15/02/2021 19:48

Malaise sur Sud Radio, quand Bruno Gaccio s'en prend violemment à Emmanuel Macron et traite le gouvernement de "fasciste" : "Qu'on m'attaque en diffamation !" - Regardez

Dimanche, Bruno Gaccio était invité sur Sud Radio, et le moins que l'on puisse dire est il a créé un vrai malaise sur l'antenne de la station quand il a affirmé que l'attitude du gouvernement était "fasciste". Des propos d'une rare violence qui sont à revoir ci-dessus, alors que Bruno Gaccio s'interroge même sur l'état psychologique du Président de la République, Emmanuel Macron.

Voici le mot à mot les déclarations du Bruno Gaccio:

"Celui qui prend toutes les décisions, en France, en conseil de défense et qui prend les décisions tout seul, c'est Emmanuel Macron qui aime ce truc là. Alors les raisons psychologiques qui font qu'il est trouillard au point de vouloir se protéger par la force publique...Moi je pense qu'il a peur tout court de tout. Ce mec a un problème, je ne sais pas lequel.

Je ne suis pas psychologue. J'aimerais que des psychologues se penchent dessus. Mais ce type a un problème. Et quand il prend ce type de décision dans un conseil de défense alors à l'époque où les gilets jaunes défilaient tous les samedis, il n'y avait pas encore le conseil de défense mais aujourd'hui, on est sous conseil de défense, donc pas d'ordre du jour, pas de compte-rendu, débat secret, qui y est ? On ne sait pas.

Et à la fin, un seul prend la décision : Macron. Je trouve que c'est un pays un peu bizarre, pour ne pas dire autoritaire et pour ne pas dire les mots, pour moi, il est fasciste. Quand à un moment, on arrive dans un truc où une seule personne décide et quand on n'est pas d'accord, on a la force publique qui vient vous interdire de parler ou de vous exprimer, y compris pacifiquement.

Je considère que l'attitude de ce gouvernement est fasciste et/ou elle glisse vers un fascisme et, enfin elle glisse, à force de glisser, je pense qu'elle a touché un fascisme et j'attends qu'on me démontre le contraire. J'aimerais même qu'on m'attaque en justice pour diffamation parce qu'on pourra aller dans un tribunal..

.Donc j'aimerais qu'on m'attaque, que le ministre, le garde des Sceaux, Monsieur Moretti et qu'il m'attaque en disant : " Vous avez traité ce gouvernement de fasciste, vous avez diffamé ce gouvernement ". Puis nous irions dans un tribunal et dans un tribunal, on pourrait ou non démontrer que l'attitude de ce gouvernement tend au fascisme."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bruno13
16/février/2021 - 18h08

Visiblement, ce triste personnage est un con doublé d'un ignare. Le fascisme c'est Mussolini, Hitler et la Corée du Nord et la Chine même. Si nous vivions sous un régime fasciste, il serait déjà en prison sans jugement. C'est très très facile de proférer de telles insultes dans un pays dans lequel la liberté d'expression est totale. C'est quand même dingue que des gens aussi stupides qui profitent d'une(toute)  petite notoriété puissent tenir de tels propos.

Portrait de laxurit
16/février/2021 - 17h24

"Tout ce qui est excessif est insignifiant" - Montesquieu

Portrait de lucieat
16/février/2021 - 15h08
Dédérinox a écrit :

Dire que Macron a peur de tout  alors qu'il va toujours au contact, à commencer par les gars en colère  de Whirpool pendant la campagne où tout son stafff lui disait de ne pas y aller. Pauvre Gaccio, la voix et la tête d'un alcoolo. Je comprends qu'il ne retrouve pas de taff.. 

