17/03 08:12

La chanteuse américaine Demi Lovato révèle avoir été victime d'un viol alors qu'elle tournait pour Disney : "J'ai perdu ma virginité ce jour-là" - Vidéo

La chanteuse américaine Demi Lovato révèle avoir été victime d'un viol alors qu'elle tournait pour Disney. "Je sais que ce que je suis sur le point de dire va choquer. Mais quand j'étais adolescente j'ai été dans une situation similaire… J'ai perdu ma virginité dans un viol", a-t-elle révélé dans un documentaire.

Dans un film documentaire qui a inauguré mardi le Festival South By Southwest (SXSW), Demi Lovato affirme avoir été victime d'un viol, alors qu'elle tournait pour Disney Channel. 

Dans cette série de quatre épisodes, elle dévoile également des détails sur les abus sexuels dont elle a été victime, y compris durant la nuit de son overdose. "Je sais que ce que je suis sur le point de dire va choquer. Mais quand j'étais adolescente j'ai été dans une situation similaire… J'ai perdu ma virginité dans un viol", a dit Demi Lovato.

Aujourd'hui âgée de 28 ans, Demi Lovato ne donne pas le nom de son agresseur mais précise que les faits se sont produits lorsque "j'étais membre de ce groupe Disney".

Elle se souvient avoir été contrainte après de côtoyer son agresseur "tout le temps" durant le tournage. Qualifiant l'incident de "mon histoire #MeToo", elle dit avoir dénoncé son agresseur qui n'a néanmoins pas été inquiété.

Demi Lovato est devenue célèbre suite au film Camp Rock de Disney Channel, tourné quand elle avait 15 ans. Dans le documentaire, où apparaissent Elton John, le magnat de la musique Scooter Braun et l'acteur Will Ferrell, Demi Lovato admet n'avoir pas pu renoncer d'un trait à ses dépendances et qu'elle fume occasionnellement de la marijuana et consomme de l'alcool avec modération.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de seb2746
17/mars/2021 - 09h58
Angelussauron a écrit :

Et encore une sous prétexte que la parole est plus facile...

On dit souvent qu'elles sont courageuses celle qui avouent leur viol même après des années.

Mais non les vraies courageuses se sont celle qui l'avoue tout de suite et qui empêchent du coup d'autres viols. (Il y a quand même quelques cas où elle sont menacées si elles parlent là c'est différent)

Car là Demi Lovato passe pour une égoïste qui a voulu protéger sa carrière au détriment d'autres femmes qui ont peut être été violé par la même personne.

 

Et encore je pars du principe que ce qu'elle dit est vrai, mais il y en a pas mal de fausses déclarations. Par ex: celle qui crient au viol car un homme a touché leur épaule...

 

Donc j’applaudis pas du tout cette libération de parole mais plutôt enfin il en a fallu du temps...Elle doit pas être fier d'elle si tout ceci est vrai... Ne pas avoir empêcher ce violeur a s'en prendre à d'autres femmes

Et puis combien d'actrices ont obtenues un rôle en couchant (ce n'est pas une légende) et qui crie au viol une fois que leur carrière est lancée?

Elle l'a dénoncé IMMÉDIATEMENT, avec plainte en justice mais il est célèbre et a les moyens de ne pas été inquiété, la police ne l'a même pas convoqué c'est dire le niveau de pouvoir qu'il a...

 

Donc facile de lui tiré dessus maintenant car elle en parle ouvertement alors qu'elle a fait AVEC sa famille ce qu'il fallait.

 

Disney à l'époque n'a pas voulu perdre CE monsieur dans son équipe et à choisi de protéger le violeur comme des centaines d'autres...