droite dès qu'il faut payer des impôts.
Oui aussi
Certes j'ai été membre du PS de 2011 à 2015. Mais j'ai voté en tant que "professionnel" par deux fois aux Victoires de la Musique 2021 et je ne pense que cette organisation a les mêmes fichiers que les RG, je plaisante bien-sûr !
Eric Dubois , écrivain.
Pas d'accord. Les chanteurs et autres artistes n'ont aucune vocation à faire étalage de leurs convictions politiques. Ils n'ont jamais été là pour ça.
En conséquence de quoi, comme le lavage de cerveau et la propagande sont dans l'ADN des gauchistes, il n'y a qu'eux qui passent leur temps dans les médias à chouiner pour telle ou telle cause, pour laquelle ils ne donnent pas un rond de leur poche, naturellement.
Votre commentaire est un peu idiot.
Tout le monde maintenant passe son temps à donner son avis sur tout et sur rien. Et ce qu'il soit intéressant, utile ou tout le contraire.
Mais un artiste de part sa profession ne le pourrait pas ? Je ne vois pas ou est le problème. On peut être d'accord ou non avec eux. Accorder de l'importance ou non à leurs opinions. De la même manière que pour l'avis et l'opinion de n'importe qui.
Qu'ils soient de droite ou de gauche les chanteurs je m'en tape.
Ce que je leur demande c'est qu'ils chantent bien et que celà me plaise, mais ce n'est pas le cas de Benabar !
Après ils font et ils pensent ce qu'ils veulent, rien à foutre !!!
Finalement, il n'y a pas que Michel Sardou qui est de droite, cela fait plaisir.
Il y a quelques années, je ne sais plus qu’il avait dit, sans citer de noms, que beaucoup dans le showbizz se disaient de gauche par devant mais en fait, ils étaient de droite parce que sinon, ils n’auraient plus de boulot
Ils vivent dans une totale hypocrisie
L'esprit de gauche, c'est avant toute chose la prime aux médiocres et aux minables bouffis de prétention. Raison pour laquelle tous ces festivals de merde, noyautés par les faux-artistes de gauche, ont perdu toute crédibilité.
La qualité, le raffinement et la subtilité sont incompatibles avec les valeurs de gauche (ou plutôt l'absence de valeurs de la gauche).
C’est tout à fait ça
Ils ont un tel égo démesuré qu’ils se prennent pour des messies. En fait, je les trouve pitoyable
Finalement, il n'y a pas que Michel Sardou qui est de droite, cela fait plaisir.
La gauche c'est vraiment très très mal ! Et même, pas bien du tout du tout !
C'est la droite qui est très très très bien !
Vous n'êtes rien compris de ce qu’il a dit
Il a dit que les césars s’adressait uniquement à un public de gauche comme ci les gens qui vont au cinéma était tous de gauche et que ça le désolait
Et il a tout à fait raison et moi je rajouterais que cette cérémonie s’adressait aussi à un public d’extrême gauche et de racialistes. C’était de l’entre soi et les victoires de la musique sont exactement pareilles
Les césars ont été un naufrage. L’année dernière, ça été un carnage aussi. En fait, ils se sont tirés une balle dans le pieds car du coup, ça n’intéresse plus personne. Les audiences le prouvent
Et les César de cette année, c'est la même chose ! on va vers le bas, c'est vraiment triste.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?