Tout à fait d'accord, je n'ai pas voté Macron au premier tour, mais voté utile au second,donc pour lui, je trouve, au fur et à mesure, qu'il est brillant, intelligent, courageux, il ne craint pas d'affronter les difficultés et les mécontents sur le terrain, il ne refuse pas le dialogue. S'il n'a pas fait tout ce qu'il a dit, c'est pas mal la faute au covid, et aux syndicats comme les CGT qui sont systématiquement contre tout, on leur donnerait exactement ce qu'ils veulent qu'ils n'en voudraient plus. Je trouve que la France ne s'en sort pas si mal par rapport aux voisins qui nous donnaient des leçons au printemps, on n'a pas reconfiné et il n'y a pas plus de malades ou de morts, voire moins que les autres. Et puis, la critique est aisée et je n'aimerais pas être à sa place . quand je pense qu'ils sont je ne sais combien à se battre pour prendre sa place...faut être maso, que des critiques et beaucoup d'emmerdes, et des Français toujours mécontents quoique vous fassiez

Portrait de lucieat
16/février/2021 - 15h01

De nos jours , on emploie le mot fascisme à tors et à travers. Si on était vraiment un état fasciste, il ne pourrait pas dire cela, de plus, on est bien un des seuls pays où les policiers peuvent se faire envoyer des bombes de feux d'artifices, des frigos, tirer dessus sans pouvoir réagir sous peine d'être mis en examen si un voyou est touché. Et pouvoir dire ce qu'on veut contre le gouvernement ou l'autorité sans être inquiété est bien la preuve qu'on est encore en démocratie et que la liberté d'expression tient encore , bien que ce soit plutôt dans un sens que dans l'autre, quelqu'un de "gaûûche" peut dire ce qu'il veut mais si ça vient de droite , alors là, haro sur celui qui ose parler... c'est tout de suite un fasciste !

Portrait de mikapat
16/février/2021 - 12h53

C’est trop facile  de descendre les gens du gouvernement, en l’occurrence E Macron. Dans la situation actuelle du pays, je ne voudrais pas être à leur place. B Gaccio, garçon brillant du temps des guignols, à bien évidemment le droit de faire cette déclaration. Et cela veut bien dire que le fascisme n’existe pas en France. Dans certains pays il serait en prison dans le moins pire des cas. 

Portrait de TITOU750_TIT1
16/février/2021 - 12h29
turfin a écrit :

L'exemple parfait du bon bourrin.

un.pote a debbouze cqfd

Portrait de TITOU750_TIT1
16/février/2021 - 12h27
Bob28 a écrit :

A ceux qui trouvent scandaleux le fait qu'il utilise le mot "fascisme" au pretexte qu'il "ne faut jamais comparer quoi que ce soit aux heures les plus sombres de notre histoire", s'il vous plaît, informez vous sur la signification des mots.

 

Comment qualifieriez-vous Albert Camus qui dit :

"

Toute forme de mépris, si elle intervient en politique, prépare ou instaure le fascisme.

"

?

encore un islamo racaille collabo

Portrait de TITOU750_TIT1
16/février/2021 - 12h26
Dédérinox a écrit :

Dire que Macron a peur de tout  alors qu'il va toujours au contact, à commencer par les gars en colère  de Whirpool pendant la campagne où tout son stafff lui disait de ne pas y aller. Pauvre Gaccio, la voix et la tête d'un alcoolo. Je comprends qu'il ne retrouve pas de taff.. 

he oui les français  couilles molles fallait voter RN on va voir si les gens ont des couill..en 2022

Portrait de TITOU750_TIT1
16/février/2021 - 12h25
arquen a écrit :

Non ! Ni le Président ni le Gouvernement ne sont fascistes. Une fois encore Gaccio ne sait parler que de bipolarité politique et atteint le point Godwin dans chacune de ses interventions. Je dirais même qu'à la lumière des exemples que nous a livrés l'histoire ils sont carrément castristes-léninistes ! 

Ni le Président ni le Gouvernement ne sont des fascistes : Ils sont, tout simplement, incapables, manipulateurs et incompétents.

un islamo compatible surement ennemi de la France...

