
"Cette nouvelle taxe sera répercutée au premier jour de l'application de la loi, et au centime près", déclare le patron de l'inventeur du forfait mensuel à 29,90 euros, dans un entretien diffusé lundi par le quotidien Les Echos.
Actuellement, 50% de la facture "triple play" des abonnés français profite d'une TVA au taux réduit de 5,5%, autorisée par les instances européennes pour les services de télévision, l'autre moitié étant soumise au taux normal de 19,6%.
Les opérateurs appliquent également ce taux aux offres de téléphonie mobile proposant en option des services de télévision sur le portable.
Estimant que cette disposition lui fait perdre 1,1 milliard de recettes, le gouvernement a décidé d'appliquer la TVA à 19,6% sur l'ensemble de la facture. Cette hausse devrait faire augmenter la facture mensuelle au-dessus des 30 euros désormais traditionnels.
"Nous isolerons dans les factures des abonnés le montant de la +taxe Baroin+, qui sera comprise entre 1,50 et 3 euros par mois selon la formulation de la loi", souligne M. Niel, assurant que Free n'en profitera pas pour augmenter sa marge.
Selon le PDG, la hausse de la TVA sur les offres "triple play" est "une mesure fiscale des plus injustes".
Vos réactions
Bah moi qui suis abonné, je n ai jamais eu a me plaindre.
Jamais vu de pub comme quoi ils disaient qu ils ne donneraient pas les mails a hadopi.Je ne pense pas que ce soient des rois de l arnaque car etant chez eux depuis environ 10 ans je n ai jamais eu de soucis au niveau des factures.
A bon entendeur.
on en a marre de payer, toujours payer a force c'est épuisant!!!
les rois de la com chez free.... on plutot les rois de l'arnaque......
Comment osent-ils prendrent les gens pour des cons ? tout le temps a se faire passer pour des gentils qui aiment leurs clients ,jamais content du gouvernement,des concurrents,etc.....
ils font faire payer la hausse de la tva, mais arrivent encore a nous faire croire "on est desolé on voulait pas ouin ouin..." pour se faire passer pour des victimes.
le pire etant atteint avec hadopi, ils se font une pub enorme "venez chez nous on envoie pas les mails ! " quelle honte ! la loi est la meme pour tout le monde, je vois pas pourquoi chez free ils ont pas compris :)
a les ecouter c'est une association caritative les mecs ! ils demandent juste de quoi payer les frais d'electricite de leur assoc !
Mr NIEL, arretez svp de nous prendre pour des cons,a vous plaindre comme le clampin de base toutes les 5 minutes,ca nous fera des vacances.
mais pour celui qui n a pas le télé c est quand même 10 % d augmentation pour rien:arrow:
je croyais que c'était l'union européenne qu obligeait le gouvernement français à appliquer le taux de 127.60 ? je n'ai pas dû regarder les bonnes infos ..... :(
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?