21/03 10:02

Initialement prévue le 31 mars, la relance du service BlaBlaBus est reportée à une date ultérieure à cause du reconfinement de 16 départements

La plateforme de covoiturage BlaBlaCar a indiqué qu'elle remettait à plus tard la relance de ses liaisons d'autocars interurbains en France, initialement prévue le 31 mars, à cause du reconfinement de 16 départements. "Comme plus de 80% des lignes de bus passent par les départements concernés, il n'est pas viable d'opérer un réseau de bus partiel, limité aux autres régions", a expliqué l'entreprise dans un communiqué.

Le directeur général Nicolas Brusson annonçait lundi 100 destinations en France, soit "un peu moins de la moitié d'un réseau pleinement déployé", avant d'avoir cet été "un réseau bus plus large que ce qu'on a jamais déployé".

Les bus BlaBlaCar (jusqu'à présent appelés BlaBlaBus) reprendront la route après la levée de cette interdiction, a indiqué l'entreprise vendredi. Elle avait interrompu ses liaisons en France du 17 mars au 24 juin lors du premier confinement, et les a à nouveau suspendues le 2 novembre.

Ailleurs sur le web

Vos réactions