28/03 10:02

Un étudiant a été agressé et séquestré par une personne sans domicile fixe qu'il avait accueillie chez lui, à Strasbourg pour lui offrir un café

In étudiant a été agressé et séquestré par une personne sans domicile fixe qu'il avait accueillie chez lui, à Strasbourg. C'est sur le trajet du retour à son domicile, autour de 23h, que le jeune homme a été sollicité par le sans-abri, rapporte L'Alsace.fr. Âgé de 25 ans, ce dernier qui recherchait un endroit où dormir, a prié le passant de lui offrir un café.

L'étudiant lui a ouvert alors sa porte, généreusement. Mais, soudain, l'ambiance a changé du tout au tout.

L'homme s'en est pris à son hôte violemment, lui assénant plusieurs coups au visage, et le retenant captif dans son propre appartement pendant 1h30 environ. Il a saisi un couteau de cuisine et braqué l'étudiant.

Il s'est enfui alors avec son butin : une montre Rolex, un portable, et des boutons de manchettes. Deux jours après la séquestration, le sans-abri a été retrouvé par la police et interpellé.

L'étudiant a pu récupérer tous ses effets dérobés, à l'exception de sa montre. L'auteur des violences sera jugé le 29 mars prochain.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Leon48Leon
28/mars/2021 - 15h31 - depuis l'application mobile

En France il faut vivre des prestations sociales pour espérer un peu d’empathie. Il avait une montre de marque et alors ? Peut-être offert avec une cagnotte de famille pour un anniversaire ou un diplôme, un souvenir de famille, un premier salaire et alors ??? Il s’est montré généreux lui. J’espère que vos enfants ne réussiront pas dans la vie car sinon ils vont vous décevoir.

Portrait de MOIJEPENSE
28/mars/2021 - 13h23

Pauvre petit jeune candide et  apitoyé qui se retrouva  vite fort  courroucé de s'être fait  tiré sa montre préférée .

Portrait de Wouhpïnaise
28/mars/2021 - 10h18

Caisse d'épargne : "Être utile à Loïc" ! smiley