Emmanuel Macron Moundir a posté son premier message de son passage à l'hôpital, un long texte où il remercie sa communauté pour le soutien qu'il a reçu, mais aussi pour décrire l'épreuve qu'il a vécu:
"Je m’étais résigné à accepter ma mort après que mes poumons furent touchés à 75% suite au COVID-19! Vos prières, votre amour, votre soutien , vos messages du monde entier, me sont parvenus en réanimation grâce à ma femme que j’aime tant ... Je ne peux vous répondre directement car je rentre dans un long processus afin de récupérer mes facultés et marcher sans assistance respiratoire ! Il a décidé que Ce n’était pas mon heure ! Mon amour , ma vie , ma femme, mes enfants je vous aime tant ! Merci à tous, je vous dis a bientôt ! Moundir ."
Tout commence le samedi 20 mars quand il est admis aux urgences suite à des difficultés respiratoires, comme l’indique le communiqué de presse publié par la famille après avoir attrapé le COVID. Le lundi 22 mars, la situation s’étant dégradée, il a été hospitalisé dans un service des maladies infectieuses dédié au Covid-19. Son épouse Inès annonce sur les réseaux sociaux. “Moundir s’est senti partir. Il a passé un sale moment”, avait-elle fait savoir avant de se montrer plus rassurante pour la suite.
Le mercredi 24 mars, l'épouse de Moundir révéle que l'ex-candidat de Koh Lanta est placé sous oxygène afin de l'aider à respirer: "Il commence à peine à se reposer, à lâcher prise. Il s'est senti partir à un moment donné. Là, il a passé une nuit correcte. Mais il est toujours sous oxygène. Il est hospitalisé actuellement. Il reçoit tous les soins nécessaires pour le soigner contre le Covid. Il est sous oxygène. Il est très courageux. Il revient de loin, de très très loin. Il lâche rien, c'est sa nature. Il lâchera jamais rien".
Jeudi 25 mars, l’inquiétude est monte après la publication d’un nouveau message. Il laisse entendre que l’état de Moundir a nécessité son admission en réanimation. En réalité, il n’en était rien, a corrigé sa femme par la suite. En revanche, les médecins évoquent cette possibilité si sa santé ne s’améliore pas dans les prochains jours.
Ce vendredi 26 mars, c’est la sœur d’Inès qui a donné des nouvelles de celui qui présente Moundir: "Les choses n’ont pas été en s’arrangeant ni en se dégradant. À ce jour, l’état de Moundir reste stable. Nous vous remercions de prendre de ses nouvelles. Afin que ma sœur ne soit pas submergée d’appels téléphoniques, je vous donnerai des nouvelles quand on en saura plus.” Moundir, est né le 4 septembre 1973 à Paris. Il est connu pour avoir participé à Koh Lanta en 2003, 2009 et 2014. Il participe à d'autres émissions de télé-réalité ensuite, comme Moundir, l'aventurier de l'amour, "La maison du bluff". Il présente également l'émission Moundir et les Apprentis Aventuriers depuis 2016, et "Perdus au milieu de nulle part" à l'automne 2018.
Il a également participé à l'émission "Danse avec les stars" en 2019. Sur W9, Moundir a animé "Moundir et les Apprentis Aventuriers" de 2016 à 2019. Une cinquième saison devait être tournée courant 2020 mais a été annulée en raison de la pandémie de coronavirus peu après avoir débuté son tournage en mars 2020.
Vos réactions
Savez-vous combien de gens décèdent tous les ans de manière prématurée de maladies liées à la pollution de l’air ? 97.000.
Combien de gens sont répertoriées comme décédées suite au CV19 ? 96.000.
Du fait de la pollution de l’air (CO2, particules fines...), autant de gens décedent prematurement TOUS LES ANS qu’avec la Covid 19 en un an. Qui en parle ? Ça émeut qui ??
@Capri Il a quand même eu droit à plusieurs semaines de réa et plusieurs jours de coma. Sans parler des séquelles pulmonaires qu'il gardera sans doute à vie. Les jeunes ont la chance d'y survivre mais ont le malheur du covid long. On va en entendre parler de plus en plus du covid long. Je connais une trentenaire qui a eu le covid il y a 2 mois, et depuis, toutes les nuits elle se réveille en ayant l'impression de faire une crise cardiaque. Et pourtant il n'y a rien sur les examens.
Je comprends. On pense fort à toutes les personnes malades en leur souhaitant un prompt rétablissement. LA question que je me pose est : quelle est la responsabilité de la COVID en tant que telle ? Perso, j´ai un couple d’amis de 74 ans et Mr. est malheureusement décédé très rapidement en 1 mois 1/2 AVEC la Covid et pas À CAUSE de cette mega-grippe. Il etait sportif mais on lui a découvert un cancer de la prostate. Ça a été foudroyant. Il a chopé la Covid en allant à l’hôpital... ca n’a pas arrangé les choses, il est sans doute compté dans les stars « Covid » mais pas mort de ça. J’ai l’impression que la CV19 entre en écho avec d’autres problèmes de santé qui n’étaient pour partie pas forcément identifié jusque là.
Ah merde, moi aussi je m'étais résigné à sa mort
Le COVID se soigne. On sait maintenant comment faire. Ce n’est pas une maladie dont on meure « comme ça ».
N’en déplaise aux inconnus, Moundir est bien une star mais de télé-réalité.
Alors, je suis une Star dans ma rue
La "star" Moundir .....
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?