04/03/2021 10:02

Le témoignage glaçant de Fabien Lherbier, passé à tabac pour "un mauvais regard" et laissé pour mort: "Ils ont pris toute ma vie et celle de mes enfants" - VIDEO

C'est aujourd'hui que le procès des trois agresseurs de Fabien Lherbier s'ouvre à la cour d'assises de Douai. Le 28 mai 2015, à Libercourt, dans le Nord, ce père de famille avait été passé à tabac pour «un mauvais regard» et laissé pour mort. "J'étais là au mauvais moment, au mauvais endroit", confie-t-il sur CNews. Et de poursuivre: "Je ne me souvenais plus de ma femme.". Cette dernière a d'ailleurs du s'arrêter de travailler pour l'aider au quotidien.

"Je leur en voudrai toujours. Ils ont pris toute ma vie et celle de mes enfants. ", confie, très ému, Fabien Lherbier.

C'est le 28 mai 2015 que la vie de Fabien Lherbier a basculé. Un matin, alors qu'il découvre la disparition de ses chiens, il décide de partir à leur recherche en voiture. C'est sur son trajet qu'il croise le chemin de trois jeunes hommes de 20 ans environ, qui viennent de passer la nuit à boire et fumer. C'est alors, après un simple "mauvais regard", que l'agression éclate.  Fabien Lherbier est violemment frappé à la tête avec une bouteille, avant de perdre connaissance. L'un des trois agresseurs lui roule sur les jambes, pendant que d'autres vont acheter un bidon d'essence. Ils décident alors de mettre son corps dans un coffre de voiture, avant de s'arrêter dans un champ à 10 km, le sortir et le déshabiller, puis de mettre le feu à sa voiture.

Polytraumatisé, et le corps brûlé sur près de 30 %, Fabien Lherbier est découvert par les secours complètement nu et inanimé à quelques mètres de son véhicule incendié. Son pronostic vital est alors engagé. A son réveil, après 6 mois de coma, il ne se souvient de quasiment rien. Ce n'est qu'après deux années que Fabien Lherbier a été autorisé à rentrer chez lui, malgré ses difficultés à parler, se nourrir seul, et à marcher. 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de sNow
5/mars/2021 - 10h26 - depuis l'application mobile

Après LFIslamiste nous sort que des multirécidivistes en permis de séjour ont tout à fait leur place permis nous.
Y en a marre des mecs qui trouvent des excuses à tous ces sauvages violents.

Portrait de Lepton
4/mars/2021 - 16h18
Amos a écrit :

Sauf qu'en France c'était assez rapide. Et on devait avoir 1 exécution tous les 5 ans.

Mais je suis aussi pour le bagne. LE seul truc c'est que je ne sais pas où on pourrait les faire, à part acheter une ile déserte .à une pays allié

Il y a l’île de Ré . Les retraités surendettés doivent partir!  Il y a aura de la place !!

Les fortifications de Vauban seront très adaptés pour l'accueil des nouveaux pensionnaires!

Portrait de Berger Blanc
4/mars/2021 - 11h00
Trust a écrit :

On donne le nom de la victime, on peut aussi donner les noms des agresseurs: Mohamed A., Bilal B et Mohamed B.

Encore trois cafards ! Tjrs les mêmes ! Changeons les lois !!! Nos impôts pour payer leurs RSA, allocs et compagnies ! STOP !