olivier faure
Le Premier secrétaire du PS, Olivier Faure, a "pris la décision" de se présenter à la primaire de la gauche, a-t-il annoncé dans la nuit de samedi à dimanche aux députés de son groupe, dans un message consulté par l'AFP. "J'ai pris la décision de me présenter à cette primaire", a écrit le député de Seine-et-Marne, qui prévoit d'annoncer officiellement sa candidature au journal télévisé de TF1 de 20h ce dimanche 30 août.
Il devra notamment affronter le député européen Place publique Raphaël Glucksmann, qui fait figure de favori, et avec lequel le match a été lancé ce week-end lors de l'université d'été du PS à Blois, dans le Loir-et-Cher.
Le Premier secrétaire du Parti socialiste y a prédit samedi "l'effondrement du bloc central" à la présidentielle, dans un discours aux accents programmatiques.
Lui-même a rappelé "que François Hollande avait commencé à 3 %" avant de devenir président de la République", semblant dresser un parallèle avec sa propre situation, lui qui peine à dépasser les 5% dans les sondages.
Vos réactions
Olivier Faure n'ira pas loin, il sera battu à la primaire, et même s'il l'a gagné, il aura un François Hollande qui balaiera les ambitions du chef du PS, Faure ne fait pas le poids face à l'ancien président.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?