21/10/2010 17:51

EXCLU / Sexion d'Assaut: Les excuses étaient bidons!


Selon nos informations exclusives, plusieurs associations gays sont en colère contre le Groupe Sexion d'assaut car elles estiment que les membres de ce groupe ont menti en présentant des excuses après leurs propos homophobes.

Ces associations affirment: "Au sujet de ces excuses, la preuve vient d'être faite qu'elles étaient fausses. Dans une nouvelle chanson, « Le relais », publiée sur Internet à partir de mi-octobre, et en réaction à la polémique, le groupe explique :

« ...Tu vas être déçu si tu voulais qu’on se barre,

T’as été très con de croire que tu pourrais nous barrer la route …

T’inquiètes les crocs j’les ai toujours, …

Ceux qui disent qu’on a changé sont peut-être tous sourds …

J’opère en sous-marin comme Cousteau,

C’est peut-être pour ça que tu te demandes où est-ce-que j’étais tout ce temps.

S’te plait vas-y pousse toi, Comment veux-tu me stopper j’suis en mustang ... »"

De son côté, Sony a fait supprimer le clip de la plupart des sites de vidéos comme YouTube. Il reste toutefois disponible sur certaines pages web."

Ce message est signé par: LGP Bordeaux, le Girofard (centre LGBT Gironde Aquitaine), Wake Up (l'association des étudiants et des jeunes LGBT de Bordeaux), le Refuge, Homosexualité solidarité Bordeaux, la Prem'se, ADHEOS (Association d'Aide de Défense Homosexuelle pour l'Égalité des Orientations Sexuelles, Charente), Collectif Contre l'Homophobie, Fédération LGBT, la Maison des femmes (Gironde), le Mouvement des jeunes socialistes de Gironde et de Charente Maritime, ENTRE NOUS (Landes), Contact Aquitaine, Mutatis Mutandis (Gironde) Aides Gironde, Ecce homo (Lot-et-Garonne), Le Mouvement Français pour le Planning Familial Gironde

Le clip de Sexion d'Assaut

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de le mal aimé
3/novembre/2010 - 05h50

Y'a Berlusconi qui chante dans ce groupe ??

Portrait de laurité
29/octobre/2010 - 13h52

ah bon parce que le racisme par exemple on en bouffe pas a toutes les sauces peut etre!!!!!! les homos ont tout acquis?! je crois plutot que c est toi qui a tres peu d'arguments credible. tu peux tres bien ne pas aimer les homos, mais c'est pas pour autant que tu dois le crier sur tout les toits, comme si tu en es fière... si toi tu trouve courageux de leur part de dire qu'ils sont homophobe, c'est que tu dois pas vraiment savoir ce que c est que d'être courageux.......

Portrait de laurité
25/octobre/2010 - 16h44

PS: il faut apprendre a balayer devant sa porte!!!!! ;)

Portrait de laurité
25/octobre/2010 - 16h38

il est ou le rapport, je sais tres bien comment s'ecrit homophobie, et puis même si cela n'etait pas le cas, ça ne change en rien ce que j'ai ecris!!!!
nous ne sommes pas a un concour de grammaire, on parle d'homosexualité, d' HOMOPHOBIE, etc.... si la seul chose qui te choque a toi c est le F au lieu du PH, pourquoi repond tu as mon commentaire, car aucun interêt pour ma part.....

Portrait de le mal aimé
24/octobre/2010 - 10h50

De toute façon en ce moment tout le monde insulte tout le monde..beaucoup ne respectent pas les choix de chacun sur sa vie, son orientation sexuelle, sa religion...

Portrait de mandesprez
24/octobre/2010 - 01h25

Merci Laurité !!!
Je ne suis pas homophobe, certe la phrase "couper leur le pénis"(je crois) est inexcusable, mais se n'ai pas comme si il tenait se genre de propos sur toutes les chansons de tout leur album, ils ont merdé certes une fois !!!

