
La plateforme DAZN a décroché l'essentiel des droits TV du championnat d’Italie pour les trois prochaines saisons, avec un montant qui pourrait permettre aux clubs d’échapper à la baisse trop importante redoutée dans le contexte de la pandémie de coronavirus. L'offre de DAZN pour les deux lots principaux, de l'ordre de 840 millions d'euros par an, a été préférée à celle du diffuseur historique de la Serie A, le groupe de télévision par satellite Sky, a-t-on appris auprès de la Ligue italienne.
Avec un troisième lot dont l'attribution est encore en discussion, le foot italien vise une certaine stabilité de ses revenus télévisés, actuellement de 973 M EUR par saison pour la diffusion en Italie. Cette attribution, qui clôt deux mois de tergiversations, marque un changement de cap avec, pour la première fois pour un grand championnat européen, l’essentiel de la Serie A diffusé en streaming.
DAZN, plateforme parfois qualifiée de «Netflix du sport» qui diffuse depuis 2018 trois matches par journée en Italie (pour 193 M EUR par saison), pourra à partir de cet été diffuser les dix matches de chaque journée, dont sept en exclusivité.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?