14/03 10:02

Quand Laurent Bignolas apprend par Le Parisien qu'il va être écarté de la présentation de Télématin sur France 2 : "Ah bon, c'est fini pour moi? Vous me l'apprenez !"

La rumeur courait depuis des semaines, mais à en croire Le Parisien de ce matin, c'est quasiment fait, Laurent Bignolas va être écarté de la présentation de Télématin et ne reviendra pas, alors qu'il n'est jamais parvenu à s'imposer à ce poste. Contacté par le quotidien, il semble pourtant découvrir la nouvelle au téléphone : "Ah bon, Télématin, c'est fini pour moi? Vous me l'apprenez!"

Pourtant, tous les indicateurs sont au rouge depuis de longs mois entre des audiences en baisse constante et des conflits en interne qui ont abimé l'image d'une émission où on pensait l'ambiance familiale. Côté audience tout d'abord, depuis le début de la saison, « Télématin » rassemble en moyenne 686 000 téléspectateurs (21,3% du public), six jours sur sept. Soit une baisse de près de 20% par rapport à la dernière saison de Leymergie, en 2016-2017.

Le Parisien rappelle également que dans la presse, Laurent Bignolas a très vite été attaqué par une partie de ses nouveaux collègues, sous couvert d'anonymat. «On a pu critiquer William Leymergie, mais à côté de Laurent Bignolas, c'est un enfant de chœur», confiait l'un d'entre eux.

Plusieurs chroniqueurs prétendaient également que Laurent Bignolas voulait lancer les sujets seul et avoir le moins de chroniqueurs possible autour de lui et ils sont nombreux à affirmer que l'ambiance en coulisses était devenue exécrable.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ZeWatcher
15/mars/2021 - 12h01

restera plus qu'à régulariser le délit de marchandage en vigueur depuis des années dans la fabrication des reportages...! Un journaliste chroniqueur payé par France Télévisions ne peut pas donner des ordres à un chef opv ou un monteur payé via une société de prestation extérieure...#légalité

Portrait de fred3004
14/mars/2021 - 22h10

Si je regarde cette émission encore aujourd'hui c'est grâce à un journaliste qui présente les infos, sinon j'aurais changé de chaine depuis longtemps.

Portrait de Jean Bernard Martin
14/mars/2021 - 19h17

Starfoullah le Bignolas, pas de chance ! 

Je le préférais quand même à Leymergie cela dit. Dommage 

Portrait de LOIC 33
14/mars/2021 - 18h23

Surtout pas Damien Thévenot pour le remplacer !!!

Portrait de 59
14/mars/2021 - 17h54

Tant mieux  j'espère qu'il sera bien remplacer mais surtout pas par une femme :smiley

Portrait de Petoulet
14/mars/2021 - 14h17

Je mets un ticket que ça sera une gonzesse qui va le remplacer!

Ou alors peut-être un nain hydrocéphale qui sont honteusement sous représenté à France Tv

Portrait de BREIZ Mike
14/mars/2021 - 11h40

William LEYMERGIE a eu la chance de commencer  à l'époque où il n' y avait pas beaucoup de chaines  d'information comme maintenant et pas autant d'autres moyens d'information.Ça commençait déjà à baisser avec lui mais c'est Bignolas qui fait les frais.En plus le lancement de la chaine Franceinfo a fait dû mal,en s'autoconcurençant  F.T s'est tiré une balle dans le pied.En tout cas je vois que le mercato commence tôt cette année, d'habitude c'est plutôt avril car on a appris également le départ de Calvi de C+ avec l'info du vrai.