Portrait de laurité
23/octobre/2010 - 15h01

;)

Portrait de laurité
23/octobre/2010 - 14h57

QUI PORTE HAUT ET FORT LES VALEURS DE BEAUCOUP DE PERSONNES EN FRANCE?
les valeurs? ah!!!!!!!!
bcp de personnes en France? escuse moi faut peut etre pas abuser non plus!!!!!!!!!!!

Portrait de laurité
23/octobre/2010 - 14h49

Ps : A mes amis homosexuel, vivez votre vie, ne vous sentez pas persécuté partout; tout le temps ou n'est plus en 1900

bjr! cela se voit ds tes propos que tu n'es pas homosexuelle, nous sommes peut etre pas en 1900 effectivement, mais malheureusement cela n'empeche en rien lomofobie, et la haine envers les homos, etre homosexuelle, n'es en rien facile a vivre, etant lesbienne, j'en sais quelque chose, cest pas une question de se sentir persecuté, c'est la pure realité, vivre notre vie oui c est ce qu'on voudrez, nous, vivre trankilmen sen se sentir regarder critiqué ou encore s'en avoir peur des represaille... puis escuse moi, mais la majorité des rapeur se sente eux aussi persecuté, et la on doit comprendre et ne rien dire, en attendant c est les homo qui se font casser la gueule, ou qui se suicide car ils se sentent rejeté!
apres comme je dis se n'est que mon avis personnelle!!! et je respecte ton point de vue!!

Portrait de laurité
23/octobre/2010 - 14h38

EXTREMEMENT BIEN PARLé!!!!!!!!!!!!;)

Portrait de douaize
23/octobre/2010 - 12h01

Jean Marc si t'aimes pas le rap on s'en fout. Ces paroles ne concernent, à proprement parlé, absolument pas les propos prononcés ultérieurement par un des membres du groupe. Cela s'apparente plus à un message a leur fans pour leur démontrer que ce qui a fait leur succès par le passé ne s'est pas évaporé suite à la précédente polémique. Et quand je dis précédente polémique je ne considère absolument pas que ce que vous voulez porter en polémique aujourd'hui en est une. Ce n'en est pas une mais çà vous aide certainement à alimenter votre site et votre émission quotidienne. Ce que fait sexion d'assault aujourd'hui n'a rien de révoltant puisqu'il ne mentionne absolument pas pas qu'il fait référence aux propos homophobes. Cela vient de votre interprétation personnel.

Portrait de rapline
23/octobre/2010 - 10h35

Section FACHO plutôt ... ils sont intolèrant, homophobe, hypocrites et menteurs. Je suis rappeur mais je zappe ce comportement irresponsable. Face à leur attitude : le boycott s'impose.

Portrait de ritaldai
23/octobre/2010 - 09h32

76570 a dit :
"J'ai l’impression d'entendre l'un des vrais seul fan de la sexion. Tous les médias essaient de faire une viellent réputation en parlant de chanson qui on aucun rapport.
Après on entend tous les vieux gens qui son choqués pour rien. On croirait sexion c'est le pire groupe que personne n'a jamais entendu .. alors qu'il y à beaucoup plus pire, mais vu que tous les vieux glandeur ne les entendent pas il ne savent pas, je suis sur que tous ceux qui critiquent ne connaissent rien au rap. Bref la France d'aujourd'hui me fais bien peur.
Sexion d'assaut, les meilleurs !"

Euhhhh oué, enfin moi j'ai plus peur pour toi ou pour les ignars qui écoutent ce genre de cons !
Une france bercée aux taspé de Secret story et aux musiques de Sexion d'assaut, mdrrrrrrrrrrrrr, et ca vient faire la morale, non mais attends jeune homme, revoit tes classiques et tu viendras la ramener plutard sur cette pauvre france comme tu le dis.
Tu penses sérieusement progresser ou regresser en ecoutant sexion d'assaut ? vas y t pas sérieux ! n'importe quoi !
On leur propose de la merde, ils se gavent de merde, franchement c'est pitoyable. Ia de trés bon groupe de rap, mais franchement sexion d'assaut arrete !!!!!! Aucune credibilité, c'est des gamins boutonneux !

