juliette binoche La candidate des socialistes et des radicaux à la présidence de région Ile-de-France, Audrey Pulvar, s'est attirée les foudres de la droite et de l'extrême droite pour avoir affirmé sur BFM TV que les réunions "non-mixtes" entre personnes touchées par le racisme ne la "choquait pas profondément", et qu'il devait être possible de demander aux personnes blanches qui souhaitaient y assister "de se taire".
La présidente de l'Unef, Mélanie Luce avait évoqué la semaine dernière l'organisation de réunions "non-mixtes" au sein du syndicat étudiant pour "permettre aux personnes touchées par le racisme de pouvoir exprimer ce qu'elles subissent", provoquant une vive polémique.
Interrogée à ce sujet, Audrey Pulvar a d'abord expliqué: "Que des personnes discriminées pour les mêmes raisons et de la même façon sentent la nécessité de se réunir entre elles pour en discuter, ça ne me choque pas profondément. S'il se trouve que vient à cet atelier à destination des personnes noires et métis une femme blanche ou un homme blanc, il n'est pas question de la ou le jeter. En revanche on peut lui demander de se taire, d'être spectateur ou spectatrice silencieux."
Je crois à l’indivisibilité de la République & à l’unité de la nation. Dans ma région, aucun habitant ne doit être discriminé pour la couleur de sa peau. Il n'y a pas de racisme "acceptable"! Je serai toujours un rempart face à ceux qui tentent de fracturer notre pays.
— Valérie Pécresse (@vpecresse) March 27, 2021
Le parquet doit engager des poursuites pour provocation à la discrimination raciale contre Mme Pulvar.
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) March 27, 2021
Il faut mettre fin à cette escalade raciste de la part d’une partie de l’extrême gauche qui s’affranchit de toutes les règles légales, morales et républicaines. MLP https://t.co/l2c6Ty3XOD
Audrey Pulvar n'est pas raciste ! Elle a juste compris ce qu'est un groupe de parole. Ceux qui se jettent sur elle, par contre, n'arrivent pas à cacher leur pente sexiste et discriminante. Le débat public s'effondre. Le PS va-t-il défendre sa candidate en Île-de-France ?
— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) March 27, 2021
« Les blancs doivent se taire ». La phrase choc et honteuse d’Audrey #Pulvar. Elle doit s’excuser auprès de la République. #Lesblancsdoiventsetaire pic.twitter.com/2ABshRpCsZ
— Geoffroy Didier (@GeoffroyDidier) March 27, 2021
Naufrage d’@AudreyPulvar.
— Laetitia Avia (@LaetitiaAvia) March 27, 2021
«On peut demander à une femme blanche ou à un homme blanc de se taire».
NON. La lutte contre le racisme ne passe pas par l’exclusion et la driscrimination, mais par le dialogue, lequel est la meilleure arme contre les préjugés.https://t.co/46H0rXFrK3
Quand on n'est pas concerné par une problématique lors d'une réunion, on se tait, je comprend ce que Audrey Pulvar veut dire. Mais certains font semblant de pas comprendre pour créer des polémiques inutiles. #AudreyPulvar #UNEF
— valerie (@magix59) March 28, 2021
je demande à audrey pulvar à partir de quelle case suis je autorisé à m'exprimer dans une réunion racisée ?@Anne_Hidalgo pic.twitter.com/XbDACU9Hjc
— sedfleck75 (@sedfleck75) March 27, 2021
Vos réactions
Donc tous les blancs sont racistes, et tous les autres sont des gentils !
Ah les dégâts de l'identification illusoire au corps et à tout ce qui lui est rattaché qui nous fait penser et dire n'importe quoi !
Aie aie aie Audrey..... ca va la suivre jusqu'à la fin de sa carrière cette histoire. J'espère qu'elle a juste été maladroite.
Je ne suis pas (du tout) favorable aux idées du "camp" d'Audrey Pulvar en général.
Mais on voit bien que tout est monté en épingle ici.
Elle n'a pas dit : "ils DOIVENT" se taire (comme l'écrit Geoffroy Didier) mais "qu'ils se taisent". C'est ce mot "taire" qui est problématique.
