Claude Askolovitch Le chanteur Soan est venu hier soir sur le plateau de Laurent Ruquier dans "On est en direct" sur France 2 pour a pousser un coup de gueule, dénonçant la condition des intermittents du spectacle et l'incertitude dans laquelle ils sont laissés en ces temps de pandémie. L'animateur lui a donc donné la parole, et il a tout d'abord expliqué comment fonctionnait le statut des intermittents, expliquant que "ils étaient parmi ceux qui payaient le plus d'impôts et de charges".
Et d'ajouter : "On est en train de nous faire passer pour des parasites alors qu'on est parmi ceux qui payons le plus d'impôts, et surtout on est en train de nous mettre dans une incertitude qui est insupportable. On ne sait pas à quelle sauce on va être mangé. J'imagine qu'ils ont un plan, A, un plan B et un plan C, mais nous on en sait rien.
Je vais être papa, j'ai peur pour l'avenir. On se demande ce qu'on va faire. Roselyne si tu nous écoutes. J'aimerais bien discuter. Je pense que tout le monde devrait être un peu plus solidaire. Le plus dur pour le chanteur, c'est de ne pas avoir de réponse, ni de perspective. On ne sait pas où on va, personne nous rassure. On ne peut pas vivre comme ça..."
Vos réactions
les charges sociales sont plus élevées que pour un salarié classique.
Les intermittents ont un abattement de 20 % sur les cotisations vieillesse...Ils cotisent a 5,32 % alors que l'employé labda cotise a 6,75...
Tu dis n'importe quoi Soan....
Comme l'a dit Ruquier tu as bu trop d'eau....
Ton égocentrisme t'empêche de voir les galères des entrepreneurs qui payent les mêmes charges que toi...et si tu payes des impôts, c'est que tu es imposable...comme tout le monde....va à l'usine, tu verras ce que c'est que bosser..
Oui d’accord, mais il n’y a pas que les intermittents dans la galère, et si il paye des impôts c’est qu’il est dans la tranche imposable, voilà comm tout le monde. Il y a beaucoup de personnes qui ont pratiquement tout perdu. Beaucoup de professions sont dans la souffrance. Faut pas oublier que c’est à cause d’une saleté de virus.
Euh.... même si je comprends leur frustration, ils ne sont pas les seuls à souffrir de cette pandémie ! Qu’ils regardent autour d’eux ces égocentriques ! Et même plus loin, au delà des frontières de la France.... j’habite à l’étranger où tout est aussi fermé : théâtre, cinéma, restaurants, centres sportifs, manque de vaccins... et les aides de l’Etat ne sont pas au rendez-vous, contrairement à la France ! J’en ai un peu marre de leur jérémiades continuelles !!
c'est fou le nombre de gus, qui ne connaissent strictement rien au statut d'intermittent (oui intermittent est un statut, pas un métier !!!) et qui viennent baver sur le sujet.
J’ai été regardé sur différents sites et ils prélèvent à la source le même % par tranche que ce soit des salariés lambda ou intermittents du spectacle
Après ça diffère si vous êtes mariés avec ou sans enfants etc...
Il raconte n’importe quoi
Qu'il aille aux USA !
Ruquier qui refuse d'inviter MLP, par contre pour les coups de main pour les copains,
il n'y a pas de problème.
Personne ne fait passer les intermittents pour des parasites.
Par contre ce serait bien que ce ne soit pas les autres qui payent pour leur régime.
Mais ce n'est pas la question dans cette période de crise.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?