19/03/2021 15:50

La police pensait avoir saisi 1 million d’euros de produits stupéfiants dont de la MDMA - Il s’agissait en réalité de… poudre de fraises Tagada

La poudre présentée mercredi lors de sa saisie par la police française comme de la MDMA, une drogue de synthèse, s'est révélée provenir de... simples bonbons, des fraises Tagada, a-t-on appris de sources concordantes. Mercredi après-midi, la préfecture de police de Paris annonçait sur son compte Twitter avoir jugulé à Saint-Ouen, en banlieue Nord de Paris, "un atelier de conditionnement de produits stupéfiants (MDMA, ecstasy) qui alimentait des soirées clandestines" et saisi pour un million d’euros de marchandise.

Le message en question était accompagné de deux photos montrant de la poudre rose et des sortes de petites pilules de la même couleur dans des sachets. Les analyses toxicologiques réalisées hier soir ont conclu "que la poudre saisie dans l’appartement était une poudre neutre, ne relevant ni de produits stupéfiants ni de substance vénéneuse", a indiqué à l’AFP le parquet de Bobigny. Il s’agissait en fait de... "fraises Tagada concassées", un célèbre bonbon, a précisé une source proche de l’enquête.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de hummerH2
19/mars/2021 - 18h46

Un mandat d’arrêt international a été émis pour tenter d’arrêter le suspect numero 1: Barbapapa !!! smiley

Portrait de Marine-One
19/mars/2021 - 16h54

Fernand Raynaud était un visionnaire avec son sketch "Tonton pourquoi tu tousses ??

smiley

Portrait de Térisa
19/mars/2021 - 16h06
Wolverine a écrit :

Encore une enquête bien menée de Sœur Thérèse.com

Ou alors l'agent Longtarin.