19/10/2010 17:50

Pour protéger Delarue, Réservoir Prod allume Davant !

C'est sans doute une première dans l'histoire des communiqués de presse des chaines de télévision ! Le premier communiqué qui annonce... une baisse des audiences...

Alors que ce matin France 2 et le Parisien se félicitaient des audiences en progression de "Toute une histoire" depuis l'arrivée de Sophie Davant, Réservoir Prod qui produit l'émission et qui appartient à Delarue, vient de publier un communiquer pour expliquer... que les audiences sont en baisse chez les ménagères !

Objectif, ne pas laisser supposer que Davant fait mieux que Delarue.

Le communiqué explique donc, à travers les lignes, que si les audiences progressent ce n'est pas grâce à Sophie Davant car la progression est "conforme aux évolutions observées sur la période identique de la saison précédente".


Pire le communiqué se termine en expliquant que l'émission enregistre même "une légère baisse de la part d’audience sur la cible des femmes de moins de 50 ans".

En clair, sans Delarue les ménagères quittent le programme...

C'est Sophie Davant qui va apprécier ce type de communiqué !


Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Nua
24/octobre/2010 - 01h24

Je suis belle ô mortels comme un rêve de pierre...

Portrait de elsaw95
21/octobre/2010 - 12h53

Complètement d'accord je ne suis pas fan d'elle surtout dans son émission du matin.

Mais là elle a trouvé le genre d'émission qui lui va bien, elle est souriante, montre de l'empathie pour les invités, semble touché par les témoignages beaucoup plus que Delarue qui faisait plus robot.

Moi je suis plus régulièrement l'émission avec Sophie Davant, alors qu'avec Delarue je regardais très rarement.

Après s'est le patron de Réservoir Prod, donc il reprendra de toute façon sa place.

Portrait de sylkiki
20/octobre/2010 - 17h42

Je ne suis pas une fan de Sophie Davant, mais je trouve qu'elle a apporté sa touche à cette émission, c est quand meme plus agreable de regarder une animatrice souriante. Je trouve cela ecoeurant de la part de reservoir prod

Portrait de crapaudamour
20/octobre/2010 - 13h35

Reservoir Prod ne protège pas Jean-Luc Delarue mais uniquement sa part de marché et arrêtons je n'ai rien contre sophie Davant mais il est évident que TOUTE UNE HISTOIRE sans Jean-Luc n'a plus du tout le même impact et personnellement depuis le départ de Jean Luc, je saute france 2 à pieds joints..:roll: :roll: :roll:

Portrait de cal
20/octobre/2010 - 11h09

Bravo a Sophie continue.

Portrait de ritaldai
20/octobre/2010 - 09h48

Franchement, il y a 2 semaines de ça, tout les gens l'insulté et s'acharné sur Delarue, et là on voit des défenseurs de sa cause et de ses pbls.
C'est fou d'être aussi hypocrite que ca, cracher dans la soupe pour bcp et ensuite ramener sa fraise pour le défendre.
Je vois pas comment on peut défendre quelqu'un d'aussi antipathique que Delarue, il a un comportement de bobo et à un melon disproportionné.
Comment comparer Delarue a Davant, loooooooooool
Il n'y a aucune comparaisons ! il est mesquin, méchant, il coupe la parole aux gens, ne les écoute pas, vraiment moi je ne peux pas le saquer.
Qu'il reste où il est, il ne manquera pas a la TV française.
Quand on voit comment il a traiter Pascal Olmeta sur son plateau, c'est du n importe quoi.

Portrait de gilzh
20/octobre/2010 - 09h04

On se croirait à la maternelle !
JLD a grillé ses cartes et ne veut pas l'admettre !

Portrait de zapping71
20/octobre/2010 - 08h34

champion de la mauvaise foi :lol:

Portrait de cloé
20/octobre/2010 - 08h33

moi je regarde quand meme ca dépend les sujets si cela m'intéresse ou pas persone n'est iremplaçable meme si je n'aimais pas trop sophie davant car je trouve qu'elle ramène trop les choses vers elle mais bon je pense que si elle reste trop longtemps ça ce faire a l'évelyne thomas comment elle est habillée aujourd'hui et coiffée demain, il y a des sujets intérressants ce serait dommage que seul la présentatrice compte!

