15/03 10:02

Coronavirus: Jérôme Salomon annonce la mise en vente d'autotests - Mais comment cela fonctionne ? Et quels sont les avantages et les inconvénients ? - VIDEO

Hier, le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, a annoncé que des autotests seraient proposés à la vente "dès cette semaine", en supermarchés ou en officines. Déjà mis en place dans plusieurs pays, ils permettent d'effectuer un test à son domicile.

L'utilisateur va prendre un petit coton-tige, l'insérer à l'intérieur d'une de ses narines avant de placer le coton-tige dans un tube avec un réactif. Une quinzaine de minutes plus tard, un résultat est donné. Alors que ces tests sont indolores et avec un résultat rapide, les autotests sont moins performants que le PCR. Explications ce matin dans la matinale de CNews.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Calla
16/mars/2021 - 08h29

Parce que le test PCR est fiable !!!!!!  pas trop.......

Portrait de renelle
15/mars/2021 - 13h36

On a connu la chasse aux masques , aux réanimateurs  aux tests  aux vaccins et maintenant  auto tests ce qui a de bien avec ces incompétents notoires  le bonheur c'est toujours pour demain ........depuis un an !!!!!!!!

Portrait de thierry93110
15/mars/2021 - 12h48

le tarif entre 5 a 8€  

Portrait de Calla
15/mars/2021 - 11h13

Quand ????  et , est -ce qu'il y en aura assez !  on s'attend à tout ...........