07/03 15:30

Les actrices Line Renaud et Laetitia Milot au casting d’une nouvelle fiction actuellement en tournage pour France 3: "Le squat"

Tout au long du mois de mars, une nouvelle fiction destinée à France 3 et produite par JLA Productions est en tournage à Paris et dans sa région. Dans "Le Squat", les téléspectateurs retrouveront Line Renaud, Laetitia Milot, Annick Blancheteau, Alexandre Varga, François-Eric Gendron, Arthur Louis ou encore Marlène Goulard.

Présentation

Ancienne infirmière militaire et alerte octogénaire, Colette partage un grand appartement parisien avec sa soeur Maryvonne, ancienne institutrice. Colette est aussi égoïste que Maryvonne est généreuse, aussi râleuse que sa cadette est tolérante, aussi impitoyable que sa soeur fait preuve d’empathie.

Deux tempéraments de feu que tout oppose depuis leur enfance et qui ont pourtant fait d’elles un duo inséparable. Un long séjour à la campagne les amène à confier leur appartement à la petite fille de Maryvonne, Julie, violoncelliste au coeur d’artichaut. Se croyant seule pour un moment, Julie investit l’appartement et rencontre près de la péniche où elle joue chaque soir, Victor, un gosse perdu, et François, son père sans abri.

La jeune femme va leur offrir un refuge dans la chambre de service de l’appartement. Revenue inopinément, Colette, qui ne supporte pas ces envahisseurs, va les jeter dehors. Maryvonne, informée de la cruauté de sa soeur aînée, va contraindre cette dernière à accorder l’hospitalité à Victor et François.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Liberté45
9/mars/2021 - 03h16

elle a la pêche Line Renaud, tourner encore à son age ( Chapeau ) 

Portrait de hummerH2
7/mars/2021 - 17h56

Attention !!!

Chef d’œuvre en approche !!! smiley

Portrait de Merlinot49
7/mars/2021 - 17h53

Ce qui est bien avec ce genre de téléfilm, c'est que l'on ne se doute absolument pas comment ça va se terminer! smiley

 

Portrait de creoleacid
7/mars/2021 - 17h23

Encore un petit scénario gaucho à base de vivrensemble.

Portrait de Bailey
7/mars/2021 - 16h35

Je ne sais pas si c'est une adaptation de la pièce du même long mais le résumé est le même avec quelques modiffs. Une pièce avec Marthe Mercadier et Claude Gensac.