
Huit mois après son retrait forcé de la matinale de RMC, Jean-Jacques Bourdin, qui pilote toujours l'interview politique de la matinale de BFMTV, revient sans détours sur cet épisode "douloureux" pour le JDD. Il annonce par ailleurs avoir tiré un trait "définitif" sur cette tranche phare de la radio et sur tout un pan de sa carrière.
"J'ignore les raisons profondes de mon éviction mais j'ai été profondément affecté dans la mesure où je pense avoir très largement contribué au succès non seulement de RMC, mais également à celui de chaînes de télévision qui m'ont emboîté le pa". Une décision particulièrement injuste. Mais RMC a toujours été une radio populaire, proche de l'auditeur, loin de l'entre soi parisien. Et je ne souhaite pas qu'elle s'égare. Cet éloignement explique sans doute les chiffres actuels" évoquant ainsi indirectement la forte baisse d'audience de la station.
Mais en tout état de cause le journaliste précise qu'il ne reviendra pas sur la station, même si RMC fait appel à lui pour tenter de sauver la matinale : "Il y a eu une cassure en juillet. Je n'ai plus envie de revenir sur ce passé. La blessure est trop profonde oui mais la page est tournée. J'ai donné quarante-quatre ans de ma vie à ce sacerdoce. C'est beaucoup".
Vos réactions
Et René...il est où ?
Je pensais qu'il était parti de lui même pour profiter de sa famille...
C'est certain la matinale à beaucoup perdu mais bon on est pas éternel, sauf Drucker bien-sur.
Je regrette ma part les rubriques du samedi et du dimanche matin sur le jardinage , bricolage , numérique , nouveautés, voitures, santé etc ..... Le tout remplacé par des news conjointes sur BFM . C'est beaucoup moins bien!
Entièrement d'accord.
Avec cette nouvelle matinale, impossible d'entendre plus de 2 phrases sans subir un jingle pub. Au bout de 15 minutes, ils rebouclent sur ce qu'ils ont déjà dit.
C'est clairement pas fait pour être écouté, mais zappé.
Pas de vaccin pour Bourdin lui aussi frappé de maladie incurable et sous liée aux facteurs fric succès de « inflammation du melon « ...hélas à 71 ans pas de vaccin et pas de rémission.
Il a 72 ans !!! dans sa tête il se croit irremplaçable !!
Ou lucide !
Il doit bien se douter qu'à peine pris sa retraite, au bout de quelques mois, il tombera comme tous les autres, dans l'oubli et l'anonymat le plus total !
Alors il s'accroche désespérément à sa petite notoriété, comme beaucoup !
Pareil que skall, les rubriques étaient vraiment instructives et intéressantes, maintenant c'est carrément nulle je n'écoute pas la radio pour avoir de la télé sans images...
ce n'est que de la télé bourdin
ça fera surement plaisir à sa remplaçante le matin
Je regrette ma part les rubriques du samedi et du dimanche matin sur le jardinage , bricolage , numérique , nouveautés, voitures, santé etc ..... Le tout remplacé par des news conjointes sur BFM . C'est beaucoup moins bien!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?