
La poudre présentée mercredi lors de sa saisie par la police française comme de la MDMA, une drogue de synthèse, s'est révélée provenir de... simples bonbons, des fraises Tagada, a-t-on appris de sources concordantes. Mercredi après-midi, la préfecture de police de Paris annonçait sur son compte Twitter avoir jugulé à Saint-Ouen, en banlieue Nord de Paris, "un atelier de conditionnement de produits stupéfiants (MDMA, ecstasy) qui alimentait des soirées clandestines" et saisi pour un million d’euros de marchandise.
Le message en question était accompagné de deux photos montrant de la poudre rose et des sortes de petites pilules de la même couleur dans des sachets. Les analyses toxicologiques réalisées hier soir ont conclu "que la poudre saisie dans l’appartement était une poudre neutre, ne relevant ni de produits stupéfiants ni de substance vénéneuse", a indiqué à l’AFP le parquet de Bobigny. Il s’agissait en fait de... "fraises Tagada concassées", un célèbre bonbon, a précisé une source proche de l’enquête.
#BelleAffaire | Investigations fructueuses desde la #SDRPT qui ont jugulé à #SaintOuen un atelier de conditionnement de produits stupéfiants (MDMA, ecstasy) qui alimentait des soirées clandestines.
— Préfecture de Police (@prefpolice) March 17, 2021
1 million d'€ de marchandise saisie
200 faits de recel de téléphone
2 GAV pic.twitter.com/mCRTbbaRjZ
Vos réactions
Un mandat d’arrêt international a été émis pour tenter d’arrêter le suspect numero 1: Barbapapa !!!
Fernand Raynaud était un visionnaire avec son sketch "Tonton pourquoi tu tousses ??
Encore une enquête bien menée de Sœur Thérèse.com
Ou alors l'agent Longtarin.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?