Je suis un homme, il est peu probable que je participe à une réunion faite uniquement pour des femmes ; et il est aussi vraisemblable que je ne vais pas forcément m'y exprimer.
En fait ses véritables paroles sont encore bien pire !
"« Si vient à cet atelier une femme blanche ou un homme blanc, il n'est pas question de le ou la jeter dehors, en revanche, on peut lui demander de se taire".
"On peut lui demander de se taire !!!" ....
Je n'ose même pas imaginer les réactions si un homme ou une femme blanche avait dit l'inverse.
si je me rappelle ce qu elle a dit il n y a pas très longtemps elle entendait son père violait sa cousine a coté d elle elle n a rien dit ....et elle vient donner des lecons . Je suis en couple noir/blanche et je dois me taire mais ou est notre démocratie s il faut des débats sur le racisme il faut mélanger les genres afin que chacun prenne la parole pour règler le problème que chacun donne son avis c est quoi cette société de gauche n importe quoi
Je ne suis pas (du tout) favorable aux idées du "camp" d'Audrey Pulvar en général.
Mais on voit bien que tout est monté en épingle ici.
Elle n'a pas dit : "ils DOIVENT" se taire (comme l'écrit Geoffroy Didier) mais "qu'ils se taisent". C'est ce mot "taire" qui est problématique.
Je suis un homme, il est peu probable que je participe à une réunion faite uniquement pour des femmes ; et il est aussi vraisemblable que je ne vais pas forcément m'y exprimer.
venant de cette c* ça surprend vraiment quelqu'un ?
Cette femme est une donneuse de leçons en permanence
Qu’elle commence par elle même
Elle ferait mieux de regarder la poutre dans son œil avant de regarder la paille dans l’œil du voisin
Bon , ok ... le terme "se taire" est maladroit ...
Mais peut être faut-il voir plus loin que les mots et imaginer qu'à une réunion de chevreuils ... les chasseurs ne sont pas conviés !
De la même manière que dans un groupe de parole de femmes violées , on se passera de la présence d'un agresseur sexuel ... Tout comme certaines femmes renoncent à porter plainte , craignant de ne pas être "entendues" par un fonctionnaire de police masculin ...
(D'où de plus en plus, de policiers formés à cette écoute , dont des femmes ....)
Bref, autant je suis contre les discriminations , les ségrégations sexistes et j'en passe ... autant se réunir "entre-soi" pour évoquer des problèmes spécifiques peut se comprendre ...
Bonjour Harriet.
Je confirme vos dires
J'ai voulu assister à l'assemblée générale des lemmings en goguette.
L'entrée m'a été refusée.
venant de cette c* ça surprend vraiment quelqu'un ?
Dès que l’on dissocie les races par des discours polémiques on ne fait qu´aggraver le racisme. Cette femme est le contraire de la bienveillance. Avec son visage d’ange elle voudrait nous faire avaler des couleuvres. Ne soyons pas dupe
Quand à Mr Mélanchon, lui il ratisse large pour récolter un max de futurs votants. Ne nous prendrait-on pas pour des idiots ?
Si je suis blanc et chanteur dans un groupe de Gospel , dois je faire semblant de chanter ?
Mes idées politiques générales ne vont pas (du tout) dans le sens de celles d'Audrey Pulvar.
Pour autant, ce qu'elle dit ne me "choque" pas.
Je suis un homme et j'ai déjà été invité à participer à des réunions de réseaux féminins. Que des femmes se réunissent entre elles, que des hommes se réunissent entre eux, que des homosexuel(le)s se réunissent entre eux / elles, que des femmes ou des hommes noirs se réunissent entre eux pour évoquer des sujets liés à des discriminations perçues, ne me choque pas.
Les gens honnêtes avoueront que l'affaire est montée en épingle à l'aune de la campagne politique des régionales en IDF.
Là où Audrey Pulvar a raison, c'est la façon dont les choses sont présentées. Bref, on est dans la subtilité qui s'accommode mal avec la meute des réseaux sociaux.
Ils sont complètement tarés.
Ils nous vendent de l’immigration de masse, du vivre ensemble, de la mixité maximum pour ensuite nous ranger tous par cases de couleur.