Portrait de Nerfertiti
16/février/2021 - 10h27
ThierryG a écrit :

Et pourtant, son raisonnement n'est pas idiot, et si vous ne voyez pas les dérives fascistes de ce gouvernement, c'est peut-être que vous ne connaissait pas la définition de ce mot ou que vous n'observez pas correctement ce qu'il se passe en France depuis l'éléction de notre président! J'ai voté Mieur Macron de bonne foi, pensant qu'il pourrait apporter de la fraîcheur et des idées neuves. Force est de constater que c'est le chaos qu'il a apporté avec lui, avec en prime l'odeur d'une semi-dictature qui ne dit pas son nom!

 

Le mot fascisme a été crée pour Mussolini qui a fait des millions de morts

Que je sache, Macron n'a pas fait des millions de morts et c'est surtout insultant pour les gens qui ont été victimes du régime fasciste

Qu'il aille en Corée du Nord et il verra ce que c'est la dictature. Donc je persiste pour dire que ce mec est un gros c***ard stupide et irresponsable.

Toute cette gauche caviar dépravée sent le moisi et est naudéabonde

Portrait de Bob28
16/février/2021 - 09h09

A ceux qui trouvent scandaleux le fait qu'il utilise le mot "fascisme" au pretexte qu'il "ne faut jamais comparer quoi que ce soit aux heures les plus sombres de notre histoire", s'il vous plaît, informez vous sur la signification des mots.

 

Comment qualifieriez-vous Albert Camus qui dit :

"

Toute forme de mépris, si elle intervient en politique, prépare ou instaure le fascisme.

"

?

Portrait de Antivirus
16/février/2021 - 09h07
Retraité a écrit :

C'est bizarre cette manie des has been à venir s'exprimer sur des antennes radios pour dire des co...... C'est bizarre ces radios qui donnent la parole à des gens qui n'ont que des co...... à dire.

c'est bizarre, cette manie de traiter de has-been des gens qui ont fait des choses dans leur vie (comme cocréer les Guignoles de l'info et produit pas mal de choses pour la télé) … Aigreur personnel car vous, vous êtes plutot un "never has been" ? Il vaut mieux être un "hasbeen" que n'avoir jamais été comme vous. Regardez votre petite vie de retraité avec rien derrière vous, au lieu de critiquer celle des autres smiley

Portrait de stbx00
16/février/2021 - 09h02
ThierryG a écrit :

Et pourtant, son raisonnement n'est pas idiot, et si vous ne voyez pas les dérives fascistes de ce gouvernement, c'est peut-être que vous ne connaissait pas la définition de ce mot ou que vous n'observez pas correctement ce qu'il se passe en France depuis l'éléction de notre président! J'ai voté Mieur Macron de bonne foi, pensant qu'il pourrait apporter de la fraîcheur et des idées neuves. Force est de constater que c'est le chaos qu'il a apporté avec lui, avec en prime l'odeur d'une semi-dictature qui ne dit pas son nom!

 

On peut ne pas être satisfait de la présidence actuelle sans pour autant tomber dans la caricature (même si c'était son métier avec les Guignols finalement). Il connait le sens des mots qu'il utilise. Le fait même qu'il puisse parler comme cela sans être emprisonné ou exécuté démontre déjà que nous ne sommes justement pas dans un pays fasciste...

Portrait de nina83
16/février/2021 - 08h53

Il s'entendrait bien avec Lalanne, qu'il aille voir dans d'autres pays comment ça se passe, pauvre clown !

Portrait de ThierryG
16/février/2021 - 08h47
Nerfertiti a écrit :

Je ne suis pas pour Macron mais delà à le traiter de fachos relève d'une stupidité abyssale

Gaccio est le type même du bobo gaucho dans toute son horreur

Je cite : "Donc j'aimerais qu'on m'attaque, que le ministre, le garde des Sceaux, Monsieur Moretti et qu'il m'attaque en disant : " Vous avez traité ce gouvernement de fasciste, vous avez diffamé ce gouvernement ". Puis nous irions dans un tribunal et dans un tribunal, on pourrait ou non démontrer que l'attitude de ce gouvernement tend au fascisme"

Mais qu'est que Moretti en a à foutre de toi ? Il ne va pas perdre son temps avec un branleur qui se croit intéressant 

il y a une citation qui dit : "l'intelligence est complexe mais la bêtise est simple."

