28/02 11:16

Coronavirus - Reportage avec ces centaines d'habitants de la Côte d'Azur qui sont partis à la montagne dans l'arrière pays niçois pour fuir le confinement de ce week-end - Vidéo

Ils n'ont pas voulu rester sur la Côte d'Azur et être empêchés de sortir avec le confinement du week-end. Les Azuréens habitant dans la zone rouge sont nombreux à avoir pris la route vendredi soir pour gagner l’arrière-pays ou des départements limitrophes, qui ne sont pas concernés par la mesure. 

Pour rendre ce week-end montagnard et enneigé possible, les voyageurs ont dû s’organiser vendredi avant 18 heures, heure de l’entrée en vigueur du confinement qui se prolonge jusqu’à lundi 6 heures.

En théorie, les virées en montagne sont donc interdites sauf « si vous pouvez justifier d’une réservation d’hôtel ou Airbnb » et que vous vous déplacez en dehors « horaires du couvre-feu ». Les Azuréens dont le lieu de résidence est concerné par le confinement et qui sont déjà présents en montagne peuvent également rentrer pendant le week-end, à condition encore de respecter le couvre-feu.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Marilou52
28/février/2021 - 12h08

"Le gouvernement nous infantilise" qu'ils disaient avant de se comporter comme des gosses inconscients