Ils inventent le ségrégationnisme progressiste. Des vrais cinglés.
En fait, cette bande d’illuminés font des réunions soit disant anti raciste tout en étant racistes eux même
C’est formidable
Et oui ces imbéciles ne se rendent pas compte qu'ils crachent aux visages de ses hommes et femmes noirs qui ont menés des combats justes et non pas pour diviser, mais rassembler dans une idée d'égalité de valeurs peut importe sa couleur.
Toujours dans la victimisation car iI n’y avait pas que les noirs qui subissaient, ils y avait tous les non blancs et les communistes à l’époque
Aujourd’hui les USA sont fracturés et sont répertoriés par race. Je ne vois pas où est l'avancée dans tous ça ? Ils sont presque au bord de la guerre civile
Il y a même la ville d’Oakland qui vient de publier que tous les noirs et les amérindiens vont recevoir 500 euros pour les plus pauvres
Ca veut dire que tous les plus pauvres latinos, musulmans, asiatiques et les blancs n’auront pas un sou
Comment voulez-vous que ça s’arrange quand vous voyez un tel racisme
Les USA ne sont absolument pas un modèle pour les autres pays
Quant à Audrey Pulvar, c’est juste du racisme anti blanc. Elle fait du clientélisme pour essayer de grapiller des voix.
C’est juste puant
La première marche... et ensuite...?
Si même elle s'y met, Montebourg a eu raison de la quitter!
Mme PULVAR devrait simplement se taire et éviter de se mettre en avant pour tenir de tels propos........
MME PULVAR La lutte contre le racisme ne passe pas par l’exclusion et la driscrimination, mais par le dialogue, lequel est la meilleure arme contre les préjugés. D'après vous" on peut lui demander de se taire, lui demander d’être spectateur silencieux" c 'est exactement ce que vous avez fait pour votre père, ne le regrettez vous pas ?
"S'il se trouve que vient à cet atelier à destination des personnes noires et métis une femme blanche ou un homme blanc, il n'est pas question de la ou le jeter. En revanche on peut lui demander de se taire, d'être spectateur ou spectatrice silencieux."
Comme à l'époque de Rosa Parks ou les noirs avaient le droit de prendre le bus mais pas de s'assoir.
Je crois que Pulvar a pété une durite comme toute la gauche.
.
"S'il se trouve que vient à cet atelier à destination des personnes noires et métis une femme blanche ou un homme blanc, il n'est pas question de la ou le jeter. En revanche on peut lui demander de se taire, d'être spectateur ou spectatrice silencieux."
Comme à l'époque de Rosa Parks ou les noirs avaient le droit de prendre le bus mais pas de s'assoir.
Je crois que Pulvar a pété une durite comme toute la gauche.
Et oui ces imbéciles ne se rendent pas compte qu'ils crachent aux visages de ses hommes et femmes noirs qui ont menés des combats justes et non pas pour diviser, mais rassembler dans une idée d'égalité de valeurs peut importe sa couleur.
C'est comme ça qu'elle conçoit le dialogue, le partage, l'échange,... ? C'est justement avec ce type de propos qu'on enrichi la haine de l'autre. Pauvre folle !
Je partage pleinement votre avis.
Mais si l'on suis son raisonnement, dans une réunion d'hommes, on pourrait la laisser y assister, mais lui demander de se taire aussi.
Et se taire, est je crois après avoir dit de telles immondices de bêtises, ce qu'elle devrait faire, cette RACISTE !
C'est comme ça qu'elle conçoit le dialogue, le partage, l'échange,... ? C'est justement avec ce type de propos qu'on enrichi la haine de l'autre. Pauvre folle !
Comment peut-elle dire de telle ânerie?
Comment peut-elle espérer occuper un poste à responsabilité en etant convaincu d' un tel raisonnement?
Son éducation ne lui a pas appris à réfléchir avant d'essayer de s'exprimer?
Propos condamnables suivi d'un accompagnement médical psychique
La machine à perdre de la gauche est en marche (sans jeu de mot) !
Alors les bras m'en tombent !!!!!!!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?