Force est de constater qu'il a choisi la simplicité smiley

Et pourtant, son raisonnement n'est pas idiot, et si vous ne voyez pas les dérives fascistes de ce gouvernement, c'est peut-être que vous ne connaissait pas la définition de ce mot ou que vous n'observez pas correctement ce qu'il se passe en France depuis l'éléction de notre président! J'ai voté Mieur Macron de bonne foi, pensant qu'il pourrait apporter de la fraîcheur et des idées neuves. Force est de constater que c'est le chaos qu'il a apporté avec lui, avec en prime l'odeur d'une semi-dictature qui ne dit pas son nom!

 

Portrait de turfin
16/février/2021 - 07h49

L'exemple parfait du bon bourrin.

Portrait de Nerfertiti
16/février/2021 - 07h27

Je ne suis pas pour Macron mais delà à le traiter de fachos relève d'une stupidité abyssale

Gaccio est le type même du bobo gaucho dans toute son horreur

Je cite : "Donc j'aimerais qu'on m'attaque, que le ministre, le garde des Sceaux, Monsieur Moretti et qu'il m'attaque en disant : " Vous avez traité ce gouvernement de fasciste, vous avez diffamé ce gouvernement ". Puis nous irions dans un tribunal et dans un tribunal, on pourrait ou non démontrer que l'attitude de ce gouvernement tend au fascisme"

Mais qu'est que Moretti en a à foutre de toi ? Il ne va pas perdre son temps avec un branleur qui se croit intéressant 

il y a une citation qui dit : "l'intelligence est complexe mais la bêtise est simple."

Force est de constater qu'il a choisi la simplicité smiley

Portrait de TITOU750_TIT1
15/février/2021 - 20h45
l'ecume des choses a écrit :

On peut ne pas aime Gaccio, 

néanmoins, en fin de vidéo il fait une très juste analyse de droit constitutionnel ... en rappelant les règles et principes de la V° république qui ne sont pas respectées... 

c'est un clown ce type avec son anal+ 

Portrait de macaronchoco
15/février/2021 - 20h24

Gaccio, il faut qu'il consulte le garçon, qu'il prenne ses gouttes.

il n'a pas trouvé d'autre moyen pour faire parler de lui!

C'est bien triste, il est descendu bien l'un des auteurs des guignols!

Portrait de filou034
15/février/2021 - 20h13

tu la dis toi même tu n'est pas psychologue j'ajouterai que tu est plus rien juste un pauvre type perdu alors si tu en as marre dégage de la France tu manquera a personne

Portrait de Super Zappeur
15/février/2021 - 20h08 - depuis l'application mobile

Donc il ne va pas mieux Gaccio

Portrait de Super Zappeur
15/février/2021 - 20h08 - depuis l'application mobile

Donc il ne va pas mieux Gaccio

Portrait de Super Zappeur
15/février/2021 - 20h08 - depuis l'application mobile

Donc il ne va pas mieux Gaccio

Portrait de Super Zappeur
15/février/2021 - 20h08 - depuis l'application mobile

Donc il ne va pas mieux Gaccio

Portrait de Super Zappeur
15/février/2021 - 20h08 - depuis l'application mobile

Donc il ne va pas mieux Gaccio

Portrait de Super Zappeur
15/février/2021 - 20h08 - depuis l'application mobile

Donc il ne va pas mieux Gaccio

Portrait de TITOU750_TIT1
15/février/2021 - 19h58

Je lui propose de faire ses valises et d'aller habiter aux usa ou ailleurs smiley ON SURVIVRA !!!