Portrait de pim11
19/octobre/2010 - 23h02

Moi je preferer quand c'etait delarue car je trouve qu'avec sophie d'avant c'est plat on a limite envie de ce suicider c'est mort vivement que delarue revienne

Portrait de jbt13
19/octobre/2010 - 22h39

ah bon??? pourquoi? vous ne savez pas dire non, vous?

Portrait de Sam Lesbroot
19/octobre/2010 - 22h34

Quand on décide d'être un personnage public, il faut assumer, sinon il reste producteur et surtout derrière la caméra. Et s'il avait été animateur d'émission jeunesse ça vous aurait pas dérangez ? ;)

Portrait de Raminagrobizz
19/octobre/2010 - 22h26

Je préfère Sophie Davant, plus humaine, dans ce style de programme.

Cela dit, j'ai encore vérifié à l'instant, j'ai moins de 50 ans, mais raté, je ne suis pas ménagère...

Portrait de ritaldai
19/octobre/2010 - 22h05

Oui oui, il a deja proceder de cette facon avec Evelyne Thomas.
Moi je suis écoeuré, quand on voit la superbe personne qu'est Sophie Davant, c'est vraiment une honte, cette fille est a sa place, elle est respectueuse, agreable, professionnelle, douce, c'est vraiment LA personne pour presenter cette émission, c'est scandaleux !

Portrait de cybermude
19/octobre/2010 - 21h05

koi ki ou en baisse allez sophie suit la ligne de jean luc et tu remonteras la pente

Portrait de Zutinette
19/octobre/2010 - 20h35

Mais noooon... les ménagères sont parties défiler, vont revenir... :mrgreen:

Portrait de johnsteed69
19/octobre/2010 - 19h45

Très classe Réservoir Prod !!! Très très classe !!!
Je ne sais pas si le patron cautionne ou si ce communiqué vient d'un employé un peu trop zélé... J'espère que la deuxième idée est la bonne.
En tout cas, c'est bien naze !

Portrait de poussine57
19/octobre/2010 - 19h37

Bravo à Sophie DAVANT qui a réussi à me faire regarder à nouveau cette émission que j'avais complètement zapper avec DELARUE. Comment croire à sa compassion, son intérêt face à ces gens qui témoignent. Hyper faux et faux-cul cet homme!
Sophie DAVANT est une femme, une mère qui éprouve des sentiments, qui semble sincère envers les invités et les sujets traités, qui a de l'humour. Quelques fois, on a l'impression qu'il y a du vécu chez elle. Tant qu'elle sera à la tête de l'émission, je continuerai à la regarder, après hélas je zapperai !!

Portrait de fanfanjr
19/octobre/2010 - 18h32

La classe incarnée ce JLD .....
A force d'avoir le nez dedans il a du "contaminer" tout reservoir prod...

Portrait de Hakanserbes
19/octobre/2010 - 18h03

Personnellement j’apprécie Sophie Davant dans " c'est au programme " mais j'ai regardé cette semaine une émission de Toute une histoire et là je n'ai pu m’empêcher de voir qu'elle présentais très mal cette émission .Elle pose des questions de façon machinale et sans écouter la réponse de l'invité on sent qu'elle est sans cesse guidé par l'oreillette et n'a aucune spontanéité ni chaleur humaine pour une émission de témoignage c'est bien dommage

Portrait de Micka54
19/octobre/2010 - 17h56

Ce qui ne permet pas d'avoir un jugement objectif, je voulais dire.

Portrait de Micka54
19/octobre/2010 - 17h56

Oh mais laissez donc voir Delarue et arrêté de le voir comme le grand méchant loup. On ne le connais pas personnellement, juste par la presse et la télévision, ce qui permet d'avoir forcément un jugement objectif...

Portrait de Micka54
19/octobre/2010 - 17h55

"On peut d'ailleurs noter qu'à aucun moment, le nom de l'animatrice n'est cité, alors que c'est elle qui présente le programme actuellement..."

Faux, dans le 1er paragraphe du communiqué, il y a son nom.