18/02 08:24

Rennes : La mystérieuse disparition depuis une semaine de Magali Blandin, mère de famille de 42 ans, qui n'a plus donné signe de vie - 300 personnes mobilisées pour la retrouver - Vidéo

Magali Blandin, mère de quatre enfants de 42 ans, divorcée et célibataire, n'a plus donné signe de vie depuis le mercredi 10 février dernier, et les enquêteurs semblent perdus alors qu'une importante battue a déjà été effectuée pour tenter de retrouver sa trace. Magali Blandin est éducatrice, et elle est allée travailler "normalement" le mercredi 10 février à Rennes. Mais depuis ce jour, personne ne l'a vue. C'est le vendredi suivant, le 12 février, que l'alerte a été lancée par une collègue de travail inquiète par son absence au travail et sans nouvelles de sa part. 

Une inquiétude qui s'est renforcée en fin de journée, lorsque la mère de famille ne s'est pas présentée au moment de récupérer ses enfants à l'école, comme elle aurait dû le faire. Une absence que le procureur de la République de Rennes, Philippe Astruc, interprète comme "un signal d’alarme très important". 

Le jeudi 11 février, son téléphone a borné pour la dernière fois dans le secteur de Montfort-sur-Meu, à l'ouest de Rennes, où elle réside dans un appartement depuis le mois de septembre. C'est là que les gendarmes ont concentré l'essentiel de leurs recherches, avec notamment l'organisation d'une battue ce mardi 16 février, sans résultat probant pour le moment, malgré la mobilisation d'environ 300 personnes, militaires comme citoyens.

Une affaire qui n'est pas sans rappeler le cas de Delphine Jubillar, jeune mère de famille de deux enfants, disparue dans le Tarn depuis mi-décembre, après avoir quitté le domicile conjugal au milieu de la nuit, selon son époux.

Pour l’heure, la piste criminelle n’est pas privilégiée et aucune garde à vue n’a été menée dans le cadre de la disparition de Magali Blandin en Bretagne. Un appel à témoins a été lancé par les gendarmes.

Elle mesure 1,5m, a les cheveux mi-longs châtains clairs et est de corpulence athlétique. La dernière fois qu’elle a été vue, elle portait un manteau trois-quarts de couloir noire et des bottines marrons. Si vous avez des informations permettant d’aider les enquêteurs, contactez la brigade de gendarmerie de Montfort-sur-Meu au 02-99-09-00-12 ou directement le 17.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de axl59
18/février/2021 - 10h53
air libre a écrit :

cela est peut être un effet des médias qui parlent de ces disparitions mais j'ai l'impression qu'actuellement ces faits divers concernant des disparitions de femmes s'accélère

Je n’en suis pas convaincu. C’était plus facile de faire disparaître des gens quand internet, les smartphones, etc n’existaient pas. Demande à Landru, le vilain barbu.