11/02 14:03

La journaliste Chantal de Rudder explique dans "Morandini Live" pourquoi le voile gagne du terrain en France et quelle est sa vraie symbolique - VIDEO

Ce matin, Chantal de Rudder était l'invitée de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. La journaliste, qui a publié un ouvrage intitulé "Un voile sur le monde" (édition L'Observatoire), a expliqué la vraie symbolique du voile.

"Aujourd'hui, il y a beaucoup de femmes qui le portent en pensant que c'est un objet religieux ; d'autres savent que c'est un objet politique. Il y a une grande réussite de la part des islamistes d'avoir fait croire que c'était un objet musulman coranique", a-t-elle débuté en précisant que "le voile est un objet patriarcale autour de la Méditerranée".

Après avoir disparu de plusieurs pays durant des décennies, le voile "revient dans des endroits où on ne l'avait jamais vu". "Il revient partout, sous une autre forme. Ce n'est pas le même voile", a-t-elle continué en évoquant son enfance. Au cours de l'interview, Chantal de Rudder a également expliqué pourquoi le voile gagne du terrain aujourd'hui en France. Jeanmarcmorandini.com vous propose de (re)découvrir cette séquence diffusée ce matin en direct dans "Morandini Live" (voir vidéo ci-dessus).

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Sorj
11/février/2021 - 16h18

J’ai écouté l’intégralité de son intervention.

Très intéressante cette femme.