Portrait de dojoy
23/octobre/2010 - 08h39

Moi je dirais que c'est le meilleur groupe de cons de France. 0 pointé.

Portrait de 76570
23/octobre/2010 - 02h47

Bah vas y manifester si t'as que sa a faire. J'ai juste envi de dire que c'est t'as vie et que les paroles de ce clip non rien a voir avec cette polémique.
UNE CHANSON NE VA PAS CHANGER LE MONDE. Donc on peut dire que sa sert a rien, vous aimez pas certes mais de la a dire n'importe quoi dans ces cas la dîtes rien parce que sexion d'assaut est le meilleur groupe de France !

Portrait de 0n4ir
22/octobre/2010 - 23h23

Et dit moi ou tu vois un dérapage sur ce titre ?

Bande de mouton

Portrait de Hank Moody LA
22/octobre/2010 - 22h34

Je pense qu'il y en a certains qui ont un problème de compréhension ou alors ils ne lisent que les titres et pas les articles et ne lisent pas non plus les commentaires.
Sexion d'assaut ont tenus des propos homophobes dans une ancienne chanson et en interview un membre du groupe a enfoncer le clou et pour ça ils méritent d'être condamné mais en ce qui concerne CETTE CHANSON LA, vous vous méprenez grandement et ne comprenez même pas le ridicule dans lequel vous vous mettez!
Cette chanson a été écrite avant la polémique donc elle ne peut faire référence et ne peut être une réponse aux associations gay et aux médias.
Cette chanson fait référence à la "street credibility" et à l'authenticité des sons et n'a aucun rapport avec les évènements récent.
Réveillez-vous.

Portrait de dejeremie94
22/octobre/2010 - 22h28

Oui la polémique na pas lieu car la chanson est écrite et chanté avant les propos d'homophobes dite part lefa
Et aussi faut arrêter on dirait que sa vous choque cette affaire, vous avait jamais attendu des propos discriminatoires( le rap...)
Franchement sorter de vos villages, aller un peu en ville,en banlieue vous verrait la réalité
Tout le monde a déjà était victime de propos raciste,discriminatoires et c'est pas pour sa qu'ont en fait un plat...

Dans la vie tout le "monde" est racistes

Portrait de 0n4ir
22/octobre/2010 - 22h17

Je pense qu'il n'y en pas que 1, vas regarder les ventes qu'ils ont fait sa vas en faire taire plus de un !
J'ai bien compris se qui vous dérangez : Il sont black, font du rap et vende plus que les artistes de varit' ...
Des que la sexion vas sortir un nouveau son vous allez faire une polémique ?

Allé plutôt commenter les articles de Secret Story au lieux de nous saouler ici avec vos discour anti-sexion, anti-rap, anti-jeune ...

Portrait de guile18
22/octobre/2010 - 21h40

Que dire... A part conseiller à la Sexion d'attaquer Morandini et toute sa clique pour diffamation.
Déjà d'une le texte de Lefa a été écrit avant la polémique.
De deux, dans ce titre il ne parle aucunement des homosexuels mais des gens qui "accusent" la Sexion de faire du rap commercial. La mixtape sur laquelle apparaitra ce son est une sorte de retour aux sources pour leur public du début, des sons plus underground et moins mainstream.
Les medias et les assoc gays n'ont vraiment rien à dire sur ce coup là, c'est grave.
Maintenant dès que la Sexion dira un truc ce sera forcement contre les gays.
Croyez moi, ce sont vraiment de bon gars et ils n'auraient jalmais enfoncé le clou.
Et l'autre intervenant qui s'excite et qui dit "le rap ce n'est pas ça" en essayant de convaincre les gens que les autres rapppaurs sont peut-être moins dur que la Sexion. Mais quel imbecile!
La Sexion ne profere jamais d'insulte, ne menace jamais la police, ne parle pas des clichés habituels des rappeurs (drogue, sexe,argent...). et l'autre guignol qui ne connait que MC Solaar ouvre sa bouche (avec ses dents grises).

