Deux policiers ont été mis en examen le 14 janvier dernier dans le cadre de l'enquête ouverte liée à la blessure à l'oeil du gilet jaune Jérôme Rodrigues, survenue lors d'une manifestation contre la réforme des retraites le 26 janvier 2019 à Paris. Il s'agit des premières poursuites dans ce dossier.
Un premier agent a été mis en examen du chef de "violences volontaires ayant entraîné une mutilation ou une infirmité permanente aggravées", tandis que l'autre policier a été mis en examen pour "violences volontaires aggravées". Les deux hommes ont tous les deux été placés sous contrôle judiciaire.
L'un des deux policiers est celui qui est soupçonné d'avoir lancé la grenade en direction de Jérôme Rodrigues.
Vos réactions
simple mise en examen, attendons le jugement
sinon que les exactions des troupes de DARMANAIN et du préfet ALLEMAND soient sanctionnées: quoi de plus normal ?
Vous faites l'HISTOIRE avec vos mots mais sans aucune réalité, c'est grave de porter des allégations sur des personnes qui n'ont RIEN à voir dans cette "affaire" !
Alors juste pour expliquer de nouveau le contexte car certains l'ont oublié.
A l'époque Jerome Rodrigues mené un combat noble et il n'était pas contre la police. Pour rappeler les faits ça s'est passé à la Bastille, manifestation habituelle des GJ, Jérome Rodrigues manifeste pacifiquement (oui ce n’était pas Maxime Nicolle ou Eric Drouet, il s'était même écarté d'eux) quand des BB sont arrivé sur la place de la Bastille. Jérome Rodrigues a dit a tout les GJ de s'écartaient et de laisser faire la police.
Il est parti au milieu de la place de la Bastille cherchait des GJ pour leur dire de quitter la place, en discutant avec eux un groupe de policier arrive et balance un LBD sur ce groupe et Jérome Rodrigues perds son oeil.
Ensuite il s'est radicalisé donc malheureusement sans approuver la violence je trouve compréhensible sa radicalisation car il y a un sentiment d'injustice alors que lui ne voulait que justice et qu'il était contre ces BB et pas contre la police dans son combat initial.
C'est important de comprendre que les GJ au début ce n'était pas forcément de la violence mais malheureusement il y a eu des figures des GJ qui ont tout de suite étaient dans cette violence avec les BB et qui ont décrédibilisé le mouvement mais pas Jerome Rodrigues jusqu'à la perte de son Œil.
TOUT FAUX !!!
A l'époque des faits Darmanin n'était pas le ministre de l'intérieur, et Lallement pas le Prefet de Police de Paris !
Rhooo !!! Laissez pépère radoter tranquille !!!
simple mise en examen, attendons le jugement
sinon que les exactions des troupes de DARMANAIN et du préfet ALLEMAND soient sanctionnées: quoi de plus normal ?
TOUT FAUX !!!
A l'époque des faits Darmanin n'était pas le ministre de l'intérieur, et Lallement pas le Prefet de Police de Paris !
Enfin une justice...
Pourtant TOUT a été fait pour qu'il n'y ait une immunité complète.
Allez, encore +800 cas à traiter, car non, manif ne veut pas dire qu'on peut tirer sur le peuple qui bosse et qui crève de faim sans impunité.Il faut certainement s'attendre à des peines multiples pour certains policiers, j'ai du mal à croire qu'ils y a autant de "policiers" qui sont là pour abattre le peuple à l'arme de guerre et qui rentrent chez eux fier d'avoir détruit des vies volontairement.
Manifestement c'était d'la bonne...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?