27/10/2010 14:06

Apple lance un magasin en ligne en Chine

Le fabricant d'ordinateurs et de téléphones américain Apple a annoncé l'ouverture à compter de mercredi d'un site de vente en ligne en Chine, le premier marché mondial pour la téléphonie mobile.

Apple a également annoncé le lancement d'une version en caractères chinois simplifiés de l'App Store, son site de ventes d'applications téléchargeables pour ses téléphones iPhone et ses tablettes iPad.

Les caractères chinois simplifiés sont utilisés en Chine continentale et à Singapour, tandis que les caractères traditionnels restent en usage à Hong Kong et Taïwan.

Des consommateurs chinois s'étaient plaints d'avoir du mal à télécharger des applications. Ils devront toutefois encore posséder des cartes de crédit en devises étrangères pour pouvoir acheter sur l'App Store.

"Nous sommes ravis d'avoir ouvert en Chine notre dernier magasin de vente en ligne", a déclaré dans un communiqué Tim Cook, un responsable d'Apple.

Le mois dernier, Apple a ouvert deux nouveaux magasins en Chine, où la marque possède désormais quatre points de vente à Pékin et Shanghai. Le fabricant prévoit d'en ouvrir au total 25 à la fin de l'année prochaine.

Le lancement de l'iPhone 4 avait donné lieu à de longues files d'attentes devant les boutiques d'Apple, qui ont mis en place un système de réservation pour acheter ce téléphone très convoité.

Les téléphones et les tablettes de la marque à la pomme sont également disponibles en Chine chez d'autres marchands autorisés ainsi que chez des revendeurs d'articles de contrebande ayant pignon sur rue.

La Chine compte au moins 420 millions d'internautes et plus de 833 millions d'abonnés à des services de téléphonie mobile, selon les derniers chiffres officiels publiés fin septembre.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de __ArnsWingZ__
27/octobre/2010 - 16h20

Aaaah la chine ce n'est plus ce que c'était ! une entreprise américaine de plus dans ce pays ! mais c'est bien , ils font des efforts , plus qu'à espérer que la Corée suivent un peu ( je rêve un peu ) dommage car je pense personnellement que quand il y a des enjeux commerciales entre deux pays , ça les occupent et irréversiblement , moins penser à une éventuel guerre !