Portrait de 0n4ir
22/octobre/2010 - 20h44

Le morceau est sortie le premier octobre très précisément, donc il a était enregistré, mixé, masteriser bien avant le 1 octobre.
La preuve sur le blog ! Je cite 'Posté le vendredi 01 octobre 2010 18:19'
Donc faut pas dire qu'il est sortie mi octobre. Et les paroles non rien de a voir avec la polémique ...
J'ai l'impression que vous (les médias) faites tout pour 'tué' ce groupe ..
PS : Le clip est toujours sur Youtube, la preuve sur leur blog

Portrait de sabodaur
22/octobre/2010 - 20h40

toute facon fallait etre un peu naif poiur penser que leurs excuses etaient sincere!! cela dit je vois pas bien le rapport avec les paroles preséntées! mais sure qu'ils sont toujours homophobe... c'est dans leur nature...la connerie!

Portrait de Hank Moody LA
22/octobre/2010 - 20h20

C'est quoi le problème avec les paroles de cette nouvelle chanson?
Mais où est le rapport avec la récente polémique?
A voir de l'homophobie ou du racisme partout et en sur-réagissant de façon aussi ridicule on ne sert pas la cause que l'on défend...

Portrait de Rdc
22/octobre/2010 - 20h05

Quand je pense qu'ils y a des personnes qui écoutent encore ce groupe (qui ont soi disant un talent qui est d'insulter des gens qui n'ont pas leur même orientation sexuelle). Pour les fans de ce groupe, au lieu de crier leurs noms sur tout les toits offraient leurs un DICTIONNAIRE! comme ca avant de prononcer un mot qu'ils regardent la définition! ca leurs éviteraient de se ridiculiser comme mnt

Portrait de Cessounette
22/octobre/2010 - 19h46

Heu... non, absolument pas. Pour info, "chiens d'infidèles" ne fait pas partie du vocabulaire des catholiques. Faudrait arrêter de cracher des bêtises quand on n'y connaît rien : la laïcité oui, mais elle impose aussi le respect des religions (ou de ne pas croire). Merci d'avance.

Portrait de sandrine01
22/octobre/2010 - 18h49

le meilleur moyen pou montrer notre déapprobaton est de ne pas aller à leurs concerts ni acheter leurs CD, et encore moins de le sinviter à la télé ! :evil:

Portrait de mandesprez
22/octobre/2010 - 18h32

Bravo !!!
Un commentaire de soutien à SA sans aucune haine, ni homophobie, et Boum commentaire supprimé, c'est pas en coupant la parole que votre "Noble" cause seras + prit au sérieux
Ps : A mes amis homosexuel, vivez votre vie, ne vous sentez pas persécuté partout; tout le temps ou n'est plus en 1900

Portrait de pierrot15
22/octobre/2010 - 18h25

Lefa en freestyle... écoutez :

http://www.dailymotion.com/video/xdl8b0_lefa-sexion-dassaut-freestyle-skyro_music

:shock:

Portrait de karl1969
22/octobre/2010 - 15h27

Et hop, ça se ramasse méchamment dans les Charts et passe de la 14ème à la 24ème place, soit 10 places de perdues en une semaine...
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Portrait de Méliroxy
22/octobre/2010 - 14h35

"laurité" ne dit pas qu'elle n'accepte pas que des gens écoutent du rap mais que ce genre de musique n'est pas très enrichissant musicalement parlant et que ça fait plutôt flipper quand on écoute les paroles !!!
Moi je partage : c'est de la vraie daube !!! C'est à ch... Tant de méchanceté et de violence gratuites... Je n'ai rien contre ceux qui veulent écouter du rap, je donne mon opinion, c'est tout !!!!