
Nicolas Hulot est la personnalité que les Français, de gauche comme de droite, plébiscitent pour occuper la fonction de ministre de l'Ecologie, selon un sondage Opinionway publié dimanche par le magazine Terra Eco sur son site internet.
39% des sondés, qui pouvaient proposer deux noms dans une liste de huit personnalités, citent l'animateur de télévision pour succéder à Jean-Louis Borloo au ministère de l'Ecologie, de l'énergie, du développement durable et de la mer.
Ce dernier est régulièrement présenté comme l'un des successeurs possibles de François Fillon à Matignon lors du prochain remaniement.
Nicolas Hulot devance le photographe-réalisateur Yann Arthus-Bertrand (26%) et un trio de politiques ayant déjà eu à s'occuper d'écologie au gouvernement: Nathalie Kosciusko-Morizet
(16%), Corinne Lepage (16%) et Alain Juppé (12%).La navigatrice Maud Fontenoy (9%), l'actuelle secrétaire d'Etat à l'Ecologie Chantal Jouanno (8%) et la ministre de la Santé Roselyne Bachelot (3%) ferment la marche dans ce sondage réalisé à quelques semaines du remaniement.
M. Hulot est le plus cité par les sympathisants de gauche (46%) comme de droite (30%). Il n'y a que chez les sympathisants Verts/Europe Ecologie qu'il est devancé par M. Arthus-Bertrand (37% contre 40%).
Sondage réalisé en ligne les 4 et 5 octobre 2010 auprès d'un échantillon de 990 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus selon la méthode des quotas.
Vos réactions
Autant écolo que moi je suis communiste. Quel imposteur ce mec, tout comme YABertrand d'ailleurs
ca existe encore le "ministère de l'écologie " ????????????
Il me fait vomir lui.
De toutes façons, vous pouvez mettre n'importe qui, Hulot ou un autre, il ne pourra pas en faire plus juste parce que c'est Hulot. Le gouvernement a sa ligne directrice, et puis c'est tout....
démagogie primaire!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?